Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en août ?

Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en août ?

  • Post author:
  • Post category:Séries / TV
  • Reading time:14 mins read

Le mois dernier, j’inaugurais une nouvelle rubrique en parlant des acteurs et des actrices qui sont né(e)s en juillet et dont j’adore leurs personnages à la télévision ou sur grand écran. Ce mois-ci nous nous intéressons donc aux personnages dont leurs interprètes sont nés en août. Difficile de tous les citer, comme le mois dernier, j’ai du faire des choix et je n’en n’ai gardé que 20. N’hésitez pas à consulter la page d’Allociné pour voir les anniversaires d’août et à me dire s’il y en a que vous aimez dans la liste !

01 – Cameron Monaghan pour son rôle de Ian Gallagher

Vous connaissez sûrement Cameron Monaghan vous aussi pour son rôle culte de Ian Gallagher, dans la série Shameless. Ca tombe bien, c’est de ce personnage que je vais parler (bien que l’acteur soit aussi le Joker de Gotham ou qu’il apparaisse dans pas mal de séries ou même jeux vidéos comme Star Wars Jedi Fallen Order). J’ai découvert Shameless (version US) lors de sa première saison et ce jeune rouquin qui se découvre homosexuel m’a de suite parlé, et à certains égards, je pouvais me retrouver en lui. En grandissant, le personnage (et l’acteur lui même) devient sexy et dégage un charme fou. Mais il est difficile de parler de Ian sans évoquer Mickey, son grand amour. Un amour charnel, sauvage, parfois destructeur mais qui les mènera dans bien des épreuves. Bref, sans conteste, pour ce mois d’août, je place Cameron Monaghan en tête de liste.

L’acteur est né le 16 août

02 – Evanna Lynch pour son rôle de Luna Lovegood

Avant la sortie du cinquième opus d’Harry Potter au cinéma, j’étais très impatient car j’allais découvrir mon personnage préféré des livres sur grand écran. Je parle évidemment de Luna Lovegood. Difficile de ne pas tomber amoureux d’elle lorsqu’on la découvre dans L’ordre du Phoenix. Et le choix de son interprète fut brillant. Evanna incarne à la perfection ce personnage étrange et loufoque, fidèle à ses amis et qui peut voir des choses que les autres ne voient pas. Si la carrière d’Evanna Lynch se résume malheureusement que trop à ce rôle, je la trouvais à l’époque formidable dans cette interprétation. Je l’ai suivie quelques années plus tard dans la version US de Danse avec les stars et cela me confirme que l’actrice est très attachante.

L’actrice est née le 16 août

03 – Shawn Pyfrom pour son rôle d’Andrew Van De Kamp

Mon fantasme de jeune adolescent, c’était sans doute lui. Je découvrais alors Desperate Housewives sur Canal + et surtout, le personnage d’Andrew Van De Kamp, fils de la très célèbre Bree. Relation conflictuelle avec sa mère qui n’accepte pas son homosexualité, à l’époque Andrew était l’un des rares personnages gays que l’on pouvait suivre aussi régulièrement dans une série. Si sa période rebelle aura pu le rendre détestable, dès la saison 3 et son passage à la rue, il revient métamorphosé et n’aura de cesse que d’être meilleur et d’améliorer sa relation avec Bree. Si je craquais complètement sur son premier petit-ami dans les premières saisons (le très mignon Justin), il épousera un autre homme au cours de la saison 5 mais divorcera avant la fin de la série. L’acteur n’a pas su s’illustrer aussi grandement dans une autre série, mais il reste l’un de mes meilleurs souvenirs de ma période Desperate Housewives.

(L’acteur est né le 16 août)

04 – Richard Harmon pour son rôle de John Murphy

Bad-boy dans la série The 100, cela fait déjà sept saisons que l’on peut suivre son personnage de John Murphy. Détesté, puis adoré, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse personne indifférent. Murphy avance peu à peu dans l’intrigue et tente de survivre, coûte que coûte, et finira par se lier aux autres et notamment à Emori, qui deviendra sa compagne. L’acteur Richard Harmon a également fait engager sa sœur, Jessica, dans la série pour le rôle de Nyliah. Que va faire l’acteur maintenant que la série est terminée ? Mystères ! Il reste en tout cas l’un de mes dix personnages préférés de la série !

L’acteur est né le 18 août

05 – Meghan Ory pour son rôle de Ruby le Chaperon Rouge

Si elle a fait bien d’autres choses après, et notamment Intelligence ou Chesapeake Shores, c’est bien dans son rôle de Ruby, alias le très célèbre petit Chaperon Rouge qu’elle fut découverte par le grand public dans la série Once Upon a Time (disponible sur Disney +). Meilleure amie de Blanche Neige, elle est victime comme les autres du Sort Noir qui la condamne dans la petite ville de Storybrooke dans notre monde. Heureusement, Emma, la fille de Blanche Neige, viendra les délivrer et rendre la mémoire à tout le monde. Dès lors, Ruby redécouvre sa vraie nature : elle est un loup garou. Fidèle alliée, elle finira par repartir à l’aventure pour trouver sa place, et sa route croisera celle de Mulan, Mérida mais surtout celle de Dorothy dans le pays d’Oz. Et contre toute attente, c’est Dorothy qui se révèlera être son grand amour. Bien que moins présente dans les dernières saisons du show, elle était l’un de mes personnages favoris !

(L’actrice est née le 20 août)

06 – Sebastian Stan pour ses rôles de TJ et Jack

J’ai découvert Sebastian Stan dans la série Gossip Girl, dans le rôle de Carter Baizen. J’ai poursuivi avec lui dans Kings, ou il interprétait un jeune prince homosexuel, mais aussi dans Political Animals ou il incarnait le fils de la présidente des Etats Unis, la aussi homosexuel. Puis Once Upon a Time l‘a révélé comme étant le Chapelier Fou, Jefferson. Mais aujourd’hui, le plus grand nombre le connaît grâce à son rôle dans l’univers cinématographique de Marvel, celui du Soldat de l’hiver qui reviendra très prochainement dans une série d’ailleurs. Pour ma part, j’ai été très touché par ses rôles de Jack dans Kings et TJ dans Political Animals !

L’acteur est né le 13 août.

07 – Chris Hemsworth pour son rôle de Thor

C’est évidemment pour son rôle de Thor dans le Marvel Univers que le très (trop ?) sexy Chris Hemsworth est désormais connu. Soyons honnête, je n’ai pas aimé tous les films Thor (le dernier est pour moi presque ridicule), mais le dieu nordique a bel et bien sa place dans les Avengers et il apporte une bonne dose d’humour. Soyons réaliste : sa plastique n’est pas pour nous déplaire non plus.

(L’acteur est né le 11 août)

08 – Christian Navarro pour son rôle de Tony

Je ne connais l’acteur Christian Navarro que pour son rôle de Tony dans 13 Reasons Why. Tony c’est le bon copain toujours présent pour ses amis et pour les sortir également de situation complexe et dangereuse. Mais il s’en oublierait presque et il vivra ses propres drames avec l’expulsion de sa famille des Etats-Unis. Heureusement il peut compter sur son compagnon Caleb qui l’initiera à la boxe. La série étant terminée, j’ai hâte de savoir si l’on retrouvera l’acteur dans de nouveaux projets.

(L’acteur est né le 21 août)

09 – Daniel Dae Kim pour son rôle de Jin Kwon

Comment ne pas évoquer l’un des personnages principaux de Lost, la série que je préfère au monde ? Si beaucoup d’entre vous doivent connaître Daniel Dae Kim pour son rôle majeur dans Hawai 5.0, pour ma part c’est comme Jin Kwon, époux de la formidable Sun Kwon, sur l’île des naufragés de Lost que je l’ai connu. En apparence un mari violent et brutal qui cache en réalité un homme amoureux de son épouse, perdu, qui doit travailler à la solde de son beau père et qui trouvera une nouvelle chance lorsque son avion se crashera sur l’île. A de nombreuses fois séparés (sentimentalement ou physiquement), les retrouvailles du couple iconique de Lost dans la dernière saison feront pleurer plus d’un fan.

L’acteur est né le 4 août

10 – Rupert Grint pour son rôle de Ronald Weasley

Est-il utile de présenter le meilleur ami d’Harry Potter ? Certes, je ne saurais pas trop vous dire dans quoi d’autres le sexy (oui, oui, les roux sont sexys) Ruppert Grint a pu jouer après la saga Harry Potter, mais je peux vous dire que son personnage de Ron Weasley est tout ce qu’il y a d’adorable. Après tout, c’est lui qui épouse Hermione à la fin de la saga. Seul regret sur sa version cinématographique, il est souvent relégué au second plan contrairement à sa version livre. Mais plus important encore, Ron est issu de la famille Weasley, la meilleure famille de sorcier !

L’acteur est né le 24 août

11 – Lea Michele pour son rôle de Rachel Berry

Je vais cette fois dissocier l’actrice du personnage. Je sais que ces derniers temps, beaucoup se sont désolidarisés d’elle (par son comportement de diva notamment). Certes, ce n’est un secret pour personne, elle était certainement invivable durant le tournage de Glee, un peu à l’image de son personnage de Rachel Berry. Mais Rachel Berry, bien qu’agaçante, dispose d’un talent phénoménal et d’une envie de se battre à toute épreuve. Pour beaucoup de filles souhaitant percer dans le milieu de la musique ou du spectacle, Rachel reste un bel exemple. Glee qui reste d’ailleurs une série mettant bien en avant les différents personnages LGBT !

L’actrice est née le 29 août

12 – Jason Priestley pour son rôle de Brandon Walsh

Pour tout enfant ou adolescent ayant grandi dans les années 90, vous devez connaître Jason Priestley pour son rôle iconique de Brandon Walsh, le gentil garçon, qu’il a tenu durant presque toute la série. On a pu d’ailleurs revoir l’acteur l’année dernière dans le reboot de Beverly Hills ou cette fois ci les acteurs incarnaient… eux même, dans une tentative désespérée de remettre à l’antenne une suite de leur série phare !

L’acteur est né le 28 août

13 – Dylan O’Brien pour son rôle de Stiles

Dylan O’Brien est devenu une icône avec la série Teen Wolf et son personnage de Stiles, le meilleur ami de Scott, le héros loup-garou, mais aussi le prétendant de la jolie Lydia Martin, qui se révèlera être une banshee (Lydia, mon personnage préféré de la série au passage). L’acteur a su tirer son épingle du jeu en devenant une star Hollywodienne grâce à la saga du Labyrinthe, mais c’est grâce à son personnage de Stiles qu’on a tous pu craquer pour lui. Certains rêvaient de le voir vivre une idylle avec Derek tandis que d’autres saluaient ses compétences d’acteurs (notamment avec la troisième saison de la série !).

L’acteur est né le 26 août

14 – Amy Adams pour son rôle de Gisèle

Elle a incarné la princesse Gisèle dans l’un des Disney les plus dingue : Il était une fois. En attendant de la retrouver dans le second volume l’année prochaine, Amy Adams est apparue dans des dizaines de productions, notamment comme Lois Lane dans le DC Universe. Mais c’st bien l’adorable personnage de princesse qui me l’a fait découvrir. Douce, aimante, drôle, créative… Elle aura fait rire un tas de spectateurs !

L’actrice est née le 20 août

15 – Adelaide Kane pour son rôle de Drizella Tremaine

Actrice de talent à l’affiche de Teen Wolf, de Reign, et bien d’autres séries, c’est pour son rôle peut être méconnu de Drizella (Javotte en français), la demi-soeur de Cendrillon dans Once Upon a Time que je l’ai retenue. Au casting de la septième et dernière saison, elle incarne un personnage partagé entre le bien et le mal. Mise de côté par sa mère au profit de sa soeur Anastasia, rejetée par tous, considérée comme trop bête, elle se révèle être LA méchante avant de finalement revenir du coté du bien et d’avoir elle aussi son Happy Ending.

L’actrice est née le 9 août

16 – Sofia Essaidi pour son rôle de Cléopâtre

Découverte grâce à la Star Academy en 2003 (elle est arrivée jusqu’en demi-finale face à Elodie Frégé), Sofia a su s’imposer dans le paysage des spectacles et des séries en France. Le rôle le plus iconique pour moi ? Celui de Cléopatre, la dernière reine d’Egypte, mis en scène par son ami Kamel Ouali. Cette comédie musicale est l’une de mes préférées, et pour l’ancien producteur de spectacles que je suis, je peux vous en parler durant des heures. Sofia est à mes yeux une artiste de talent qui n’a pas finit de nous surprendre.

L’actrice est née le 6 août

17 – Vincent Rodriguez III pour son rôle de Josh Chan

Vous connaissez Crazy Ex Girlfriend ? Il y a plusieurs mois, je vous parlais da ma playlist préféré de la série en vous classant 20 de mes chansons préférées dans cette superbe série. Vincent Rodriguez III y interprète le fameux ex petit-ami, Josh Chan, celui par qui tout commence et qui provoque chez Rebecca toute cette folie. L’acteur, ouvertement gay, n’est pas seulement mignon, il est aussi touchant et talentueux (il suffit de le voir danser ou de l’écouter danser).

L’acteur est né le 10 août

18 – Evangeline Lllly pour son rôle de Kate Austen

Vous la connaissez aujourd’hui pour son rôle de La Guêpe dans le Marvel Univers, mais vous l’avez peut être oublié dans celui de Kate Austen, célèbre fugitive dans la série Lost ? Vous le savez, Lost est MA série préférée ! Kate n’était pas mon personnage préféré, je la trouvais parfois agaçante et surtout responsable de mauvaises décisions, mais elle a eu pas mal de bons arcs. Sa relation avec Claire, son adoption d’Aaron, ses amitiés avec les survivants… En bref, tout, sauf ce qui la liait au triangle amoureux avec Jack et Sawyer.

L’actrice est née le 3 aout

19 – Joanna Garcia Swisher pour son rôle de Betty Grissom

J’aurais a nouveau pu parler de Once Upon a Time, série que j’adore (et encore une fois que vous retrouverez maintenant sur Disney Plus), notamment parce qu’elle y incarne Ariel (la petite sirène, oui, oui). Son amitié avec Blanche Neige, puis Jasmine, ainsi que sa relation avec Eric sont autant de raisons qui me l’ont fait adorer. Mais non, j’aimerais qu’on parle surtout de son personnage (qui a réellement existé) de Betty Grissom, l’une des 7 femmes de la série The Astronaut Wives Club. Cette série raconte la vie des épouses des tout premiers astronautes américains, sélectionnés par la NASA en , baptisé les Mercury Seven. Peu connue, les dix épisodes méritent pourtant vraiment le coup d’oeil !

L’actrice est née le 10 août

20 – Alexander Skarsgard pour son rôle d’Eric Northman

Il est actuellement en tête d’affiche sur TF1 de la série Big Little Lies, mais son plus grand rôle, c’est à True Blood qu’il le doit. Oui, le sexy et séduisant vampire Eric, connu pour son amourette avec Sookie. Si la série m’a perdu saisons après saisons, son personnage était pourtant une très bonne raison de continuer (qui a parler de ses fesses ?).

L’acteur est né le 25 août

Rendez-vous en septembre pour découvrir 20 nouveaux personnages dont les acteurs sont nés le mois en cours !

 

 

 

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !