Qui sont mes 10 personnages préférés dans The 100 ?

Qui sont mes 10 personnages préférés dans The 100 ?

  • Post author:
  • Post category:Séries / TV
  • Reading time:11 mins read

La série The 100 touche bientôt à sa fin, et c’est sans conteste l’une de mes séries préférées de ces dix dernières années. Dès le début, j’ai été captivé et accroché par cet univers. La série a su se montrer très adulte alors qu’on ne l’attendait pas sur ce terrain là et surtout se renouveler. C’est aussi une série, à l’instar de Lost, qui n’hésites pas à tuer ses personnages principaux pour choquer ou pour le bien de l’intrigue. Dans tous les cas, de nombreux personnages sont passé par là durant ces sept saisons. Voici le Top 10 de mes préférences (et oui c’est totalement subjectif, mais n’hésitez pas à me dire lesquels vous préférez de votre côté). Et je me suis surpris en l’établissant à voir que majoritairement, c’était les personnages féminins qui me plaisait le plus ici.

10 – Monty Green (Saison 1-5)

Personnage principal dès le début du show, Monty forme alors un binôme comique avec Jasper, son meilleur ami, et ils font partie tous les deux des 100 jeunes envoyés sur Terre par Arkadia. Ayant la main verte et issu de la station agricole, Monty – en plus d’être doux et gentil – est aussi doté d’une remarquable intelligence. Si sa relation avec Jasper connaîtra des hauts et des bas, il aura du mal à supporter la dépression de ce dernier et son suicide. Il peut cependant compter sur Harper. La jolie blonde – qui faisait partie aussi des 100 originaux – se rapprochera de Monty lorsqu’ils seront enfermés par les hommes de la montagne mais c’est la saison 3 qui verra naître leur relation amoureuse. Les deux jeunes gens connaissent alors un destin beau mais aussi tragique. Monty et Harper décident de ne pas se cryogéniser dans l’espace à la fin de la cinquième saison, mais de vivre pleinement leur vie afin de trouver une nouvelle planète habitable pour les survivants de la Terre. Ils auront alors un enfant, Jordan, et Monty finira par mourir de vieillesse à la suite de son épouse.

 

09 – Charmaina Dyoza (Saisons 5-7)

Débarquée sur Terre au début de la saison 5 après l’éllipse de six ans, Dyoza est une ancienne criminelle cryogénisée avant les attaques nucléaires de la grande catastrophe puis envoyée dans l’espace. A son réveil, elle prend la tête des prisonniers de l’espace pour reconquérir la Terre. Cette ancienne terroriste qui avait des idéaux est aussi intelligente que maligne. Si un personnage va se voir obtenir une belle rédemption, c’est bien elle. Entamée durant la sixième saison, avec notamment sa grossesse, c’est la septième saison qui va lui obtenir un véritable revirement avec la naissance de Hope et son amitié fraternelle avec Octavia, qui était sa plus grande ennemie durant la saison 5.

 

08 – Clarke Griffin (Saisons 1-7)

Héroïne incontestée du show, Clarke a su évoluer durant sept saisons et se montrer comme étant un Leader fort sur qui l’on peut compter. Toujours présente lorsqu’il faut prendre des décisions difficiles, elle essaye de sauver son peuple, ses amis et le plus grand nombre, mais de lourdes responsabilités vont peser de plus en plus sur ses épaules. Si elle a trouvé l’amour dans les bras de Lexa, commandante des Grounders, cet amour lui sera arraché bien trop vite. Très proche de sa mère Abby, la perdre serait un déchirement, mais elle pourra compter sur celle qu’elle adoptera dans l’ellipse de six ans entre les saisons 4 et 5 : Maddie. Devenue une mère, sa personnalité se voit radicalement changé et dès lors, elle agit principalement dans l’intérêt de sa fille. Mais Clarke est une héroïne forte qui tient le show de manière incroyable et sans qui la série ne serait pas ce qu’elle est.

 

07 – Octavia Blake (Saisons 1-7)

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, Octavia ne laisse personne indifférent. La rebelle du groupe arrivée sur Terre avec les 100 et condamnée dans l’espace pour être tout simplement née, Octavia se définit beaucoup au travers de sa relation avec son frère Bellamy. Durant les trois premières saisons, elle va apprendre la culture des Grounders au travers de son grand amour, Lincoln. Mais lorsque celui-ci lui est arraché, elle devient alors peu à peu une guerrière habile au combat et une élève de taille pour Indra. Peu à peu, elle va s’installer comme étant une dirigeante sur qui l’on peut compter elle deviendra à la fin de la saison 4, malgré elle, la Reine Rouge à la tête du Bunker qui contient les derniers survivants de l’humanité. Dès lors, la saison 5 va la voir tomber dans une spirale infernale qui la fera détester du grand public. Heureusement, sa rédemption entamée dans la saison 6 se poursuit dans la dernière saison et nous permet de retrouver le personnage que l’on appréciait tous dès le départ.

 

06 – John Murphy (Saisons 1-7)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que John Murphy a également fait du chemin depuis son introduction comme l’un des 100 jeunes envoyés sur Terre. Antagoniste principal du groupe, très individualiste, égoiste, il ne pense qu’à sa propre survie et tant pis si ça dérange. Seulement, en avançant progressivement sa position, il va peu à peu changer et c’est sa rencontre avec Emori en seconde saison qui va faire de lui un personnage plus complexe. Avec une véritable raison de vivre et quelqu’un à protéger, Murphy va peu à peu changer, s’améliorer et s’humaniser. Passer six ans dans l’espace avec le petit groupe de Bellamy va également parfaire cette humanité et aujourd’hui, en septième saison, on rêverait presque le voir devenir le Leader qui sommeille en lui.

 

05 – Emori (Saisons 2-7)

Introduite au cours de la seconde saison, Emori a grandi sur Terre mais est une rejetée des clans avec son frère à cause de sa difformité (la concernant, au niveau de sa main, un effet négatif des radiations). Bandit de grand chemin dans le désert, sa route va croiser celle de John et elle va s’éprendre du mauvais garçon. Elle va cependant, à son contact, l’humaniser et faire de lui un homme meilleur. Si elle suit John, elle n’a pas véritablement une appartenance à un clan jusqu’au moment ou elle fait partie des 7 survivants à se rendre dans l’espace durant l’ellipse des six ans qui séparent les saisons 4 à 5. Se rapprochant ainsi de Raven, elle va vouloir en apprendre plus sur la technologie et devenir son second. Un rapprochement qui va déstabiliser Murphy, le jeune homme voyant alors que la jeune femme n’a plus forcément besoin de lui et est capable de se prendre en main. Le lien qui l’unit au groupe de l’espace est une chose importante dans son développement à son retour sur Terre. Arrivée après l’hibernation sur la nouvelle planète, elle reste fidèle à John et le suivra dans l’immortalité en devenant alors une Prime. Devenue alors une sorte de Reine pour la planète, le personnage s’améliore encore plus.

 

04 – Nathan Miller (Saisons 1-7)

Encore l’un des personnages à être arrivé sur Terre parmi les 100, mais comme personnage régulier et non principal. S’il a gardé ce statut durant les sept saisons, force est de dire qu’il a gagné en importance. D’abord un garde fidèle pour Bellamy, son aventure au Mont Weather le rapprochera d’Harper, avec qu’il deviendra garde d’arcadia au cours de la troisième saison. On découvre également qu’il est gay et que son petit-ami Bryan a survécu dans les terres du Nord. Les deux jeunes gens se séparent au cours de la quatrième saison et Miller se rapprochera du docteur Eric Jackson avec qu’il passera six ans dans le Bunker durant l’ellipse des saisons 4 à 5. Devenu le bras droit de la Reine Rouge Octavia, il va devoir difficilement abandonner cette nouvelle idéologie une fois la cryogénisation passée et leur arrivée sur une toute nouvelle planète en saison 6. Personnage de second plan mais fidèle, drôle et fort, Nathan est vite devenu un petit chouchou pour moi.

03 – Lexa (Saisons 2-3)

Si Lexa n’était pas morte au cours de la saison 3 et qu’elle faisait toujours partie de la série, elle serait ma numéro une sans problème. Mais voilà, les scénaristes en ont décidé autrement (ce que j’évoque dans cet article sur les couples LGBT de la télévision). Toujours est-il qu’avec deux saisons à son actif elle s’est imposée comme l’un des personnages préférés des fans, n’en déplaise à certains. Lexa est donc la commandante des Grounders et malgré son jeune âge, grâce à la Flamme qui est en elle, elle sait être un excellent leader, juste, présente pour son peuple mais prête à améliorer les choses. Sa relation avec Clarke, tendue, puis amicale et enfin amoureuse est l’une des petites merveilles de la série. Lexa a su en imposer par son charisme, sa force, sa détermination et son caractère. Et malgré les (nombreuses) années, Clarke ne l’a pas oublié.

 

02 – Echo(Saisons 2-7)

Découverte par Bellamy dans la seconde saison alors qu’elle est prisonnière des hommes de la montagne, Echo va se révéler être une guerrière et une espionne d’Azgeda, le peuple de glace. Au départ antagoniste, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle devienne l’un de mes personnages favoris. Mais l’écriture du personnage va se montrer subtile et intéressante. Si la quatrième saison la fera tomber en disgrâce et exilée du Bunker par Octavia, elle va être recueillie par Bellamy qui l’emmènera avec son petit groupe survivre dans l’espace durant six ans. Echo, native terrienne, va alors se découvrir une nouvelle famille et surtout l’amour grâce à Bellamy. Le couple inattendu et surprenant fonctionne finalement bien, et semble être une évidence. Ses relations fraternelles avec Raven, Emori et Harper seront explorées également apportant une nouvelle facette à ce personnage qui devient dès lors un personnage majeur de la série. La septième saison prend une nouvelle direction, forcée par la disparition de Bellamy, mais elle reste malgré tout l’une de mes préférées.

 

01 – Raven Reyes (Saisons 1-7)

Le personnage souffre douleur des scénaristes arrive donc en première place à mes yeux. Souffre douleur, oui, car ils ne sont pas tendre du tout avec elle. Torture, paralysie de la jambe, mort de chacun de ses petits amis… Bref, elle en aura vécu des drames. On découvre Raven dans l’arche de l’espace alors qu’Abbé – qui s’imposera comme une figure maternelle pour elle – va l’envoyer sur Terre à la suite des 100 pour vérifier si tout se passe bien. Partie pour retrouver son fiancé, Finn, elle va vite découvrir que celui-ci s’est amouraché de Clarke. Raven va alors s’imposer comme le cerveau du groupe, génie en tout point, elle va être l’intelligence même qui manquait aux 100. Perdant sa jambe à cause de Murphy, elle ne se laissera pas abattre, et cela malgré la mort de Finn, son grand amour. Ingénieur de talent, elle va cependant se laisser corrompre par A.L.I.E. et sera sauvée par ses pairs. Gardant l’intelligence surhumaine que lui procurait la puce, elle va à de nombreuses reprises sauver ses amis et son peuple de tout un tas de danger. Se retrouvant dans l’espace pour six ans avec le groupe de Bellamy, c’est grâce en partie à elle que ce miracle se produira et qu’ils pourront retourner sur Terre. Ses nouveaux love interest finissent à chaque fois par mourir rapidement, et si sa relation tendue avec Clarke s’améliore grâce à la saison 7, on se demande tous si les scénaristes accepterons enfin de lui laisser un peu de répit ?


Une de mes séries préférées pour ces dix dernières années, la dernière saison va marquer la fin d’une époque pour moi !

 

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !