Couples LGBTQ à la télévision (2/2)

Couples LGBTQ à la télévision (2/2)

  • Post author:
  • Post category:Séries / TV
  • Reading time:8 mins read

Précédemment, je vous ai parlé de 5 COUPLES LGBTQ que j’adore à la télévision. Seconde partie de cet article, je vous propose ici de découvrir 5 nouveaux couples qui m’ont particulièrement touché. N’hésitez d’ailleurs pas en commentaires ou via les réseaux sociaux à me parler de vos couples préférés également !

Ander & Omar

Série phare de ces dernières années sur Netflix, Élite nous propose de suivre la jeunesse dorée espagnole au travers d’une intrigue liée à un meurtre en première saison, une disparition en deuxième saison et enfin une autre mort tragique en troisième saison. Pour ma part, j’ai beaucoup accroché à la série et je vous ai d’ailleurs proposé mes trois personnages préférés, un par saison, il y a peu de temps.

Ander et Omar c’est donc le couple gay de la série, et l’un des plus attachants. Ander est le fils de la proviseure, donc d’un milieu plutôt aisé, tandis qu’Omar, en plus d’être musulman, travaille dans l’épicerie de ses parents et deale de la drogue pour se faire un peu d’argent.

Les deux garçons vont se rencontrer via une application (comme beaucoup de jeunes aujourd’hui), et leur histoire de sexe se transformera peu à peu en histoire d’amour, avec les problèmes que cela pourra engendrer.

Si la mère d’Ander acceptera facilement l’homosexualité de son fils, ce n’est pas le cas des parents d’Omar. Enfermés dans leur religion, cette situation les dépasse et Omar finira par claquer la porte de chez lui et ira vivre chez son petit-ami, ce qui ne sera pas sans créer quelques soucis au sain du couple.

La troisième saison jouera avec nos nerfs, notamment lorsque la santé d’Ander sera en jeu, mais au final, les deux garçons ressortiront plus forts et plus unis de cette épreuve. Il est confirmé que nous les retrouverons lors d’une quatrième saison. Que pouvons-nous attendre pour eux ? Réponse prochainement sur Netflix !

 

Rouge & Dorothy

Je le sais, c’est un couple discret qui ne sera que très peu mis en avant dans la superbe série Once Upon a Time, mais il reste intéressant à noter. Once Upon a Time est donc une série qui mélange avec brio et beaucoup de bienveillance tous les univers des contes et de Disney. Parmi les nombreux personnages présentés dans la première saison, nous retrouvons ainsi Ruby, alias le Petit Chaperon Rouge.

Cette dernière est aussi la meilleure amie de Blanche Neige, et l’on découvrira qu’elle n’est nulle autre qu’un loup garou (et donc le loup de sa propre histoire). Si le personnage au fort potentiel finit par devenir beaucoup moins présente au cours de la saison 3, elle finira par quitter la série avant de revenir en saison 5 avec sa storyline LGBT.

La disparition du personnage est en partie dû au fait que Meghan Ory, l’actrice l’incarnant, est alors engagée dans une autre série. Quoi qu’il en soit, après avoir quitté Storybrooke avec l’un des haricots magiques, elle tente de trouver d’autres loups comme elle, mais elle se retrouvera alors prisonnière d’une sorcière. Sauvée par Merida et Mulan, elle continuera sa route aux côtés de la guerrière chinoise jusqu’à atteindre le pays d’Oz.

Et c’est là-bas qu’elle rencontrera Dorothy, l’héroïne d’Oz devenue une adulte, et que les deux femmes se rapprocherons jusqu’à devenir intime. Victime d’un sortilège de sommeil, Dorothy se verra être réveillée par un baiser d’amour véritable : celui de Rouge.

Il s’agit alors du premier couple LGBT de la série (oui il aura fallu attendre la cinquième saison), et s’il est regrettable que le couple en question ne soit pas plus mis en avant, ça n’est cependant pas le seule couple LGBT de la série.

Mulan est elle-même lesbienne et révèle ses sentiments à Aurore, la belle au bois dormant, au cours de la troisième saison (un amour qui n’est cependant pas partagé). Et la dernière saison proposera un tout nouveau couple parmi son cast principal : Alice, du pays des merveilles, et Robin, la fille de Zelena, la méchante sorcière de l’ouest (plus si méchante que ça d’ailleurs à la fin).

Derek & Stiles

Alors vous allez me dire : Derek et Stiles de Teen Wolf ?? Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas parler d’Ethan et Danny, que l’on découvre dans la troisième saison ? Ou le revirement de la saison 6 ou l’on découvre que Jackson est gay ? Et bien parce qu’il m’est paru évident aujourd’hui que si l’on parle de Teen Wolf et que l’on évoque l’homosexualité, de nombreuses personnes vous répondrons qu’elles ont toujours rêvées d’un couple formé par Stiles et Derek.

Donc certes, ce couple n’existe que dans l’esprit des fans et de leur fantasme, mais force est de dire qu’il est très populaire. Fanfictions et fanarts se trouvent par millier sur internet, et les deux acteurs ont eux-mêmes énormément joué de ça lors de leurs apparitions publiques.

Chaque scène partagée par les deux personnages est alors décryptée pour déceler des signes d’un amour caché et inavoué. Les scénaristes eux même en jouerons en répondant parfois à la demande des fans, mais évidemment, sans jamais concrétiser leurs rêves.

Car un autre couple est aussi populaire, c’est celui formé par Stiles et la banshee Lydia. Nous aurons tout de même attendu six saisons pour voir ces deux-là se révéler pleinement leur amour !

Bryan & Justin

Alors que je regarde Queer as Folk en ce moment, cette série ultra gay du début des années 2000, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire cet article sans parler de Justin et Bryan. Couple phare de la série, ils sont à juste titre l’une des représentations les plus fidèles de l’homosexualité de nos jours.

Car oui, Justin et Bryan ont beau s’aimer, ils ne se jurent pas pour autant une fidélité sexuelle. Bryan peut ainsi continuer à collectionner les plans culs d’un soir, et par moment, s’offrir un troisième monsieur en compagnie de son jeune amant Justin. Couple libéré, oui, vivant dans son époque et embrassant pleinement ce qu’une partie de la communauté homosexuelle souhaite.

Ils n’en restent pas moins mignons et attachants. Il faudra du temps à Bryan pour s’avouer ses propres sentiments envers le jeune blond. Plus précisément, il lui faudra manquer de le perdre lorsque le jeune homme se fera tabasser après son bal de promo. S’ils ont connu des hauts et des bas, leur relation s’est toujours voulue très honnête et très sincère.

C’est sans doute cela qui mènera au final de la cinquième saison…

Willow & Tara

Willow Rosenberg, la meilleure amie de la tueuse de vampires Buffy Summers, est l’élève la plus brillante de son lycée. Mais son génie ne suffisant pas, elle s’initiera progressivement à la magie jusqu’à devenir la sorcière la plus puissante sur Terre. Et tout en découvrant la magie, elle découvrira également son homosexualité dans une jolie métaphore que Josh Whedon, le papa de Buffy, mettra en place tout au long de la série à succès.

Si Willow vivra une belle histoire d’amour avec Oz, un jeune homme qui découvrira être un loup-garou-, c’est dans les bras de Tara McKay qu’elle vivra sa plus belle histoire d’amour. Les deux sorcières seront l’un des premiers couples de premier plan dans une série à succès à la fin des années 90, début des années 2000.

La censure de l’époque se veut assez timide dans cette représentation, si bien qu’il faudra attendre la cinquième saison pour voir un baiser à l’écran. Néanmoins, on peut aisément dire que Willow et Tara ont aidé de nombreuses personnes LGBT à travers le monde à s’assumer.

20 ans avant Lexa, Tara fera les frais d’une mort injustifiée, tombant dans les bras de sa bien aimée après avoir reçu une balle perdue qui était destinée à Buffy. La fin de la saison 6 nous offrira alors l’une des plus grandes méchantes de la série : Dark Willow.

Consumée par son désir de vengeance, et alors qu’elle se désintoxiquait peu à peu de la magie, elle retombe pleinement dedans et manquera presque de détruire le monde.

Si la jolie rousse retrouvera l’amour dans les bras de Kennedy au cours de la septième et dernière saison, personne ne peut oublier le couple tant aimé et adulé que formaient Willow et Tara.

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !