Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en octobre ?

Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en octobre ?

  • Post author:
  • Post category:TV
  • Reading time:16 mins read

Nouvelle édition, comme depuis quelques mois, d’un top 20 de personnages que j’adore, qu’ils soient à la télé ou au cinéma, et dont les interprètes sont nés courant du mois d’octobre. Rubrique qui semble être plutôt appréciée, donc j’en profite à nouveau pour explorer différents univers grâce à cet article. N’hésitez pas comme d’habitude à me communiquer vos préférences !

01 – Holland Roden (pour son rôle de Lydia Martin)

J’ai déjà eu l’occasion de parler plus longuement de Lydia Martin en 6 saisons de Teen Wolf dans l’un de mes premiers articles, mais il était évident que ce personnage serait en tête de son classement. L’actrice Holland Roden a su interpréter à merveilles ce personnage complexe, loin de l’image de fille superficielle que l’on peut apercevoir au début de la série. Elle se révèle être d’une intelligence hors norme, d’une fidélité indéniable pour ses amis et surtout une puissante Banshee, créature à la voix hurlante et pouvant présager la mort et bien d’autres choses. Holland Roden continue sa carrière et j’ai hâte de la revoir à nouveau en vedette dans une série !

L’actrice est née le 7 octobre.

02 – Tyler Posey (pour son rôle de Scott McCall)

Je l’avoue, mes deux favoris du mois sont tous les deux les acteurs vedettes de la série Teen Wolf ! Mais en plus d’aimer énormément cette série, il se trouve que j’ai vraiment énormément d’affection pour ces deux personnages particulièrement. Scott est l’un des rares héros de série que j’apprécie. Je le trouve touchant et c’est à mes yeux un très bon chef de meute. D’ailleurs, j’aime énormément la dynamique amicale entre Scott et Lydia (bien trop peu exploitée à mon goût). En plus de cela, Tyler Posey est un acteur que je trouve très très séduisant et qui me plait beaucoup. Quelle surprise de voir d’ailleurs qu’il a ouvert son OnlyFans ou il propose des photos de lui… assez dénudées ! (Je vous en montre un exemple en fin d’article !)

L’acteur est né le 18 octobre.

03 – Luisa D’Oliveira (pour son rôle de Emori)

Emori fait partie de mon Top 10 de mes personnages préférés dans THE 100, et j’ai eu l’occasion toute récente de vous en parler ! Introduite au cours de la seconde saison, Emori a grandi sur Terre mais est une rejetée des clans avec son frère à cause de sa difformité (la concernant, au niveau de sa main, un effet négatif des radiations). Bandit de grand chemin dans le désert, sa route va croiser celle de John et elle va s’éprendre du mauvais garçon. Elle va cependant, à son contact, l’humaniser et faire de lui un homme meilleur. Si elle suit John, elle n’a pas véritablement une appartenance à un clan jusqu’au moment ou elle fait partie des 7 survivants à se rendre dans l’espace durant l’ellipse des six ans qui séparent les saisons 4 à 5. Se rapprochant ainsi de Raven, elle va vouloir en apprendre plus sur la technologie et devenir son second. Un rapprochement qui va déstabiliser Murphy, le jeune homme voyant alors que la jeune femme n’a plus forcément besoin de lui et est capable de se prendre en main. Le lien qui l’unit au groupe de l’espace est une chose importante dans son développement à son retour sur Terre. Arrivée après l’hibernation sur la nouvelle planète, elle reste fidèle à John et le suivra dans l’immortalité en devenant alors une Prime. Devenue alors une sorte de Reine pour la planète, le personnage s’améliore encore plus.

L’actrice est née le 6 octobre.

04 – Carrie Fisher (Pour son rôle de Princesse Leia Organa)

J’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais je suis un tout jeune fan de Star Wars. J’ai découvert la saga assez récemment, il y a trois ans, grâce à Johan qui trouvait ça scandaleux de sortir avec un homme n’ayant jamais vu une des sagas les plus mythiques de la galaxie. Et il n’a pas eu tord : je suis tombé amoureux de la princesse Leia (tout en étant homosexuel je vous le rappelle). Leia est forte, dynamique, elle est une héroïne de la première heure, un modèle pour de nombreuses petites filles. J’ai beaucoup aimé son évolution tout au long des films dans lesquels elle apparaît et comme beaucoup, je suis attristé par la disparition de Carrie Fisher qui nous a quitté bien trop tôt. Le dernier Star Wars a permis de lui offrir une belle “mort”.

L’actrice était née le 21 octobre.

05 – Matt Dallas (pour son rôle de Kyle Trager)

J’ai découvert Kyle XY étant adolescent, et récemment, Johan et moi avons repris la série. Il se trouve qu’il était lui aussi passionné par cette série étant enfant (lui était amoureux d’Amanda) et il écoutait la bande son en boucle. De mon côté, je craquais littéralement pour ce jeune garçon, venu de nul part et sans nombril, qui découvrait le monde tel un enfant. Si comme tout le monde, je regrette l’annulation de cette série qui nous laisse avec une fin ouverte (et ô combien scandaleuse), je garde en tête ce jeune homme, joué par Matt Dallas. Juste après la série, l’acteur a d’ailleurs révélé son homosexualité et il est également marié à un charmant monsieur. J’aimerais beaucoup retrouver l’acteur en vedette d’une nouvelle série, ce jeune homme avait beaucoup de potentiel.

L’acteur est né le 21 octobre.

06 – Kate Winslet (pour son rôle de Rose Dewitt Becketter)

J’ai eu l’occasion d’écrire un article sur Titanic il y a quelques semaines, en allant le revoir au cinéma début juillet à la réouverture des cinémas. Titanic : mon film préféré. J’ai du le voir une trentaine de fois et forcer beaucoup de monde à le regarder avec moi. Au delà du film, j’ai découvert Kate Winslet à ce moment là dans son rôle de la jeune fille de bonne famille, Rose Dewitt Becketter. Elle m’a éblouie, elle est formidable et j’ai adoré son parcours. Grâce à Jack, elle va s’émanciper et renier cette vie étouffante ou elle n’a pas son mot à dire et ou elle meurt à petits feux. Elle survivra évidemment à la tragédie du Titanic et quand on voit la longue et belle vie qu’elle a pu avoir derrière, on ne peut que féliciter Jack de l’avoir aidé à survivre.

L’actrice est née le 5 octobre.

07 – Brandon Flynn (pour son rôle de Justin)

Cette année nous avons pu découvrir la quatrième et dernière saison de 13 Reasons Why, et l’une des choses que l’on peut reprocher le plus à cette fin : c’est le destin de Justin. En effet, l’un des personnages les plus appréciés de la série, qui a su s’imposer dans nos coeurs, se retrouve maltraité par les scénaristes qui décident de le sacrifier et de ne pas lui permettre de connaître le bonheur. Un véritable drame pour ce jeune homme qui a su se battre, sortir de la rue, de la drogue, trouver une famille aimante, un frère de coeur et une petite amie qui l’aime. Brandon Flynn a en tout cas était mon gros coup de coeur dans cette série, et il est aussi l’un des acteurs à assumer son homosexualité et à être un exemple pour des milliers de jeunes à travers le monde.

L’acteur est né le 11 octobre.

08 – Zac Efron (pour son rôle de Philip Carlyle)

Zac Efron est un acteur aux multiples talents – car oui il n’est pas juste super sexy – et si je l’ai découvert dans son rôle de Troy Bolton dans la trilogie High School Musical, ce n’est pas ce rôle que j’ai relevé pour lui. C’est celui de l’un de mes films préférés : The Greateast Showman. Il y incarne, aux côtés de Zendaya que j’ai découverte dans ce film, le jeune Philip Carlyle. En plus d’être un personnage bienveillant et profondément généreux, il y explose de tout son talent. Chant, danse… Il participe à de nombreux numéros dont le sublime Rewrite The Stars, en duo avec sa partenaire Zendaya. C’est un acteur que j’adore retrouver au cinéma et qui ne cesse de me surprendre.

L’acteur est né le 18 octobre.

09 – Itzan Escamillia (pour son rôle de Samuel)

La troisième saison d’Elite s’est achevée il y a quelques mois, et je vous avais d’ailleurs proposé mon Top 3 de mes personnages préférés à cette occasion. Samuel n’est pas dans cette liste mais il reste un excellent personnage. Il est fidèle à ses proches, il est courageux, il est généreux. Il n’hésites pas à tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité, que ça soit pour la mort de Marina, ou les soucis de ses proches. Et ce qui m’a le plus convaincu : son histoire d’amour improbable mais combien prenante avec Carla. Bien qu’ils soient extrêmement différents l’un de l’autre et que leur relation a commencé par interêt, c’est au final l’un des meilleurs couples que la série ai pu nous proposer.

L’acteur est né le 31 octobre.

10 – Jarod Joseph (pour son rôle de Nate Miller)

Il fait aussi partie de mes personnages préférés dans la série The 100, dont le final vient d’être diffusé aux Etats-Unis. Encore l’un des personnages à être arrivé sur Terre parmi les 100, mais comme personnage régulier et non principal. S’il a gardé ce statut durant les sept saisons, force est de dire qu’il a gagné en importance. D’abord un garde fidèle pour Bellamy, son aventure au Mont Weather le rapprochera d’Harper, avec qu’il deviendra garde d’arcadia au cours de la troisième saison. On découvre également qu’il est gay et que son petit-ami Bryan a survécu dans les terres du Nord. Les deux jeunes gens se séparent au cours de la quatrième saison et Miller se rapprochera du docteur Eric Jackson avec qu’il passera six ans dans le Bunker durant l’ellipse des saisons 4 à 5. Devenu le bras droit de la Reine Rouge Octavia, il va devoir difficilement abandonner cette nouvelle idéologie une fois la cryogénisation passée et leur arrivée sur une toute nouvelle planète en saison 6. Personnage de second plan mais fidèle, drôle et fort, Nathan est vite devenu un petit chouchou pour moi.

L’acteur est né le 9 octobre.

11 – Eliza Taylor (pour son rôle de Clarke Griffin)

Héroïne incontestée du show, Clarke a su évoluer durant sept saisons et se montrer comme étant un Leader fort sur qui l’on peut compter. Toujours présente lorsqu’il faut prendre des décisions difficiles, elle essaye de sauver son peuple, ses amis et le plus grand nombre, mais de lourdes responsabilités vont peser de plus en plus sur ses épaules. Si elle a trouvé l’amour dans les bras de Lexa, commandante des Grounders, cet amour lui sera arraché bien trop vite. Très proche de sa mère Abby, la perdre serait un déchirement, mais elle pourra compter sur celle qu’elle adoptera dans l’ellipse de six ans entre les saisons 4 et 5 : Maddie. Devenue une mère, sa personnalité se voit radicalement changé et dès lors, elle agit principalement dans l’intérêt de sa fille. Mais Clarke est une héroïne forte qui tient le show de manière incroyable et sans qui la série ne serait pas ce qu’elle est.

L’actrice est née le 24 octobre.

12 – Olivier Jackson Cohen (pour son rôle de Luke Crain)

Alors qu’une nouvelle saison, avec un nouvel univers, vient d’être diffusée sur Netflix, c’est dans The Haunting of Hill House que nous avons pu découvrir Olivier Jackson Cohen dans le rôle de l’énigmatique Luke Crain. Il est l’un des jumeaux et comment ne pas craquer pour la bouille de Luke enfant et se désoler de ce qu’il devient adulte, à savoir un junkie enchaînant les cures de désintoxication. Cette série bouleversante, parfois triste, m’a vraiment ému avec ce personnage et je suis vraiment content de le retrouver dans un tout autre registre dans la nouvelle saison (que je découvre actuellement).

L’acteur est né le 24 octobre.

13 – Nicolas Gob (pour son rôle de Kevin Laporte)

Je ne sais pas si tout le monde se souvient d’une série d’il y a dix ou quinze ans – française – intitulée Les Bleus, Premiers pas dans la police. D’ailleurs, vous pouvez (re)découvrir cette série sur la toute nouvelle plateforme de streaming : Salto. Dans cette série de quatre saisons, Nicolas Gob (connu pour de nombreuses autres productions comme Les Crevettes Pailletées l’année dernière), y incarne Kevin Laporte, un jeune flic homosexuel qui va vivre une belle histoire d’amour (bien que menée de hauts et de bas) avec un commissaire de la BAC. Kevin est gentil, honnête et fidèle et défend de nombreuses valeurs, en plus d’être légèrement maladroit.

L’acteur est né le 29 octobre.

14 – Chris Olivero (pour son rôle de Declan McDonough)

J’ai évoque Matt Dallas, le héros de Kyle XY un peu plus tôt, mais l’on peut aussi parler de son meilleur ami dans la série : Déclan, joué par Chris Olivero. Je n’ai pas revu l’acteur dans une autre série depuis, mais son personnage était assez sympathique. Petit-ami de Lori et fidèle allié de Kyle, il n’avait pas une vie facile mais il savait se montrer charmant.

L’acteur est né le 15 octobre.

15 – Josh Henderson (pour son rôle de John Ross Ewing)

Avant de donner la réplique à Larry Hagman dans Dallas 2.O. (la suite de la série culte des années 80), Josh Henderson a incarné également le neveu d’Eddie Britt dans Desperate Housewives (et le père du bébé de Danielle Van de Kamp). Toujours est-il que durant trois ans, il a repris le rôle de John Ross, le fils de J.R. et Sue Ellen. Aussi impitoyable et manipulateur que son père, le jeune homme sexy n’hésitait pas à entrer en conflit avec son cousin Christopher.

L’acteur est né le 25 octobre.

16 – Carlson Young (pour son rôle de Brooke Maddox)

S’il y a une série méconnue que j’ai vraiment adoré, c’est bien Scream, l’adaptation de la célèbre franchise d’horreur connue surtout au cinéma. Dans son adaptation série, on pouvait retrouver une bande d’adolescents échapper au tueur masqué durant deux saisons et un épisode spécial. Carlson Young y incarnait Brooke Maddow, une fille de riche, et meilleure copine de l’héroïne, qui a tout de même eu l’exploit de survivre à l’intégralité des épisodes (et dans une série du genre, ce n’est pas peu dire). Elle a su s’émanciper de l’image de la jeune fille superficielle et devenir un personnage doux et attachant.

L’actrice est née le 29 octobre.

17 – Matthew Morrison (pour son rôle de Will Schuester)

Difficile de penser à la série Glee, connue pour ses nombreux personnages LGBT, sans penser au professeur de la chorale sans qui rien n’aurait eu lieu : Will Schuester. Ce dernier va donc réunir plusieurs élèves autour d’une même passion : le chant et la danse. Passé la première saison, le personnage peine à se renouveler et devient finalement un accessoire plus qu’un protagoniste, mais sans lui : pas de Glee Club. L’acteur est resté un fidèle des séries de Ryan Murphy d’ailleurs.

L’acteur est né le 30 octobre.

18 – Andy Whitfield (Pour son rôle de Sparactus)

Bien qu’il soit décédé d’un cancer au cours de la série et que son rôle fut ainsi recasté, Andy Whitfield incarne dans l’esprit collectif LE Spartacus. Alors que je ne pensais pas être fan de ce type de séries, j’ai littéralement adoré ce péplum de quatre saisons qui suivait donc le célèbre gladiateur dans sa quête vers la liberté. Violente et sexy, la série a su aborder de nombreux thèmes mais aussi offrir un couple gay des plus séduisants. Spartacus se sera battu jusqu’à la fin, même si l’on ne peut que penser au fait qu’Andy Whitfield n’aura pas eu la chance de porter les couleurs de son personnage jusqu’au bout.

Il est né le 17 octobre et décédé le 11 septembre.

19 – Brendan Fehr (pour son rôle de Michael)

Certains parmi vous regardent surement le reboot de Roswell depuis deux ou trois ans (et je dois être l’un des seuls à ne pas encore l’avoir regardé), mais pour moi, Roswell c’est avant tout une série des années 2000, de la même époque que Buffy et Charmed. On y retrouvait entre autres Michael, joué par Brendan Fehr (que vous avez ensuite retrouvé dans Les Experts). Michael c’était l’un des trois extraterrestres mais aussi le plus rebelle, et celui qui s’acclimatait le moins à la Terre. Son histoire d’amour avec Maria aura séduit de nombreux téléspectateurs.

L’acteur est né le 29 octobre.

20 – Neve Campbell (pour son rôle de Sydney Prescott)

Nous l’avons appris il y a peu, Neve Campbelle va reprendre son rôle mythique de Sydney Prescott dans un cinquième volet de la franchise Scream (et de même pour ses partenaires Courtney Cox et David Arquette). Si je me demande bien ce que ce cinquième film va pouvoir raconter (et si le personnage de Sydney va à nouveau survivre aux tueries), on ne peut pas nier que Scream a marqué toute une génération par son ton à la fois drôle et horrifique. Sydney est une survivante qui a su prendre en main son destin et ne plus se laisser avoir par la peur.

L’actrice est née le 3 octobre.


Chose promise, chose due. En attendant le mois de novembre, voici ce que l’on peut trouver sur le OnlyFans de Tyler Posey :

 

 

 

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !