fbpx

Lydia Martin en 6 saisons

Une belle évolution d'un personnage au départ détestable

Dans une série, ce qu’on adore, c’est voir nos personnages évoluer, gagner en épaisseur et pourquoi pas, devenir des héros attachants alors même qu’ils étaient présentés comme les anti-héros. Lydia Martin de Teen Wolf ne déroge pas à la règle. Alors qu’elle s’apprête à vivre ses dernières aventures aux côtés de Scott et sa meute, la jolie rousse a su nous offrir une évolution plus que plaisante tout au long de la série. Retour sur son parcours !

Saison 1 – Double Jeu

Au départ de la série, celle qui deviendra rapidement la meilleure amie d’Allison nous est présenté comme la « Bitch » de service. Fille la plus populaire du lycée, elle sort évidemment avec Jackson, le garçon le plus populaire du lycée et ces deux la dirigent le monde infernal… du lycée ! Mais très rapidement, on découvre que la jeune demoiselle cache bien son jeu… Et qu’elle n’est absolument pas stupide. Au contraire, elle est dotée d’un QI hautement supérieur à la moyenne et est en réalité l’élève la plus intelligente du lycée.

Saison 2 – Princesse du Mystère

Se remettant peu à peu de l’attaque subit en fin de saison dernière par Peter Hale, Lydia nage en plein brouillard et en pleine confusion. Ses amis ne lui parlent toujours pas du surnaturel, elle est alors peu à peu isolée et complètement perdue. Son lien avec Peter se renforce et elle va jusqu’à ressusciter l’ancien Alpha après avoir drogué tous ses amis à sa soirée d’anniversaire. Lydia parviendra tout de même à faire revenir Jackson parmi eux, grâce à l’amour qu’elle lui porte.

Saison 3 – Banshee, identité révélée !

Enfin la vérité est dévoilée, Lydia est une banshee, créature surnaturelle prédisant la mort mais surtout, à la voix assassine. Pleinement engagée auprès de Scott et sa meute, la jolie demoiselle voit son amitié avec Stiles s’intensifier. Si elle fricote avec le bel Aiden, Lydia se montre pleine de ressource et d’une aide précieuse à la meute tout au long de la saison. Malheureusement, malgré ses avertissements, elle ne parviendra pas à empêcher l’impensable : la mort de sa meilleure amie, Allison.

Saison 4 – Secrets de Famille

Développant des pouvoirs de plus en plus puissants, elle découvre que si elle est une banshee, elle le doit à son sang. Sa grand mère, Lorraine, en était une avant elle, et la pauvre, en est morte. Avec l’aide de sa mère, elle va tenter de percer le mystère entourant sa nature de banshee, sa famille mais aussi de sauver toutes les créatures surnaturelles du Bienfaiteur.

Saison 5 – Badass et puissante : une héroïne est née

L’ouverture de la cinquième saison via un flashfoward nous présente une Lydia métamorphosée. Emprisonnée à Eichen House, la demoiselle tente de se sauver en utilisant de nouvelles compétences au combat et ses pouvoirs de banshee résolument très puissants ! On découvrira alors qu’elle s’est entraînée auprès de Jordan et que son internement est dû à Théo, qui l’a laissé dans un état catatonique en cours de saison. Seule personne pouvant sauver Mason, prisonnier de la bête du Gevaudan, une mission sauvetage est organisée pour la sauver avant qu’elle ne soit prise de folie. En effet, le Docteur Vallack lui fait subir de terribles expériences – développant ainsi ses pouvoirs – et pouvant la pousser à tout détruire. Cette saison, Lydia prouve sans relâche qu’elle est devenue une véritable héroïne.

Saison 6 – Quand l’amour disparaît

La première partie de l’ultime saison nous a permis de voir ce que nous attendions tous : Stiles et Lydia se sont enfin révélés leurs sentiments respectifs, avant que le jeune homme ne disparaisse, emmené par les Ghost Riders, comme s’il n’avait jamais existé. Mais Lydia fera tout pour se souvenir, le ramener et sauver son bien aimé. Faisant face – entre autres – à une autre banshee aux grands pouvoirs, elle parviendra – avec l’aide de Scott et des autres – à retrouver son Stiles.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More