Top 10 : Personnages Masculins des séries animées Disney !

Top 10 : Personnages Masculins des séries animées Disney !

  • Post author:
  • Post category:Anime / TV
  • Reading time:6 mins read

Les séries animées Disney, notamment dans les années 90, sont très nombreuses. Je m’amuse actuellement à les redécouvrir progressivement via Disney +, et vous propose régulièrement des articles ou des vidéos sur le sujet, comme avec Tic et Tac, La Bande à Picsou, Mighty Ducks ou bien encore Hercules.

Voici pourquoi j’ai décidé de faire un petit récapitulatif de dix personnages masculins que j’apprécie particulièrement dans les séries Disney ! (Rassurez vous, j’offrirais également un second article mettant en avant les personnages féminins !)

Hercules

Héros d’un grand film d’animation Disney, Hercules se voit attribué sa propre série retraçant son adolescence. On y découvre ainsi un jeune homme maladroit, pas sûr de lui, mais qui tente toujours de bien faire, de venir en aide et de devenir un véritable héros. Partagé entre les cours, les machinations de son oncle Hadès ou son impopularité, il peut néanmoins compter sur des amis qui lui seront très fidèles. Explorons peu à peu ses pouvoirs et sa force, le jeune homme est la parfaite représentation d’un adolescent pas toujours bien dans sa peau.

Aladdin

La série Aladdin se situe entre Le Retour de Jafar et Aladdin et le roi des voleurs. On y retrouve ainsi l’ancien voleur devenu conseiller du Sultan, et surtout, le fiancé de la princesse Jasmine. De nombreuses et nouvelles aventures attendent ainsi le jeune homme et ses amis. Aladdin reste assez fidèle au personnage que l’on découvre dans les films. Ses amitiés sont d’avantage explorés, tout comme sa relation avec Jasmine, et c’est toujours un réel plaisir de suivre l’un de mes personnages préférés de chez Disney.

Riri, Fifi, Loulou

Dur de ne choisir qu’un des triplés tant ils sont attachants, mais aussi différents. Apparus dans trois séries, ils font leur début dans La Bande à Picsou. Dans cette série, les triplés sont membres des Castors Juniors et disposent d’une personnalité assez similaire. Il faudra attendre leur retour dans Couacs en Vrac pour les voir développer des traits de caractères différents. C’est ainsi que le reboot de La Bande à Picsou, démarré en 2017, reprendra la même idée. Riri, le studieux Castor Junior, intelligent. Fifi, l’aventurier et casse-cou, prêt à tout pour en découdre. Et le fainéant Loulou, adorant l’argent et la vie facile.

Tarzan

Lui aussi héros de son propre film, on le retrouve dans la série Tarzan & Jane aux côtés de sa nouvelle compagne. Apprenant peu à peu à s’humaniser aux côtés de sa compagne et du père de cette dernière, Tarzan n’en oublie pas moins ses racines et sa jungle natale. Dans différentes aventures, on pourra le voir jongler entre ces deux vies, et le personnage fort et rassurant se montrera aussi parfois tendre et émouvant.

Tic & Tac

Qui ne connait pas Tic et Tac ? Les deux écureuils de chez Disney, apparus tout d’abord comme des antagonistes pour Donald Duck. Tic et Tac deviennent les héros de leur propre série, Les Rangers du Risque, et développent ainsi leurs personnalités. Si Tac le rigolo avait ma préférence étant enfant, c’est Tic que j’aime le plus désormais. Cet Indiana Jones des temps modernes est intelligent, rusé et se montre comme étant un parfait leader pour le groupe de rongeurs qui vient en aide aux autres.

Icare

Second personnage masculin provenant de la série Hercules, Icare est le meilleur ami de ce dernier. Ayant volé trop près du soleil, le jeune homme est quelques peu ravagé et complètement dingue. Mais c’est ce qui fait son charme. Car s’il est très original, il est fidèle à ses amis et ne se laisse jamais abattre face au danger. Le jeune homme se montre très amoureux de Cassandre – amour non partagé – et il arrivera à être émouvant dans cette idylle à sens unique.

Max

Le fils de Dingo devient le héros de sa propre série avec son père (ainsi que de deux films). Max est l’adolescent type de son époque, adorant le sport, regarder la télévision et jouer avec ses copains. De plus, il a fort à faire avec son père, Dingo, qui est parfois tellement original que le jeune homme en a honte. Max est touchant, drôle et plutôt mignon. Ce que j’ai le plus aimé dans la série c’est justement la relation avec son père qui, faite de haut et de bas, est le reflet de beaucoup de relation parent-enfant.

Wildwing

Leader des Mighty Ducks, ce chef d’équipe est un canard modéré qui sait parfaitement diriger ses troupes. Il se comporte également comme un frère aimant pour Nosedive et cherche toujours le bien et la meilleure des solutions pour son équipe. A dire vrai, j’ai beaucoup d’affection pour la plupart des personnages de cette série, mais Wildwing l’emporte d’une tête face aux autres car il est un véritable héros sur qui l’on peut compter.

Super Baloo

Son personnage reprend tous les traits de celui du Livre de la Jungle et porte la série sur ses épaules. Son travail consiste à piloter un avion pour le compte de l’entreprise de livraison “Loopilote”. Célibataire, fainéant, blagueur et négligé, il se laisse souvent déborder et invente régulièrement des histoires extraordinaires pour justifier ses retards ou échecs. Son comportement, limite infantile, agace d’ailleurs sa patronne Rebecca. Se présentant comme le meilleur pilote du monde, il est régulièrement piqué dans son orgueil par ses adversaires et parvient à relever tous les défis, autant pour la gloire que pour la fortune. Il sauve à de nombreuses reprises ses proches des pirates. Il lui arrive de baisser les bras mais son éternel optimisme reprend toujours le dessus.

Mystery Mask

Super-héros un peu gaffeur, Myster Mask est un justicier masqué doté d’un égo démesuré qui lui cause par moments des ennuis. Cependant, lorsqu’il s’applique, il se révèle en général extraordinairement compétent. Bien qu’étant présenté comme un super-héros, il ne possède pas de super-pouvoirs, comptant à la place sur son intelligence, ses capacités en arts martiaux et divers gadgets pour chasser les criminels. Il est en somme la parodie Disney de Batman.

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !