Gay and Geek – Bilan 2020 et projets 2021.

Gay and Geek – Bilan 2020 et projets 2021.

  • Post author:
  • Post category:IRL
  • Reading time:6 mins read

L’année 2020 aura été surprenante de bien des manières. La pandémie qui sévit actuellement en est le parfait (mauvais) exemple. Pour autant, même si Aldric passe beaucoup trop de temps devant LCI, on ne s’est pas laissé abattre, et on a redoublé d’efforts pour faire vivre, et grandir – certes modestement – Gay and Geek.

Et qu’il est plaisant de voir nos efforts récompensés par votre présence et vos petits mots gentils !


Le Blog

En 2020, Gayandgeek.fr, c’est 18 700 vues pour 11 825 visiteurs uniques, soit respectivement le triple (6 803 vues) et le double (4 371 visiteurs) de 2019 !

On peut considérer ces chiffres comme modeste – ce qu’ils sont – si on en vient à se comparer aux autres blogueurs. Pour nous, cependant, ils sont extrêmement motivant ! La régularité a été le maître mot cette année, surtout du côté d’Aldric, qui s’est évertué à vous proposer du contenu sur le Blog, sur nos réseaux sociaux (essentiellement sur Facebook… on est pas encore parfait là-dessus) et sur la chaîne Youtube !

De mon côté, l’implication a été plus modérée. Entre le travail, mon activité pour Game-Guide.fr, la santé branlante et, avouons-le, la flemme, j’ai été plutôt discret, avec seulement 16 articles au compteur, contre 65 pour Aldric, qui a fait preuve d’une productivité affolante… Et pourtant, je vous assure que ça relève du miracle, vu le nombre de fois où je l’ai entendu pester contre le Macbook Pro.

Les articles les plus lues en 2020 :

  1. Cinq héroïnes du Buffyverse sacrifiées injustement
  2. Scooby-Doo Mystères Associées est-elle ma meilleure série Scooby-Doo ?
  3. Redécouvrir la Star Academy en 2020
  4. Digimon Adventure Last Evolution Kizuna : la fin d’une époque ?

  5. Minecraft Dungeons – Un rite initiatique au hack’n’slash ?

Pour 2021, on restera sur une formule similaire. Aldric sera toujours en charge des Séries TV / Films et Livres, et de mon côté, je m’occuperai de la section Jeux Vidéo, avec une régularité plus importante (je me suis fixé l’objectif de 2 jeux par mois), étant motivé à bloc avec la sortie des nouvelles consoles. Promis, je ne laisserai pas la Nintendo Switch à l’abandon, qui semble particulièrement apprécié par nos lecteurs (le technophile que je suis aimerai quand même une officialisation de la Switch Pro avec une sortie vidéo Ultra HD !).


La Chaîne Youtube

Il y a un peu plus d’un an, vers novembre 2019 Aldric se lançait sur la chaîne Youtube de Gay and Geek avec sa première vidéo sur Digimon Adventure : Tout ce qu’il faut savoir. Digimon est revenu en force dans son cœur cette année, vu qu’il participe même comme monteur et comédien doubleur au Digimon Adventure Fandub Project et qu’il s’est lancé dans les Reviews, chaque dimanche, du reboot de la série.

Aldric & Palmon, de Digimon Adventure – par ed.zap

Ça lui fait plaisir, et il a su gagner le cœur des internautes vu que vous êtes de plus en plus nombreux à le suivre sur ses aventures Youtube. En un an, vous êtes désormais 397 (et oui bientôt 400) à être abonnés à la chaîne Youtube de Gay and Geek. L’objectif d’Aldric pour 2022 ? Dépasser les 1000 abonnés sans aucun doute !

Les Vidéos les plus vues en 2020 :

  1.  Why Women Kill : Mon avis sur cette fabuleuse série !
  2. HOW TO GET AWAY WITH MURDER – Mon avis sur le final de la série !

  3.  SCOOBY-DOO MYSTÈRES ASSOCIÉS – Tout ce qu’il faut savoir
  4. THE 100 – Le final rend-il justice à la série ? Critique !

  5. MA CRITIQUE DU FILM DIGIMON ADVENTURE LAST EVOLUTION KIZUNA

Les projets pour 2021 sont nombreux, à commencer ce mois ci par la diffusion de la série Documentaire en 4 épisodes 20 ANS DE DIGIMON EN FRANCE sur laquelle il travaille depuis plusieurs semaines. Mais aussi à venir, des nouvelles vidéos thématiques et notamment où Aldric apparaîtra en chair et en os, et parfois accompagné !


Nos réseaux sociaux

Avec 1366 abonnés sur Facebook, c’est sans doute notre réseau social sur lequel vous êtes le plus nombreux à nous suivre. C’est vrai que nous y publions très régulièrement, au moins 5 fois par semaine en moyenne. En 2020, c’est aussi 4 Jeux Concours qui vous ont permis de gagner un set de lego FRIENDS, des jeux de TCG Digimon, le jeu collector de Final Fantasy ou bien encore plus récemment Cyberpunk 2077.

Twitter n’est pas en reste, avec 680 abonnés au compteur. Pourtant addict à ce réseau, j’avoue qu’on a négligé ce dernier. Que poster ? L’audience est-elle réceptive ? Est-ce un public différent de Facebook et Instagram ? Pour la dernière question, la réponse est assurément oui, une grande partie de nos abonnés sur Twitter ne sont que peu – voir pas du tout – présent sur les autres RS. Pour le contenu, c’est encore assez balbutiant. Si je suis présent sur Twitter, c’est essentiellement pour m’informer, assez peu pour discuter.

Il faut dire que des 3 réseaux, c’est celui que je trouve le plus nocif. Avec le compte Gay & Geek, on a – pour le moment – la chance de suivre des gens assez ouverts et tolérants, et on fera en sorte que cela demeure. Pour autant, il faudra qu’on expérimente encore pas mal pour vous captiver et interagir fréquemment avec vous.

Enfin, Instagram… Le petit dernier, négligé également. Celui-ci, c’est par flemme, et par manque de talent. Trouver quoi prendre en photo, le faire avec soin, et faire une description intéressante, ça demande du travail, surtout quand on vient à regarder ce qui se trouve sur ce réseau social. Tout y apparaît sublimé, parfait… de quoi complexer quand on poste une photo de manga à peine retouché. Pour autant, c’est le réseau que j’ai le plus envie de développer, tout en restant naturel. Après tout, même si un ♥ fait plaisir, on ne cherche pas à en faire une course. Juste un petit instantané, de ce que l’on fait, vous partager un bref instant de vie, sans artifice.


En tout cas, on est très excité par l’idée de continuer l’aventure Gay and Geek avec vous en 2021 !

Belle année 2021 à tous !

kyotenshi

Le geek gamer du couple, à la limite de l'addiction ! Passionné par le JV depuis mon plus jeune âge, j'adore discuter et écrire sur ce média ô combien riche. PC, PS4 Pro, Xbox One X ou Nintendo Switch, je joue sur tout, à toutes heures du jour et de la nuit !