Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en novembre ?

Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en novembre ?

  • Post author:
  • Post category:TV
  • Reading time:12 mins read

Vous le savez, chaque mois j’essaye de sélectionner 20 acteurs et actrices étant nés le mois en cours pour retenir d’eux l’un des personnages qu’ils ont incarné sur le petit ou le grand écran. Ensuite, j’en fais un classement en prenant ces fameux personnages pour voir ceux que je préfère et qui m’ont le plus marqué. Ce mois-ci, on se charge de Novembre, un mois important vu que je suis moi même né en novembre, le 12 très exactement ! Sans plus tarder, on commence la liste !

01 – Yunjin Kim (pour son rôle de Sun Kwon)

Je le dis à chaque fois qu’un acteur de Lost apparaît dans l’un des classements mensuel, mais c’est sans aucun doute encore aujourd’hui ma série préférée. Parmi les nombreux personnages que l’on découvre sur l’île, il y a donc Sun Kwon. Si au début, la jeune coréenne n’était pas mon coup de coeur, elle le devient au fur et à mesure des six saisons à mesure que l’on découvre son histoire, son passé et sa personnalité. Loin de la femme soumise elle va devenir une femme d’affaires puissante lors d’un retour dans notre monde, son histoire avec Jin est l’une des plus belles et chacun des flash-back qui nous immergent en Corée sont géniaux.

L’actrice est née le 7 novembre.

02 – Rafael De la Fuente (pour son rôle de Sammy Jo)

Il y a un moment je vous livrais les 10 raisons pour lesquelles il fallait regarder Dynasty. Sammy Jo est bien évidemment l’une de ces raisons. Le jeune homme va entrer dans la vie des Carrington grâce à sa tante Crystal, qui va devenir la nouvelle épouse du patriarche, mais en épousant également Steven, le fils héritier de la Dynastie. Avec le départ de Steven, le personnage de Sammy Jo va s’émanciper et trouver sa propre place, dans la série et dans la famille, et il est un régal : drôle et sympathique, c’est un vrai coup de coeur.

L’acteur est né le 11 novembre.

03 – Randy Harrisson (Pour son rôle de Justin Taylor)

Il y a plusieurs mois je me suis fait l’intégrale de Queer As Folk, la série gay du début des années 2000. Si à l’époque elle était un événement télévisuel et un véritable drapeau pour la communauté gay, la série doit beaucoup à son personnage principal, Justin Taylor. Le jeune adolescent va grandir et devenir peu à peu un jeune homme talentueux, notamment par son art du dessin. Son histoire d’amour complexe avec Brian va également lui permettre de se trouver et de s’identifier. Et soyons honnête, c’était sans doute pour beaucoup de jeunes gay – moi inclus – notre crush d’adolescent.

L’acteur est né le 2 novembre.

04 – Sabrina Lloyd (pour son rôle de Wade Wells)

L’une de mes séries préférées dans les années 90, dont je ne manquais jamais un épisode, c’est bien Sliders. A l’affiche des trois premières saisons, Sabrina Lloyd y incarne Wade Wells, une jeune fille généreuse qui se retrouve – avec ses trois compagnons d’infortune – à voyager de dimensions parallèles en dimensions parallèles. Son personnage est touchant et représente le coeur même de cette série, et après les changements opérés en saison 4 – dont le départ de l’actrice – autant le dire : la série devient ennuyante à suivre.

L’actrice est née le 20 novembre.

05 – Leonardo Di Caprio (pour son rôle de Jack Dawson)

Alors que ce mois ci, TF1 rediffuse Titanic et que je l’ai revu au cinéma en juillet dernier, comme je vous l’ai indiqué en article, il faut l’avouer : Jack Dawson est LE rôle qui nous a permis de découvrir Leonardi Dicaprio. Il n’est pas seulement LE beau gosse d’une génération, il a su prouver qu’il était devenu un acteur extraordinaire avec les années. Et que dire de Jack donc ? On a tous rêvé d’avoir un mec comme lui entrer dans nos vies, non ?

L’acteur est né le 11 novembre.

06 – Katherine Heigl (pour son rôle de Isabel Evans)

Vous l’avez sans doute adoré durant 6 ans dans Grey’s Anatomy, mais de mon côté, c’est dans les trois saisons de Roswell que j’ai découvert Katherine Heigl. Dans l’un des premiers rôles notables de sa carrière, elle y incarne Isabel Evans, une jeune extraterrestre qui rêve d’une vie normale sur Terre. Glaciale et froide au début, elle se dévoile au fur et à mesure, on s’y attache et elle vivra deux belles histoires d’amour dans la série. La troisième saison la mettra complètement en avant et je l’avoue, je n’aurais pas dit non pour un come-back de cette série.

L’actrice est née le 24 novembre

07 – Andrew J. West (pour son rôle de Henry Mills)

La saison 7 de Once Upon a Time est un peu à part, et pour beaucoup, la série aurait pu se terminer avec la fin de la sixième saison. Mais voilà, un énorme saut dans le temps nous fait découvrir le personnage d’Henry Mills à l’âge adulte, et de ce fait, incarné par un nouvel acteur : Andrew J. West. Dans cette dernière saison, Henry devient alors le prince charmant de Cendrillon et son histoire – même si elle n’est pas à la hauteur de ses grands parents Blanche Neige et Charmant – est au moins mignonnette à suivre.

L’acteur est né le 22 novembre

08 – Angela Watson (pour son rôle de Karen Foster)

Notre Belle Famille est-elle la meilleure sitcom des années 90 ? Je le pense sans doute. Souvenez vous, dans la famille Foster nous avions la cadette : Karen. Si aujourd’hui ce prénom a pris une toute autre tournure aux Etats Unis, à l’époque, la jeune fille superficielle, douée en chant et en musique, apparaissez comme un personnage drôle et frais dont nous nous amusions beaucoup. Touchante tout au long de la série, malheureusement, nous n’avons plus revu l’actrice Angela Watson après cela.

L’actrice est née le 12 novembre.

09 – Brandon Call (pour son rôle de JT Lambert)

On reste dans l’univers de Notre Belle Famille, mais cette fois ci du côté des Lambert. Le fils ainé de cette fratrie, JT, est au début le cancre par excellence, toujours à l’affut d’une bêtise. Il va grandir, évoluer, trouver l’amour et devenir un jeune homme plutôt sage, même s’il ne perd pas son sens de l’humour. A l’instar de sa consoeur précédente, nous ne l’avons plus revu après cette série…

L’acteur est né le 17 novembre.

10 – Katie Cassidy (pour son rôle de Laurel Lance)

Katie Cassidy est une habituée des séries, je l’avais d’ailleurs vu dans le remake de Melrose Place et dans Harper’s Island avant de la suivre dans la saga Arrow. Au début, je détestais son personnage de Laurel Lance. Je pense que je n’appréciais pas l’intrigue amoureuse entre elle et Oliver. Mais dès qu’elle s’émancipe et devient Black Canary, j’ai de suite eu plus d’affection pour le personnage. Sa mort tragique au milieu de la série m’a beaucoup ému… Mais nous n’avons pas pour autant dit adieu à l’actrice : cette dernière est revenue grâce à la Laurel Lance de Terre 2, plus méchante, qui rejoint donc à son tour le casting principal.

L’actrice est née le 25 novembre

11 – Jaleel White (pour son rôle de Steeve Urkel)

C’est moi qui ai fait ça ? Qui ne connait pas cette réplique culte du personnage de Steeve Urkel ? A l’image de Notre Belle Famille, la série La Vie de Famille qui voit ce personnage grandir et évoluer est une série culte des années 90. Suivant une famille noire de Chicago, les Winslow, ces derniers se retrouvent avec Steve comme voisin. Ce génie n’est pas juste envahissant : il est collant et va mener la famille voisine dans tout un tas d’histoires folles. Mais le jeune homme a aussi un coeur en or, et c’est grâce à ça qu’il décrochera celui de l’élue de son coeur, Laura.

L’acteur est né le 27 novembre

12 – Jean Luc Bilodeau (pour son rôle de Josh Trager)

Jean Luc Bilodeau a bien rebondit après son rôle de Josh Trager dans Kyle XY. En effet, il est devenu la star de sa propre série durant plusieurs années. Mais, c’est bien de Josh dont nous allons parler. Le frère adoptif de Kyle est l’ado typique, un peu nerd, qui croit pertinemment que Kyle est un extraterrestre et qui va s’amouracher de son double au féminin, Andy. Si la série n’avait pas était annulée, j’aurais beaucoup aimé voir ce qu’il allait devenir.

L’acteur est né le 4 novembre.

13 – Ryan Kwanten (pour son rôle de Josh Morgan)

J’imagine que si la plupart connait Ryan Kwanten, c’est pour son rôle dans la série True Blood ? (oui je vous l’accorde, le voir tout le temps à moitié nu la bas ne laisse pas indifférent). Mais de mon côté, je l’ai découvert bien avant ça dans une série très confidentielle. Les Maitres des Sortilèges est donc une série jeunesse australienne, découpée en deux histoires distinctes de deux saisons. Pour ma part, c’est la seconde que j’affectionne, celle des Terres du Seigneur Dragon. Et c’est là que notre Josh Morgan entre en action.

L’acteur est né le 28 novembre

14 – Nicollette Sheridan (pour son rôle d’Eddie Britt)

On l’a récemment revue dans le reboot de Dynasty (alors qu’elle était elle même une vedette de Côté Ouest un autre grand soap des années 80), mais c’est pour son rôle d’Eddie Britt dans Desperate Housewives que j’ai retenu Nicollette Sheridan. La voisine sexy et bimbo qui a quasiment couché avec tous les personnages masculins du voisinage était la pour apporter une bonne dose d’humour et de luxure. Malheureusement, des différents avec Marc Cherry à la tête de la série va voir son personnage disparaître à la fin de la saison 5 et laisser un grand vide à Wisteria Lane…

L’actrice est née le 21 novembre

15 – Victor Meutelet (pour son rôle de Anthony Costa)

J’ai découvert ce jeune acteur français cette année, notamment grâce à la série Grand Hôtel. Oui, je l’avoue, son charme, son sex-appeal, son côté bad boy et le fait qu’il soit très mignon joue beaucoup à son entrée dans ce classement. Mais je pense vraiment que c’est un acteur a suivre qui va beaucoup nous étonner dans les prochaines années.

L’acteur est né le 10 novembre

16 – Lucas Grabeel (pour son rôle de Ryan Evans)

High School Musical a marqué toute une génération, et j’en fais partie. Si avec le recul, je trouve que les films ont un peu mal vieillis et surtout que l’histoire est vraiment pour les enfants, j’ai quand même une affection particulière pour toutes les chansons. Le personnage de Ryan Evans prend son envol avec le second volet. Mais j’ai un énorme regret. Si tout le monde était d’accord pour reconnaître qu’il était gay – la production également – l’époque de Disney Channel oblige, on ne pouvait pas le montrer à l’écran… Et ça, c’est bien dommage.

L’acteur est né le 23 novembre.

17 – Penn Badgley (pour son rôle de Dan Humphrey)

Oui, je le sais, pour la génération Netflix il est surtout pour vous le psychopathe de You. Mais pour moi, Penn Badgley est ce garçon solitaire de Gossip Girl ! Si durant six ans, il nous a agacé, parfois ému, j’ai détesté son histoire d’amour avec Serena, mais adoré celle qui le liait à Blair. Mais par contre, je suis totalement déçu de la révélation qui fera de lui la terrible Gossip Girl. Oui, même dix ans après on a du mal à s’y faire.

L’acteur est né le 1er novembre.

18 – Marisol Nichols (pour son rôle d’Hermione Lodge)

Marisol Nichols était récemment au coeur de l’actualité lorsque l’on a découvert que depuis plusieurs années, elle travaillait en couverture pour le FBI afin de déceler des réseaux pédophiles. Il y aura d’ailleurs une série qui racontera cette histoire. De mon côté, c’est dans Riverdale que je l’ai découverte. Je ne sais pas pourquoi je regarde encore cette série, mais je n’arrive pas à m’arrêter bien qu’elle soit de plus en plus ridicule. Hermione Lodge est donc la maman de Véronica, et autant j’adore ce personnage, parfois, elle réagit et fait des choses incohérentes… Bienvenue dans Riverdale !

L’actrice est née le 2 novembre

19 – Ryan Robbins (pour son rôle d’Henry Foss)

S’il y a une série très confidentielle que j’ai pourtant adoré durant quatre ans, c’est bien Sanctuary. J’en ai malheureusement peu de souvenirs, mais c’était plaisant à suivre et permettait aussi à l’une des anciennes stars de Stargate d’être dans un premier rôle. Dans cette série, il y avait Henry Foss, qui gagne en importance au fur et à mesure de la série et qui m’avait particulièrement touché (et qui s’avère être un loup garou). Ryan Robbins est revenu récemment dans Riverdale pour l’anecdote.

L’acteur est né le 26 novembre

20 – Tom Ellis (dans le rôle de Lucifer)

Je vous l’avoue, si j’ai mis Tom Ellis dans ce classement (et je pense que vous l’auriez tous mis en première position pas vrai ?), c’est bel et bien pour faire plaisir à Johan, dont c’est LE personnage préféré. C’est simple, il est juste raide dingue de cet acteur qu’il trouve sexy et particulièrement beau. Mais saviez vous qu’il avait aussi joué dans un épisode de Once Upon a Time le rôle de Robin des Bois ? Bref, c’est avec cet apollon que je vous laisse pour le mois de novembre !

L’acteur est né le 17 novembre


Comme chaque mois, on se retrouve le mois suivant pour de nouveaux anniversaires !

 

 

 

 

 

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !