Grand Hôtel signe t-il le retour des grandes sagas sur TF1 ?

Grand Hôtel signe t-il le retour des grandes sagas sur TF1 ?

  • Post author:
  • Post category:Séries / TV
  • Reading time:3 mins read

En septembre, TF1 a proposé à ses téléspectateurs durant quatre jeudi, 8 épisodes d’une toute nouvelle série héritière des grandes sagas de TF1 : Grand Hôtel. Nouvelle adaptation d’une série d’abord espagnole (qui fut aussi adapté aux Etats-Unis), je découvrais pour ma part totalement cet univers n’ayant jamais vu ni l’une ni l’autre des séries originelles. Alors tout ce battage médiatique valait-il la peine ? TF1 sort-elle gagnante avec cette nouvelle saga pleine de rebondissements, de trahisons et de soap-opera ?

Si je n’ai loupé aucun des huit épisodes et que je suis resté jusqu’au bout, c’est parce qu’il faut le dire, le scénario se montrait assez intéressant et sa galerie de personnages assez vaste pour que l’on puisse s’attacher à certains personnages. Comme souvent dans les fictions françaises, le jeu est parfois bancal (je n’arrive pas à adhérer à Carole Bouquet en matriarche machiavélique et encore moins avec le fils d’Alain Delon qui joue le junky de service). Si certains personnages tirent leurs épingles du jeu (je pense notamment aux deux personnages vedettes, Margaux Vasseur et Anthony Costa, mais surtout le jeune Will Marchand), d’autres s’enfoncent dans des intrigues complexes que l’on n’espère voir résolue rapidement.

Et la déception est grande : le final de la série ne résout presque rien. On nous laisse avec de trop nombreuses questions sans réponse, on ne conclut pour ainsi dire quasiment aucune intrigue et l’on imagine sans peine que la production espère évidemment que TF1 renouvellera sa série pour une seconde saison. Pari risqué, surtout pour une série qui n’était censée être à l’antenne qu’un été. Pour l’heure, TF1 n’a pas encore rendu sa décision, et s’il n’y avait pas de seconde saison, je ne pourrais que crier à l’arnaque et au vol, tant j’aurais l’impression d’être trahi.

Si vous ignorez encore ce qu’est cette série, voici le synopsis : Anthony Costa, vingt-cinq ans, se fait embaucher comme serveur au Grand Hôtel, palace historique de la Côte d’Azur pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur Amélie Pereira, femme de chambre ayant mystérieusement disparu il y a quelques mois. Seulement, le jeune homme ne s’imaginait pas qu’il tomberait sous le charme de la belle Margaux, l’un des héritiers de la famille Vasseur, sur le point de se marier avec le directeur de l’hôtel Sam Mogador… Mais sous ce luxe se cachent de nombreux secrets enfouis depuis longtemps, prêts à refaire surface…

Le beau gosse de la série… Oui, on regarde peut être un peu pour lui au final

Oui, sur le papier on signe la une énième saga de TF1, mais le genre semblait avoir disparu ces dernières années et il semble vouloir revenir en force. Si vous vous décidez à regarder le replay de la série, attendez donc peut être que la seconde saison soit officialisée, sinon vous risqueriez d’être déçus ! Cependant, vous allez pouvoir vous délecter des intrigues familiales de ce Grand Hôtel. Entre la fille prodigue de retour des Etats_Unis, le frère junkie, la sœur enceinte et coincée dans un mariage non voulu, la mère diabolique, une autre belle mère vicieuse ou bien encore dans le personnel un triangle amoureux mêlant père et fils… Rien ne vous sera épargné !

Avatar négatif d’Aldric

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !