Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en juillet ?

Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en juillet ?

  • Post author:
  • Post category:Séries / TV
  • Reading time:16 mins read

J’inaugure une nouvelle rubrique que je tiendrais chaque mois ! Comme son nom l’indique, je vous parlerais de différents acteurs nés le mois en cours, et aujourd’hui, ceux nés en juillet ! Alors je ne vais pas dresser la liste de tous les acteurs du monde, ça serait un peu bête, mais je vous évoquerais ceux qui ont compté pour moi, parce que leurs rôles au cinéma ou à la télévision m’ont accompagné durant un petit moment ou plusieurs années !

01 – Charisma Carpenter pour son rôle de Cordélia Chase

J’ai littéralement grandi avec Buffy contre les vampires et Angel ! D’abord découvert dans la trilogie du samedi, puis suivi sur Serie Club, ces deux séries ont porté une partie de mon enfance et mon adolescence. Le rôle de Cordélia Chase est sans conteste celui qui a propulsé la très jolie Charisma Carpenter sur le devant de la scène. Cordélia est à mes yeux la plus belle évolution tous personnages confondus du Buffyverse. De la peste du lycée, superficielle, elle va devenir une véritable héroïne, combattante contre les forces du mal et dotée d’une empathie et d’une bienveillance sans égal. Son humour piquant restera toujours présent, et la jolie brune qui deviendra un demi-démon doté des visions des Puissances Supérieures sera l’alliée principale d’Angel. Plus qu’une alliée, les deux amis vont tomber amoureux l’un de l’autre et n’aurons pas vraiment le plaisir de partager cette tendre romance. Devenue un démon, puis possédée, Cordélia s’éteint et devient une Puissance Supérieure. Elle est d’ailleurs à mes yeux l’un des 5 personnages sacrifiés injustement du Buffyverse. 

Elle est née le 23 juillet.

02 – Colton Haynes pour son rôle de Jackson Whitemore

J’apprécie énormément l’acteur que je suis sur plusieurs réseaux sociaux, notamment depuis qu’il a dévoilé publiquement son homosexualité. Il est un véritable modèle et n’hésites pas à partager beaucoup de choses avec son public. C’est dans la série Teen Wolf, ou tous les acteurs sont aussi sexys les uns que les autres, que je l’ai évidemment découvert, même si j’ai poursuivi ses aventures grâce à son rôle de Roy Harper dans Arrow (que j’ai beaucoup aimé aussi !). Si le personnage de Jackson n’est pas forcément mon préféré, j’ai aimé son retour en sixième saison qui aborde également son coming-out (inattendu, mais j’imagine que c’était une volonté de l’acteur). A dire vrai, s’il est aussi haut dans ce classement, ça n’est pas tant pour le personnage qu’il incarne, mais vraiment pour l’acteur en lui-même (qui a dit que je l’avais mis là parce qu’il était hyper sexy ?? C’est faux… D’ailleurs, vous pouvez découvrir qui sont les acteurs les plus sexy du petit écran selon nous)

Il est né le 13 juillet.

03 – Emily Beth Richards pour son rôle de Felicity Smoak

Mon héroïne préférée dans tout le Arrowerse, c’est elle ! Je me suis mis à tout cet univers assez tardivement alors qu’Arrow en était à sa saison 5. Et c’est spécialement pour le personnage de Felicity que je me suis lancé, une amie n’arrêtant pas de me dire combien j’adorerais cette petite geek ultra intelligente qui se révèle être un atout de taille dans l’équipe de l’archer vert. Et elle avait totalement raison. Personnage secondaire puis primordial, son histoire d’amour pleine de rebondissements avec Oliver m’a littéralement conquis et j’ai toujours été très admiratif de son intelligence, son courage et les valeurs qu’elle pouvait défendre. Dire au revoir a un tel personnage n’est pas facile et j’espère vraiment retrouver l’actrice dans d’autres projets !

Elle est née le 24 juillet.

04 – Daniel Radcliffe dans le rôle de Harry Potter

L’idole de toute une génération, c’est évidemment dans le rôle d’Harry Potter, le jeune sorcier, que l’acteur Daniel Radcliffe m’a tapé dans l’œil. Je ne me suis jamais identifié à Harry, étant plus proche d’Hermione ou de Luna, mais il faut dire que ce personnage m’a accompagné durant tellement longtemps. Attendre les livres à leur sortie, aller aux avants premiers à 0h00 pour découvrir le nouveau film… Et les innombrables heures à lire ou écrire des fanfictions sur l’univers (et notamment du yaoi, car oui, pourquoi ne pas imaginer un Harry Potter gay ?). Toujours est-il que je suis encore l’acteur et j’aime beaucoup ce qu’il fait désormais.

Il est né le 23 juillet (et son personnage le 31 juillet).

05 – Alycia Debnam Carter dans le rôle de Lexa

J’ai connu cette jeune actrice pour son rôle de Lexa dans la série The 100. Dès son arrivée, je l’ai adoré. Je ne suis pas le seul tant son personnage a gagné en popularité en si peu de temps. Elle incarnait le Commandant des Grounders, sur Terre, qui allait devoir s’associer à Clarke avant d’en tomber amoureuse. Personnage lesbien de premier plan, son couple nommé « Clexa » a beaucoup agité la toile (comme vous pouvez le voir dans un autre article ou j’en parle ici), et sa mort qui signe son départ de la série dans la troisième saison est un déchirement. L’actrice est aujourd’hui en tête d’affiche depuis plusieurs années du spin-off de The Walking Dead.

Elle est née le 20 juillet.

06 – Josh Holloway dans le rôle de James Sawyer Ford

Ah Sawyer… Ou James Ford, de son vrai nom. L’un des beaux gosses de la série Lost, le badboy au cœur tendre, qui gagne en profondeur et en humanité au fil des saisons. Le beau Josh Holloway doit donc beaucoup à la série qui l’a fait connaître du grand public. Si depuis l’arrêt du show et de ses six saisons, sa carrière continue, il n’a pas encore retrouvé un rôle aussi marquant que celui de Sawyer. Si je le détestais en première saison, je l’ai progressivement adoré, jusqu’au paroxysme en saison 5 ou il développe une belle histoire d’amour avec Juliet. Sawyer aura fait beaucoup fantasmer, et si vous n’avez jamais vu Lost, il est une bonne raison de vous y mettre ! Et si vous connaissez la série, je vous conseille aussi ce livre de Didi Chandouidoui !

Il est né le 20 juillet.

07 – Dean Cain dans le rôle de Clark Kent / Superman

Au milieu des années 90, alors que je n’étais qu’un enfant, j’ai découvert l’un de mes super héros préférés dans la série Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman. Journaliste au Daily Planet, Clark doit conjuguer sa vie professionnelle et son amour pour Lois Lane, sa partenaire, avec son statut de super héros secret : Superman. Beaucoup plus porté sur la relation des deux journalistes, elle reste à ce jour l’une de mes séries préférées sur le super héros ! Dean Cain a depuis tourné dans énormément de téléfilms et décrochés plusieurs petits rôles. Personnellement, je trouve qu’il est toujours aussi charmant !

Il est né le 31 juillet.

08 – Laura Leighton dans le rôle de Sydney Andrews

Les plus jeunes d’entre vous doivent connaître Laura Leighton pour son rôle de maman dans la série Pretty Little Liars durant six saisons, mais moi, c’est avec son personnage iconique de Sydney Andrews dans Melrose Place que je l’ai découverte. La petite sœur de Jane arrive et se place comme une parfaite petite peste que l’on adore et qui gagne très vite notre cœur. Vivant les drames les plus rocambolesques et les plus fous à l’image des autres personnages, elle trouve le bonheur auprès de Craig avant de finir renversée le jour de son mariage ! Mais pas de panique, on découvre dans la suite de la série dix ans plus tard que Sydney n’était pas morte… Enfin, pas encore ! Si elle a bien survécu pendant toutes ces années, elle finit par mourir dans la nouvelle série noyée dans la fameuse piscine de l’immeuble ! Je ne peux cependant pas oublier la première peste que j’ai adoré dans une série !

Elle est née le 24 juillet.

09 – Sasha Mitchell dans le rôle de Cody Lambert

Un autre vestige de mon enfance : Notre Belle Famille ! Sasha Mitchell y incarne le neveu de Frank, Cody, qui vit dans son van dans le jardin de la famille. Complètement déjanté, le jeune homme est pourtant loin d’être bête et se montre particulièrement généreux et gentil envers les autres. Il développe une tendre affection pour Dana et son personnage qui sera absent des deux dernières saisons laissera un très grand vide dans la série, tant il est indissociable du show. J’ai également découvert l’acteur dans la série Dallas, ou il jouait déjà le neveu de Patrick Duffy, dans un rôle de playboy très différent !

Il est né le 27 juillet.

10 – Matthew Fox dans le rôle de Jack Sheppard

Retour sur l’île de Lost avec Matthew Fox quelques années après son succès dans la série La vie à cinq. Ici, il est Jack Sheppard, le médecin qui se révèlera être un leader né pour le groupe de survivants de l’avion. En constant conflit avec Locke, ou bien Sawyer, évoqué un peu plus tôt, c’est un personnage torturé qui cherche toujours à bien faire. C’est une personne qui aura marqué six années de ma vie, comme la série qui reste à mes yeux la meilleure de toutes.

Il est né le 14 juillet.

11 – Alison Mack dans le rôle de Chloé Sullivan

J’ai hésité à parler d’elle, mais c’est avant tout son personnage de Chloé Sullivan que je mets à l’honneur, et je n’évoquerais donc pas les ennuis que l’actrice a désormais avec la justice. Elle est sans doute la version Smallville du personnage de Felicity dans Arrow. Meilleure amie de Clark depuis toujours, elle sera constamment à ses côtés jusqu’à la fin pour l’aider et le soutenir. C’est grâce à elle que naîtra la ligue des justiciers ou l’on retrouvera bon nombre d’héros. A l’instar de Felicity, Chloé finira sa vie avec Oliver Queen, l’archer vert, qu’elle épouse dans la dernière saison.

Elle est née le 29 juillet.

12 – Milo Ventimiglia dans le rôle de Jack Pearson

Ce n’est pas dans Heroes ou Gilmore Girls que je l’ai connu, mais dans un film du nom de Cursed ou il interprétait le connard du lycée qui se révèle être gay. Film que j’avais adoré. Mais depuis quatre ans, c’est à la tête de This Is Us, série dramatique, que je le retrouve. Il y incarne Jack Pearson, le père de famille (famille que l’on peut suivre à différentes époques de leur vie). Un personnage émouvant, fort, généreux comme on aimerait en voir plus souvent à la télévision.

Il est né le 8 juillet.

13 – Dylan Sprayberry dans le rôle de Liam Dunbar

Un autre beau petit loup-garou tout droit sorti de Teen Wolf ! Arrivé au début de la saison 4, il est celui que je surnomme le Bébé Loup Garou. Adorable, mignon, on a envie de prendre soin de lui et de la cajoler. Qui plus est, Dylan Sprayberry est aussi très mignon. Je n’ai pas vu l’acteur dans autre chose depuis, mais je me souviens qu’à l’époque, son arrivée dans la série avait été chaudement accueillie !

Il est né le 7 juillet.

14 – Harrison Ford dans le rôle de Han Solo

Mon rapport avec Harrison Ford est différent de beaucoup d’entre vous je pense. Je l’ai découvert très tardivement car il a fallu que je rencontre Johan pour être initié à la saga Star Wars et ainsi découvrir son personnage de Han Solo. Si depuis je tente de rattraper sa très longue carrière (en matant par exemple les Indiana Jones ou il incarne cet aventurier sexy et bourré se sex-appeal), je comprends aisément que pour de nombreuses personnes ayant vécues des années 80 à nos jours, Harrison Ford représente une sorte de fantasme. J’ai aimé son personnage de Han Solo (bien que je lui préfère facilement Leia et Luke), et il est aujourd’hui indissociable de la saga Star Wars.

Il est né le 13 juillet.

15 – Kristen Bell dans le rôle de Veronica Mars

C’était très difficile de choisir un seul rôle pour cette actrice talentueuse que j’ai vu dans beaucoup de séries. Elle est la voix de Gossip Girl, mais aussi plus récemment l’héroïne de The Good Place, série que j’adore, dont je suis amoureux et dont j’ai évoqué il y a peu le dernier épisode. J’ai tout de même choisi son rôle de Véronica Mars dans la série éponyme, celle qui l’a fait connaître et dans laquelle je l’ai découverte. Cette journaliste / détective prête à tout pour découvrir la vérité est évidemment inspirante !

Elle est née le 18 juillet.

16 – Lana Parilla dans le rôle de Regina, l’Evil Queen

Once Upon a Time est sans conteste l’une de mes séries favorites au monde. Elle réussit brillamment ce mélange de tous les contes à la Disney en créant des twists et des liens entre ses personnages que l’on ne voit pas venir. Lana Parilla y incarne l’un des rôles phares, celui de Regina, l’Evil Queen, ennemie de Blanche Neige, qui aura tout au long des sept saisons un parcours unique et empli de rédemption. Passer de la reine du mal à celle de sauveur de tous les mondes n’est pas chose aisée, et pourtant ce cheminement se verra être tout naturel. Quelques années après la fin de la série, vous aurez le plaisir de la redécouvrir sur Disney Plus en août !

Elle est née le 15 juillet.

17 – Elizabeth Gillies dans le rôle de Fallon Carrington

Quand un reboot de Dynasty fut annoncé, je me devais de le regarder. Ce genre de séries, c’est tout ce que j’aime. Du drama à tout va, c’était pour moi. Elizabeth Gillies y incarne une nouvelle version de Fallon Carrington qui n’a rien à envier à l’original. C’est simple, Fallon porte la série comme une Reine et la plupart de mes amies regarde la série pour elle. Elle est drôle, elle est folle, elle est sans limites et l’on a toujours hâte de voir de quoi sera capable cette milliardaire en puissance. Et si vous n’êtes pas convaincu voici 10 bonnes raisons de regarder Dynasty !

Elle est née le 26 juillet.

18 – AJ Cook dans le rôle de Jennifer Jareau

L’agent de liaison Jennifer Jareau, dites JJ pour les intimes, est le personnage que j’adore dans la série Esprits Criminels. AJ Cook l’a tout de même incarnée durant onze saisons avant que la série ne tire sa révérence. Je me souviens particulièrement de la saison 6 ou l’actrice est évincée de la série après deux épisodes, pour faire des économies, et l’insistance des fans qui ont milité pour son retour. C’était chose gagnée, l’actrice revient plus tard dans la saison et réintègre le FBI avec une promotion, passant d’agent de liaison à profiler !

Elle est née le 22 juillet.

19 – Les Jumeaux Carver dans le rôle d’Ethan et Aiden

Oui j’ai un peu triché, cette fois-ci ils sont deux. Souvent indissociables l’un de l’autre, je les ai découverts dans Desperate Housewives ou ils incarnent les jumeaux turbulents de Lynette Scavo. Mais c’est dans Teen Wolf que l’on a pu découvrir d’avantage de leurs plastiques (oui, reconnaissez le, ils sont très séduisants). Arrivés en cours de saison 3 pour surveiller la meute de Scott, ils se rapprocherons de Lydia et Danny, afin de les séduire. Si Aiden connaîtra un destin funeste, son frère Ethan retrouvera le bonheur dans les bras de … Jackson, incarné par Colton Haynes évoqué un peu plus haut dans ce classement ! Les deux acteurs ont également joués dans la formidable The Leftovers.

Ils sont nés le 31 juillet.

20 – Gale Harold dans le rôle de Brian Kinney

Dernier de ce classement, alors qu’il me restait tant d’acteurs nés en juillet à évoquer, tels que Brian Austin Green, Chace Crawford ou bien encore Connor Paolo, j’ai décidé de parler de Gale Harold et de son rôle mythique de Brian Kinney. Pour la communauté gay, Queer as Folk fut une véritable révélation au début des années 2000, et un petit succès qui aura duré cinq ans. Brian c’est le mâle par excellence, qui enchaîne les coups d’un soir et refuse de s’attacher… Jusqu’à l’arrivée de Justin bien sûr !

Il est né le 9 juillet.

Rendez vous le mois prochain !

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !