LOST : Chaque Mystère Expliqué

LOST : Chaque Mystère Expliqué

  • Post author:
  • Post category:Livres
  • Reading time:3 mins read

Connaissez-vous le Youtubeur Didi Chandouidoui ? Probablement ! Sachez qu’en plus de sa chaîne youtube principal, il dirige également une chaîne youtube intégralement consacrée à LOST appelée STATION 7.

Lost est MA série préférée. Celle que j’ai passé des heures à regarder et à essayer de comprendre. Celle que j’ai le plus visionné. Celle que je fait découvrir à tout mon entourage, que j’ai regardé avec mon meilleur pote ou bien mon conjoint. Lost, c’est une part importante de ma vie.

 

Et via STATION 7, Didi Chandouidoui nous fait comprendre que pour lui aussi, Lost est un élément important de sa vie. Chacune de ses vidéos revient sur un mystère, un élément clef de la série ou bien une saison. J’attends avec impatience chacune de ses vidéos. Mais aujourd’hui, c’est d’un tout autre projet le concernant que je dois vous parler.

Car oui, Didi Chandouidoui a écrit un livre : LOST – Chaque Mystère expliqué.

Disponible sur la plateforme Amazon depuis le 7 mai dernier au prix de 8,16 €, c’est un livre que vous devez acheter, que vous soyez un grand fan de Lost comme moi ou que vous n’ayez vu la série qu’une seule fois. C’est d’ailleurs si vous êtes dans cette seconde catégorie que vous aurez le plus de plaisir à le lire.

Plus de 400 questions sur l’univers de la série accompagnées de réponses dans l’ordre chronologique des épisodes. Que signifie 4 8 15 16 23 42 ? C’est quoi le Monstre ? Qui sont les Autres ? C’est quoi cette île ? Les explications, sourcées, parsèment les pages de ce guide. Véritable manuel pour s’y retrouver dans le puzzle LOST, cet ouvrage permet à chaque spectateur de ne plus être perdu.

Voilà la promesse donnée par Didi Chandouidoui. Est-elle tenue ? Évidemment, la réponse est positive. Etant assez calé sur la série, on ne peut pas dire que j’ai découvert de véritables choses, mais disons que j’ai redécouvert la série tout autrement. Didi expose les mystères de manière chronologique tels qu’ils sont apparus dans la série, apporte une réponse apposée à du factuel, et quand il ne le peut pas, il le dit clairement : le mystère n’a pas dé réponse.

Cependant, il évoque quelques hypothèses pouvant apporter des pistes de réflexion. De plus, il se base sur la série, évidemment, mais aussi sur son univers étendu canonique, et cela se montre très enrichissant.

C’est clairement le livre que je conseille à toute personne ayant regardé une fois dans sa vie la série. Vous allez pouvoir renouer d’une certaine manière avec vos personnages préférés et je suis persuadé que cela vous donnera l’envie de regarder à nouveau la série !

En complément, je ne peux que vous inviter également à suivre la STATION 7 (oui, le nom de sa chaîne youtube est bien évidemment inspiré de la Dharma Initiative), tant ses vidéos sont de qualité et abordent de très nombreux sujets.

De mon côté, Didi Chandouidoui et son live sur LOST m’ont donné envie de me refaire un énième visionnage !

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !