Poursuivre les Comics Tortues Ninja avec le Tome 1 : La Guerre de Krang !

Poursuivre les Comics Tortues Ninja avec le Tome 1 : La Guerre de Krang !

  • Post author:
  • Post category:Livres
  • Reading time:3 mins read

Ayant démarré récemment les comics Tortues Ninja, je vous ai expliqué comment j’ai dévoré et adoré le Tome 0 : Nouveau Départ, chez HiComics. C’est tout naturellement que j’ai enchaîné avec le Tome 01, La Guerre de Krang, la suite direct de ce premier gros volume. Pour rappel, ce Tome 01 correspond en réalité au Tome 05 de la même série en édition américaine (car oui, les éditions Soleil avaient juste commercialisées les quatre premières, avant de s’arrêter là). Ceci étant dit, que nous raconte ce nouveau tome ?

Découpé en quatre chapitres, ce tome va se concentrer sur l’un des antagonistes phare des Tortues : Krang. Assez rapidement, les quatre tortues sont expédiées au travers d’un portail transdimentionnel dans la Dimension X et vont se retrouver au cœur d’une guerre qui ne les concernait pas, mais à laquelle ils vont participer pour aider leurs nouveaux amis. L’occasion d’assoir l’intelligence et l’intérêt pour la technologie de Donnatello ou pour Michaelangelo de s’amouracher d’une jolie princesse. Raphael, de son côté, développe cette personnalité impulsive, ce qui tranche évidemment avec le calme de Léonardo.

Restés à New York, les personnages d’April, Casey et Splinter seront plutôt mis en retrait dans ce comics. April se sentant tout de même responsable de la disparition de ses amis. En effet, lors du premier chapitre, elle tente de soutirer des informations à Chet, son patron au laboratoire. Et c’est précisément parce que Chet était recherché au travers les dimensions que les Tortues vont disparaître.

Je n’aurais pas pensé que Chet cachait un tel secret, et c’était une surprise plutôt agréable. Surtout que son personnage – sous sa véritable forme – est un pion essentiel pour les plans machiavéliques du général Krang, à voir ce qu’il deviendra par la suite. On peut aussi noter que la romance de Casey et April prend peu à peu forme, même si elle ne se concrétise pas.

Tous ces nouveaux personnages de cet autre monde qui nous sont présentés sont assez sympathique à suivre. Il y avait un petit côté Star Wars derrière tout cela qui n’était pas pour me déplaire. Karai intrigue toujours de son côté, et j’ai comme le pressentiment qu’elle se retournera tôt ou tard contre son grand père Shredder. En tout cas, le personnage reste assez mystérieux pour m’intriguer.

D’un point de vue réalisation, je suis toujours autant fan du dessin et des illustrations. Évidemment, contrairement à l’imposant Tome 0, celui-ci se lit assez vite. Même si je voulais trainer le plaisir, force est de constater que, comme souvent quand on se lance dans un Comics, notre lecture s’achève trop tôt. Mais on peut déjà compter sur moi pour le deuxième volume que je commencerai très vite !

 

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !