Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en septembre ?

Qui sont mes 20 personnages préférés, dont les acteurs sont nés en septembre ?

  • Post author:
  • Post category:TV
  • Reading time:15 mins read

Troisième édition des personnages que j’adore, et dont leurs interprètes sont nés au cours du mois. On s’attaque donc à septembre, et sans plus tarder, voici mon top 20 (les choix sont toujours difficiles tant il y a d’acteurs et d’actrices très intéressants et que j’aime beaucoup).

 

01 – Maggie Grace (pour son rôle de Shannon Rutherford)

Mon premier personnage préféré dans Lost, ce fut celui incarné par la très jolie Maggie Grace. On découvre Shannon Rutherford parmi les 48 survivants du vol Océanic 815 qui s’est écrasé sur l’île de l’horreur et de l’épouvante, comme son personnage aimera l’appeler. Personnage principal des deux premières saisons, la soeur de Boone disparaîtra tragiquement quelques temps après son frère, tuée par une balle perdue d’Ana Lucia. Elle aura eu le temps de s’émanciper, de se dégager de cette image de fille superficielle et frivole notamment en démarrant une histoire d’amour avec Sayid, l’ancien soldat irakien. La jolie blonde réapparaîtra dans des flash backs mais aussi dans la dernière saison dans les fameux flash-sideways, ou elle retrouvera son grand amour, Sayid, dans la vie après la mort. Maggie Grace n’est cependant pas en reste, que ça soit au cinéma ou à la télévision, avec dernière série en date : le spin off de The Walking Dead.

L’actrice est née le 21 septembre

02  – Tom Felton (pour son rôle de Draco Malefoy)

Le badboy, le rival d’Harry Potter, le méchant pas si méchant que ça, le garçon tête à claque… On peut surnommer Draco Malefoy de nombreuses manières, mais toujours est-il que l’on adore détester son personnage, ou pour ma part, fantasmer sur une romance Harry/Draco via des fan fictions. J’ai revu Tom Felton dans la série Flash dernièrement, et l’on peut dire qu’il a déjà pris un petit coup de vieux. Même si comme pour beaucoup de ses co-stars de l’époque, il est difficile de l’identifier autrement que par son rôle dans Harry Potter, Tom Felton reste un acteur distingué et intéressant.

L’acteur est né le 22 septembre

03 – Tyler Hoechlin (pour son rôle de Derek Hale)

Il n’était pas mon personnage préféré dans Teen Wolf, je lui préférais sans soucis Lydia et Scott, mais mon dieu qu’il était sexy. Chacune de ses apparitions torse nu avait de quoi nous émoustiller et sa vilaine petite moue de garçon taciturne en a fait craquer plus d’un. Comme de nombreuses personnages, j’ai pendant un temps était dans la Team Stiles/Derek à espérer un rapprochement amoureux ou sexuel entre eux (et les scénaristes savaient en jouer). Si je l’ai découvert tout jeunot dans 7 à la maison, c’est aussi dans le Arrowerse que je peux désormais suivre Tyler Hoechlin. Depuis quelques années, il y incarne Clark Kent / Superman et sa propre série va d’ailleurs commencer dans quelques semaines : Superman et Lois.

L’acteur est né le 11 septembre

04 – Zendaya (pour son rôle de Ann Wheeler)

Zendaya avait déjà un joli palmarès derrière elle lorsque je l’ai réellement découverte dans son rôle de Ann Wheeler dans le film que je vous conseille : The Greatest Showman. Elle y chante, elle y danse, elle y est touchante et elle m’a offert l’un des plus jolis numéros musicaux du cinéma français aux côtés de Zac Efron sur Rewrite The Stars. Mais Zendaya c’est aussi MJ, la copine de Spiderman dans les films éponymes et les Avengers de manière général. Et surtout, un succès sur OCS avec le rôle principal de Euphoria ou l’actrice peut dévoiler tous ses talents. C’est, je pense, une jeune actrice en devenir que l’on commence à voir partout et qu’il ne faut pas oublier de suivre.

L’actrice est née le 1er septembre.

05 – Ben Savage (pour son rôle de Cory Matthews)

Je vous ai récemment proposé un article sur Incorrigible Cory, une série des années 90 que l’on peut redécouvrir sur Disney Plus. Ben Savage y incarnait le rôle principal, celui de Cory Matthews, un adolescent à la découverte du monde de ses années collège à ses années fan. Il a ensuite repris son rôle plusieurs années plus tard en bon père de famille dans le Monde de Riley. Cory c’est un personnage particulier, touchant, maladroit, parfois excessif et qui ne ressemble à aucun autre. Si son histoire d’amour avec Tapanga a su m’émouvoir, il ne reste pas moins un personnage haut en couleur.

L’acteur est né le 13 septembre

06 – Gaten Matarazzo (Pour son rôle de Dustin)

Quand j’ai découvert Stranger Things, l’une des séries phares de Netflix, j’ai eu de très nombreux coups de coeur. Dustin en faisait évidemment partie. Cet enfant spécial et si particulier sait nous faire rire, nous faire pleurer, et se montrer incroyablement génial. Saison après saison, il nous émerveille et je pense que l’on a tous en tête la chanson qu’il chante avec sa petit amie Suzie, tirée de l’histoire sans fin. La dernière saison de la série arrivera en 2021 et je dois dire que j’ai hâte de retrouver tous les personnages, mais Dustin en particulier. L’acteur est aussi à la tête d’une série de caméra cachée, toujours sur Netflix, et je pense que l’on continuera à entendre parler de lui bien après la fin de la série.

L’acteur est né le 8 septembre

07 – Mark Hamil (pour son rôle de Luke Skywallker)

Mark Hamil a surement joué dans d’autres productions que Star Wars, mais c’est pour moi en Luke Skywallker qu’il sera a jamais inoubliable. Luke c’est le héros, celui auquel je pouvais m’identifier, avec la princesse Leia. Un preux chevalier blanc prêt à parcourir la galaxie pour détruire le mal et sauver ses amis. Oui, Luke Skywallker est un héros pour de très nombreux enfants devenus adultes. Si j’ai un peu plus de mal avec le Luke Skywallker que l’on découvre dans les suites un peu plus récentes, son personnage iconique restera à mes yeux l’un des plus extraordinaires de la guerre des étoiles.

L’acteur est né le 25 septembre

08 – Michael Socha (pour son rôle de Will Scarlet)

J’ai été très content de le retrouver très récemment dans un clip vidéo ou j’ai pu découvrir également ses talents de danseur. Mais c’est surtout dans la série Once Upon a time in Wonderland que je l’ai découvert en premier lieu. Dans ce spin-off de la série Once Upon a time (spin off qui sera diffusé sur Disney Plus début novembre !), il y incarne Will Scarlet, le valet de coeur du pays des merveilles. Personnage fourbe et très malin, il va se retrouver être le compagnon d’aventure d’Alice, et l’on découvrira au fur et à mesure son histoire passée avec Anastasia, la reine de coeur. S’il obtient une conclusion satisfaisante dans cette série en devenant le Roi Blanc, on le retrouve tout de même dans la quatrième saison de la série Once Upon a time. Son introduction la bas est un échec total, et les scénaristes ne sachant que faire de lui, le feront disparaître assez vite sans qu’on ne sache réellement pourquoi il était la bas.

L’acteur est né le 13 septembre

09 – Emma Rigby (pour son rôle d’Anastasia, la Reine Rouge)

A l’instar de Michael Socha, vu précédemment, c’est aussi dans Once Upon a time in Wonderland que j’ai découvert Emma Rigby. La Reine Rouge, formée par la Reine de Coeur, a un passé très intéressant. Elle n’était autre que l’une des demi-soeurs de Cendrillon, qui s’est enfuie du Royaume Enchanté avec son grand amour, Will. Transformée en la Reine Rouge impitoyable, elle va revenir à ses racines et son histoire d’amour avec Will lui permettra d’obtenir sa fin heureuse en devenant la Reine Blanche. Son partenariat avec Jafar est aussi des plus jouissifs, et je ne sais pas trop si elle a fait d’autres choses après cette série, mais elle y était en tout cas l’un de mes personnages préféré.

L’actrice est née le 26 septembre

10 – Gwyneth Paltrow (pour son rôle de Pepper Potts)

Je ne pense pas qu’il faille encore présenter Gwyneth Paltrow, qui est une actrice mondialement connue et qui n’a absolument rien à prouver. Je l’ai notifié pour son rôle de Pepper Potts, la compagne d’Iron Man dans les films Marvel et notamment les Avengers. Son rôle s’étoffe, et la secrétaire dévouée devient bientôt une patronne, une épouse, une mère, et une super héroïne. Gwyneth est aussi apparu dans un nombre de films incalculables, voir même de séries comme Glee ou The Politician.

L’actrice est née le 27 septembre

11 – Cynthia Watros (pour son rôle de Libby)

Lost est comme vous le savez ma série préférée, ça n’est donc pas une surprise de retrouver chaque mois des personnages de cette série dans ce classement. Cynthia Watros apparaît dans la seconde saison et rejoint le casting principal en étant Libby, une psychologue qui se trouvait dans la queue de l’appareil. Sa jolie histoire d’amour avec Hurley nous aura tous beaucoup ému, mais sa mort brutale à la fin de la saison nous aura surpris. Elle disparaît en laissant de nombreux mystères sans réponses, notamment les raisons de son internement psychiatrique dans le même hôpital qu’Hurley. Si elle réapparaît de temps en temps, et notamment dans la dernière saison, son personnage aura tout de même comme un goût d’inachevé.

L’actrice est née le 2 septembre.

12 – Nick Wechsler (pour son rôle de Kyle Valenti)

Vous connaissez sans doute Nick Wechsler pour son rôle dans la série Revenge, portée par l’actrice Emily Van Camp. Mais bien avant ça, au tout début des années 2000 à l’époque de Buffy, il y avait la série Roswell. Des extraterrestres dans la célèbre ville du Nouveau Mexique, des personnages adolescents, un lycée, des mystères, de la romance… Bref, c’était l’une des séries phares de l’époque. Nick y incarnait Kyle Valenti, le premier petit ami de Liz, l’héroïne, qui était présenté un peu comme le beau gosse du lycée et antagoniste du groupe principal. Il deviendra finalement un ami, un allié, et se rapprochera d’Isabel, jouée par Katherine Heigl. J’ai beaucoup d’affection pour cette série (qui a bénéficié il y a trois ans d’un reboot) et vous pouvez d’ailleurs la redécouvrir sur Amazon Prime !

L’acteur est né le 3 septembre

13 – Heather Locklear (pour son rôle d’Amanda Woodward)

Amanda Woodward est sans conteste la STAR de Melrose Place, et il fut difficile pour son actrice Heather Locklear de se détacher de ce personnage. Mais Amanda est la garce que l’on adore dans es swap-operas, elle est manipulatrice, drôle, pleine de pouvoir, riche et sait faire tourner son petit monde à la baguette. Vous pouvez retrouver l’intégralité de la série sur MyTF1 si vous avez envie de vous replonger dans les intrigues rocambolesques de la résidence !

L’actrice est née le 25 septembre

14 – Zachary Levi (pour son rôle de Chuck)

Beaucoup connaissent l’acteur pour son rôle de Shazam très récemment au cinéma, mais au durant les années 2000, Zachary Levi était la vedette d’une série qu’il portait sur ses épaules : Chuck. En y jouant Chuck Bartowski, un employé d’un grand magasin, il ne s’attendait pas à se retrouver avec une intelligence artificielle dans son cerveau et devenir ainsi un membre du FBI. C’est l’une des séries préférées de Johan qu’il a voulu me faire découvrir lorsque l’on s’est connu. C’est assez drôle et plein de surprises, et l’histoire d’amour entre lui et Sarah est l’une des plus belles du petit écran. Et sans compter qu’avec les années l’acteur est devenu très sexy je trouve !

L’acteur est né le 29 septembre

15 – Max Greenfield (pour son rôle de Schmidt)

Max Greenfield est apparu dans Véronica Mars, mais c’est dans la série New Girl qu’il a explosé. En y jouant Schmidt, le meilleur ami (un peu envahissant) de Nick, je me suis tellement identifié à lui. Sa relation amicale me faisait énormément penser à ma propre relation d’amitié avec mon meilleur pote, et je ne pouvais que le comprendre et que l’aimer pour tout ce qu’il disait ou faisait. Il va également tomber amoureux de Cece et l’histoire d’amour entre ces deux là sera pleine de haut et de bas.

L’acteur est né le 4 septembre

16 – Danielle Panabaker (pour son rôle de Kaitlin )

Elle est l’un des atouts féminins de Flash, intégré dans le Arrowerse, et elle y joue donc Kaitlin, alias Killer Frost pour son identité d’héroïne. Kaitlin est brillante, fidèle à ses amis, touchante et vivra un certains nombres de drames. La gestion de son Alter Ego Killer Frost sera aussi toute une épreuve et la série réussira assez brillamment l’écriture de son personnage.

 

L’actrice est née le 19 septembre

17 – William Moseley (pour son rôle de Peter Pevensie)

Il n’était qu’un adolescent lorsque William Moseley a incarné Peter Pevensie dans la trilogie de film du monde de Narnia, tiré des lires à succès. L”ainé de la fratrie se montrera courageux pour devenir le Roi de Narnia et aura a coeur de protéger son frère et ses soeurs. L’acteur a continué son chemin et sa carrière, et en plus de devenir de plus en plus beau, n’est pas en reste.

L’acteur est né le 19 septembre

18 – Charlie Weber (pour son rôle de Franck Delfino)

Nous avons terminé la série How to get away with Murder il y a quelques mois, et le final nous avait laissé vraiment une très forte impression. Et pendant six saisons, nous avons pu nous attacher (ou détester) un certain nombre de personnages. Celui de Charlie Weber n’était pas mon préféré, mais il était dur de rester insensible au charme du personnage de Franck Delfino. Déjà parce qu’il est extrêmement séduisant et beau gosse, qu’il a du charme, du sex appeal et aussi un côté bad boy très attirant.

L’acteur est né le 20 septembre

19 – Linda Gray et Larry Hagman (pour leurs rôles de Sue Ellen et JR Ewing)

Je suis devenu passionné par la série Dallas alors que je n’étais qu’un enfant et que ma mère regardait les rediffusions de cette série des années 80 à la télévision. Afin de ne manquer aucun épisode, nous les enregistrions à l’époque. L’un des couples les plus iconiques de la télévision, c’est bien sûr J.R. Ewing, que l’on adore détester, et son épouse alcoolique, Sue Ellen, qui heureusement, s’émancipera et reprendra sa vie en main pour devenir une femme d’affaire aguerrie. Les deux interprètes sont nés le même mois, j’en profite donc pour les inclure dans le même article. Ils ont d’ailleurs repris leurs rôles dans des téléfilms mais aussi dans la nouvelle série, centrée sur leurs enfants. Malheureusement, Larry Hagman est décédé au cours de la seconde saison…

L’actrice est née le 12 septembre, l’acteur lui était né le 21 septembre

20 – Justin Whalin et Michael Landes (pour le même rôle de Jimmy Olsen)

Dans les années 90, j’étais fan d’une autre série ; Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman. Comme dans beaucoup d’adaptation de l’homme d’acier, le personnage de Jimmy Olsen, le photographe, faisait partie du. casting principal et avait un rôle très important. Mais dans la série, il fut incarné par deux acteurs différents. Michael Landes, dans la première saison, remplacé ensuite par Justin Whalin pour les trois dernières. La raison ? On trouvait à l’époque que Michael Landes ressemblait beaucoup trop à Dean Cain, l’acteur incarnant Superman…. Drôle de raisonnement non ? En tout cas, le hasard a voulu qu’ils soient nés tous les deux en septembre, et donc même ici, ils continueront de partager la vedette pour leur rôle iconique de Jimmy Olsen.

Justin est né le 6 septembre, Michael est né le 18 septembre


Quels sont vos personnages préférés dans cette liste ? Dites moi tout et rendez vous au mois d’octobre pour le prochain classement !

 

 

 

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !