DisneyLand Paris & Moi

DisneyLand Paris & Moi

  • Post author:
  • Post category:IRL
  • Reading time:8 mins read

Je ne suis pas fan de Disneyland depuis ma naissance, bien qu’on pourrait le croire, mais c’est venu petit à petit. En réalité, je n’étais pas fan des parcs d’attractions avant de rencontrer mon mari, que j’ai rencontré à l’âge de 14 ans. Lui était un grand fan de parcs, il fallait arriver une heure avant l’ouverture, être devant les grilles, courir aux attractions les plus demandées pour éviter les heures d’attentes incalculables. C’est comme ça que j’ai connu les parcs d’attractions. Tout d’abord il m’emmenait dans les parcs près de chez nous, comme Walibi ou Bellewaerde, comme ça, ce n’était pas loin, une ou deux heures en voiture, et ma petite Twingo pouvait tenir la route !

Mais un jour, alors que nous étions encore jeunes, il m’a offert un séjour au parc Disneyland Paris avec son salaire de vacances. Deux jours à deux à Disneyland Paris (à l’hôtel New York), endroit que je n’avais jamais visité ! J’ai eu des étoiles plein les yeux durant ce séjour, même si le début du deuxième jour m’a valu une chaussure trempée d’avoir marché dans une flaque d’eau (il avait plu la nuit, les risques pour un parc non loin de Paris !)

Bref, ma première fois était donc en août 2010. Il y a bientôt dix ans maintenant. Suite à cela, je n’y suis pas retournée avant 2013, et en 2014 de manière plus régulière. J’ai ensuite eu la chance de fêter nos enterrements de vie de garçon et fille là-bas en 2015. Le train Lille-Marne-la-Vallée étant d’à peine une heure, il nous était donc très facile de faire plusieurs allers-retours et d’y aller par-ci par-là dans l’année.

Notre séjour suivant fut au Newport Bay Club, au week-end de la Saint Patrick en 2016. C’était un hasard total mais j’ai ainsi pu découvrir que même sur ce genre de petites fêtes, DisneyLand organisait des évènements comme un spectacle spécial, un atelier de maquillage, et ainsi de suite. Et l’année suivante fut celle de la révélation car c’est en janvier 2017 que nous prîmes chacun notre premier Pass Annuel ! Disney était à nous pendant une année ! Je n’aurais attendu qu’une semaine pour y revenir et faire les meilleures soldes de ma vie !

En compagnie d’Aldric et de Mickey !

J’ai fait chauffer la carte bleue, on peut le dire, avec des articles à 70 € payés à peine 10 € (la réduction du Pass Annuel, de 20 %, pouvant s’ajouter sur la réduction des soldes). Un an plus tard je n’ai pas renouvelé mon Pass, étant sur la fin de ma grossesse (j’accouchais de mon petit lionceau Nathan en février 2018). Mais, chassez le naturel et il revient au galop. Lorsque nous y sommes retournés en juin, sans le bébé qui était resté chez Papy et Mamie, nous avons vite échangé notre billet pour la journée contre un Pass Annuel chacun (bon à savoir, Disneyland déduit alors le prix du billet de votre pass), et les soldes de fin juin nous ont permis de faire de nouvelles affaires et de faire découvrir le parc à notre petit bébé alors âgé de 4 mois !

Aller à Disneyland avec son enfant est alors une aventure totalement différente. Plus de course à droite et à gauche pour faire des files d’attentes interminables, nous étions plus sur le principe de balade, de détente et nous appréhendions alors une toute nouvelle manière de voir DisneyLand Paris !

Fort heureusement pour moi, l’année suivante, j’ai réussi à convaincre Aldric et Johan de prendre également un Pass Annuel. L’occasion pour nous de nous revoir plus souvent, leur départ à Bordeaux ayant créé une grande distance et m’ayant brisé le cœur de ne plus les voir aussi souvent qu’avant.

A Disney, vous pourrez aussi rencontrer le Capitaine America !

Qu’aimons-nous faire donc aussi souvent à DisneyLand Paris ? Si de base, mon mari était dans une optique de marathon des attractions, à la longue nous avons changé notre fusil d’épaule. Déjà, le système de fast-pass nous a permis de baisser la cadence de nos courses, et de prendre du temps pour découvrir les différents Lands, les boutiques, les décors ou les restaurants.

Ce que j’aime le plus désormais, en y allant avec notre enfant de 2 ans qui adore autant que nous, c’est d’aller voir des personnages et de voir ses réactions. Le voir rencontrer Dingo, Pluto ou Mickey et faire des photos avec eux n’a pas de prix ! Après je ne suis pas folle, si la queue me semble trop longue, j’abandonne assez vite… (et ça peut vite être le cas pour rencontrer son personnage préféré !).

J’adore flâner à l’hôtel, dans les boutiques ou les restaurants. Un conseil : plus vous irez doucement, plus ça sera agréable pour vous. Par exemple, les hôtels ont souvent des piscines qu’il serait dommage de ne pas essayer !

Les fans de Star Wars seront ravis à leur tour !

Concernant les restaurants, mon préféré est sans conteste L’Invention ! C’est aussi le plus cher, mais le plus incroyable en terme d’expérience. De nombreux personnages viennent vous voir et le buffet à volonté est d’une qualité sans nom ! Par conséquent, le DisneyLand Hôtel (que j’ai eu la chance de faire à l’un de mes anniversaires), est également mon préféré. Le plus cher, le plus hors budget, mais celui qui fait définitivement le plus rêver ! Autre petit plaisir, pour les plus petits budgets, c’est le fast food de Hakuna Matata ! Ambiance Roi Lion et les nuggets sont excellentes !

Niveau attraction, ma préférée reste le Crush Coaster qui – au final – est celle que nous avons le moins de chance de pouvoir faire. Avec le bébé, c’est difficile (et la faire seul n’a pas d’intérêt). Et quand nous sommes accompagnés, c’est toujours l’attraction où il y a le plus de monde et qu’il nous est impossible de pouvoir faire sans une très longue attente !

Et en tant que fan du Roi Lion, ma boutique préférée est la Girafe Curieuse. Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de produits du Roi Lion dans cette boutique !

Des personnages d’anciens films, comme Marie des Aristochats sont également présents !

Si je devais faire un petit classement des hôtels dans lesquels j’ai eu la chance de séjourner, sans surprises, c’est par nombre de clés qu’on peut les classer ! Le DisneyLand Hôtel en tête, suivi du New York (fermé actuellement pour ré-ouvrir en New York Marvel, que j’aurais la chance d’essayer en janvier 2021). Le Newport Bay Club vient ensuite, que j’aime beaucoup pour son ambiance bateau comme si nous étions sur une croisière. Et enfin le Séquoia Lodge, le Santa Fé et le Cheyenne.

J’ai de mon côté préféré le Santa Fé et son ambiance Cars à l’ambiance Toy Story du Cheyenne, mais c’est souvent l’inverse pour les autres ! De mon côté j’ai eu un accueil formidable au Santa Fé, ça doit sans doute jouer. On peut aussi parler du Davy Crockett, mais comme nous sommes plus sur un système de bungalow et non d’hôtel, dur de le comparer ici. Après il est très pratique si vous êtes une grande famille et que vous souhaitez économiser sur les repas en cuisinant vous même !

Si vous avez la chance d’aller dans un hôtel, prendre l’option Club (qui coûte donc plus cher), vous permettra d’avoir accès au petit déjeuner, au goûter, à des fast-pass et des boissons illimités ! De mon côté, si je réserve à l’hôtel c’est quelque chose que je prend systématiquement tant c’est qualitatif.

Et bien sur, vous pourrez rencontrer de jolies princesses comme Cendrillon !

Enfin je vous indiquais plus haut que le Crush Coaster était mon attraction préférée, mais il y en a un tas d’autres que je peux vous conseiller de faire lors de votre passage à DisneyLand Paris ! Par exemple, j’adore le Rock’N’Roll Coaster (qui est actuellement fermé pour rouvrir en Iron Man), le Big Thunder Mountain, Buzz l’éclair et Space Mountain !

Dernier petit conseil, si vous le pouvez, faites comme nous et rendez-vous à DisneyLand Paris en dehors des vacances scolaires, ou des week-ends ! Faites la saison de Noël qui est vraiment la plus belle et la plus grandiose ! Profitez des Fast-Pass, ne pas faire la queue d’une heure pour une attraction que vous aimez n’a pas de prix !

Et voilà, c’était mon tout premier article pour le blog de Gay and Geek, mon frère Aldric ayant eu la gentillesse de me proposer une petite tribune ici pour parler de ma passion pour DisneyLand Paris. J’aurais peut-être le plaisir d’écrire à nouveau, et pourquoi pas sur mon voyage de Noces à Disney World en Floride ?

Lilie

Petite sœur d'Aldric, je suis devenue une experte de DisneyLand Paris grâce à mes nombreux séjours là bas ! Passionnée de séries, de Buffy à Vampire Diaries, en passant par Les Frères Scott, j'adore jouer à la Nintendo Switch également ! Mon rôle de maman ne me laisse plus autant de temps à mes passions !