5 séries Apple TV à découvrir !

Johan et moi sommes abonnés depuis l’arrivée de la plateforme en France. Certes, au début, on profitait surtout d’une offre gratuite (ayant pas mal de produits Apple), et l’offre étant limitée, ça nous allait. Mais aujourd’hui, le catalogue s’est enrichit. Alors certes, vous n’y trouverez que des productions Apple, mais ce n’est pas pour nous déplaire tant chaque série se trouve être qualitative (et même innovante). Voici cinq d’entre elles que j’ai personnellement regardé, et que je vous conseille !

PHYSICAL

Années 1980, sur la côte californienne. Une femme au foyer dépressive retrouve l’énergie physique comme mentale grâce à la pratique en vogue de l’aérobic !

Synopsis de la série

Physical est l’une des dernières séries Apple que j’ai regardé. La chose qui m’a fait me plonger dedans, c’est sans nul doute l’ambiance des années 80 (que j’adore au plus haut point), et savoir que j’allais retrouver une bande son sympathique. Pourtant, le sujet traité avait de quoi me mettre à l’aise. Rose Byrne incarne à merveille cette mère de famille en lutte avec elle même concernant son apparence, son physique, son poids et sa boulimie. La voix-off du personnage – à l’opposé total de ce qu’elle laisse paraître en publique – enfonce davantage son malêtre et notre compassion à nous, en tant que public. La série brille aussi grâce à des personnages secondaires de qualité – tels que Bunny, Tyler ou bien Greta – mais aussi parce qu’il y a des personnages détestable, le mari de Sheila en tête.

On se replonge également dans l’avènement de l’aérobic à une époque ou les magnétoscopes allaient prendre le pouvoir dans le salon des américains, et la première saison terminée, on en redemande (la saison 2 est bien prévue).

THE MORNING SHOW

Portrait sans concession des coulisses d’une matinale télé aux États-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l’équipe. Parmi ces personnes qui aident l’Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l’affaire n’est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d’autant qu’il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.

Synopsis de la série

L’une des toutes premières séries de la plateforme que l’on a regardé avec Johan à sa sortie. Honte sur moi, je n’ai pas encore vu la deuxième saison (mais je vais y remédier dès l’article terminé, promis). L’offre de cette série est alléchante : Jennifer Anniston et Reese Whiterspoon en tête d’affiche d’une série, ça n’arrive pas tous les jours. Le sujet est à mes yeux passionnant. Moi qui adore le journalisme (mon rêve d’enfant), et l’univers de la télévision, y découvrir les coulisses à une époque post #MeToo, c’était clairement un scénario pour moi. La série doit beaucoup à ses deux actrices qui se montrent éblouissantes, mais aussi parce qu’elle n’a pas peur d’aborder de front de nombreux sujets actuels.

THE AFTERPARTY

« The Afterparty » porte sur un meurtre mystérieux survenu lors d’une réunion d’anciens élèves. Dans chacun des huit épisodes, chaque personnage raconte sa version de la même soirée, avec un style visuel et une manière de filmer correspondant à la personnalité du narrateur.

Synopsis de la série

La série que je regarde en ce moment mais que je n’ai pas encore terminé… Car à raison d’un épisode par semaine, il en reste encore deux avant que la conclusion ne me soit offerte (deux semaines à tenir, vous vous rendez compte ?). Mais je la met dans ce classement car c’est une véritable pépite, un vrai bijou. Imaginez un Cluedo dans tous les styles possible et inimaginable, et vous aurez cette série. Cette Murder Party – bien réelle – se déroule aux retrouvailles d’une bande de lycéen 15 ans après leurs études. Mais c’est le drame lorsque l’un d’eux est retrouvé mort. Chaque suspect raconte alors la soirée de son point de vue. Mais qui dit point de vue, dit que chaque épisode prend alors le partie pris d’une réalisation différente et audacieuse. Aniq voit sa vie comme une comédie romantique, Brett comme un film d’action, Jasper se croit dans une comédie musicale, tandis que Chelsea est en plein thriller ou Zoé en plein dessin animé. C’est complètement fou, mais ça fonctionne. A chaque épisode, on recueille ainsi des indices, on essaye de remettre les pièces du puzzle dans l’ordre afin de découvrir – comme l’enquêtrice – le fin mot de l’histoire… Et on est totalement pris au jeu !

INVASION

Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.

Synopsis de la série

Ce n’est pas souvent que je regarde des séries sur des extraterrestres, mais celle-ci avait un petit quelque chose de captivant. Sans doute le fait que l’on suive quatre intrigues – et non une seule – à travers des pays différents. C’est sans doute l’une des forces du show. Par contre, si vous êtes amateurs d’aliens et de gore, cette série n’est pas pour vous. Le gros reproche que j’ai pu lire à son sujet était sa lenteur, car oui, la série est lente (voir très lente), et prend vraiment le temps de poser son histoire, ses personnages, ses relations entre eux… L’esthétique est aussi magnifique, il faut le reconnaître.

ACAPULCO

1984. Maximo, un jeune mexicain voit son rêve se réaliser quand il obtient le poste de sa vie dans la station balnéaire la plus prisée d’Acapulco. Mais il se rend vite compte que ce travail est bien plus compliqué qu’il ne l’imaginait, car toutes ses croyances et sa morale commencent à être remises en question…

Synopsis de la série

Une pépite, un vrai plaisir. J’en ai d’ailleurs fait une vidéo sur la chaîne youtube il y a quelques semaines (elle est juste au dessus), et si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à la regarder. Mais si vous aimez les années 80, et une intrigue à la “Comment j’ai rencontré ta mère”, vous allez adorer ce show. Petit bonus pour moi : retrouver Chord Overstreet que je n’avais plus vu depuis Glee !

SÉRIE BONUS : HOME BEFORE DARK

Fraîchement débarquée avec sa famille dans la petite ville où son père a grandi, Hilda Lisko, une journaliste en herbe de neuf ans passionnée par la recherche de la vérité, tente de prouver qu’une prétendue mort accidentelle survenue peu de temps après leur arrivée est en réalité un meurtre. Exhumant au passage une affaire vieille de plusieurs décennies que toute la ville a pris soin d’enterrer. Son père y compris.

Synopsis de la série

Pour cette sixième série bonus, je vous renvoie à mon article écrit à sa sortie directement sur le blog, et c’est ici !

commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More