fbpx

Top Personnages Dragon Ball

Si vous me connaissez, vous savez que Dragon Ball est un manga (et un animé) que j’adore depuis ma plus tendre enfance. Plus besoin donc de présenter cet univers incroyable créé par Akira Toriyama. Aujourd’hui encore, l’univers continue de surprendre notamment au travers de Dragon Ball Super, la suite directe du manga (et de Dragon Ball Z). Ayant envie d’aborder l’univers, j’ai décidé de le faire à travers plusieurs tops. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur la série Dragon Ball. A savoir la toute première de 153 épisodes qui retrace la rencontre de Bulma & Goku jusqu’à la victoire de Goku contre Piccolo Jr et son mariage avec Chichi.

Les personnages principaux lors de l’arc Piccolo

ATTENTION ! Il s’agit ici d’un top purement personnel. Chacun pouvant avoir ses propres préférences, je vous invite à ne pas hésiter à me faire part du votre !

10 – COMMANDANT BLUE

Oui, je sais, il est très surprenant de trouver ce personnage dans un top. Cependant, je pense que l’arc du Ruban Rouge est mon préféré de la partie Dragon Ball, et notamment toute la partie du Commandant Blue avec la grotte des pirates, le robot, le passage par le village du Docteur Slump… Bref, le Commandant Blue représente donc cette période. Mais plus encore, c’est un des antagonistes les plus drôles de la saga. Son homosexualité (chose assez rare pour l’époque déjà), m’avait particulièrement interpellé (c’est vrai, je suis gay, donc ça m’évoquait quelque chose d’assez fort). Et notamment sa peur des femmes (et les scènes qui le confronte à Bulma sont d’ailleurs hilarantes). Le fait qu’il soit également un simple soldat mais qu’il dispose de pouvoirs psychiques, je trouvais ça super cool pour l’époque.

Seul petit regret, sa mort face à Tao Pai Pai. Attention, celle-ci m’a particulièrement surpris (et représente bel et bien bien la force du tueur en série), mais je regrette juste qu’il ai aussi simplement disparu de la série et de l’univers. J’imagine qu’il méritait de raconter encore certaines choses. Il restera donc l’un des méchants de la série pour qui j’ai le plus de sympathie.

09 – PICCOLO

Je vais parler ici autant de sa première version que de la seconde, celle de son fils. Piccolo est le premier ennemi de la série qui va instaurer un tel climat de terreur. La mort de Krilin va d’ailleurs tout changer et tout bouleverser. Enfant et adolescent, ça m’avait particulièrement choqué. Bien avant les grands ennemis de la partie Dragon Ball Z, il est celui qui va donner le plus de fil à retordre dans Dragon Ball à Goku et ses amis. Démoniaque, il n’hésite pas à tuer pour arriver à son but.

Evidemment, lorsque l’on connaît la suite, on ne peut qu’être attaché à Piccolo Junior. Savoir qu’il deviendra l’un des plus fidèles amis de Goku et notamment le référent de Gohan dans l’avenir, ça ne peut qu’émouvoir.

08 – TEN SHIN HAN

Lui aussi fait ses débuts comme antagoniste et surtout comme rival à Goku. Si au début, le personnage semble froid, prétentieux voir arrogant, c’est surtout après le tournoi et durant l’arc de Piccolo qu’on apprend à connaître ce personnage et s’y attacher. J’ai aimé sa détermination à vouloir combattre Piccolo, quitte à sacrifier sa propre vie. Son amitié attachante avec Chaoz est quelque chose qui m’a aussi toujours particulièrement plu chez lui.

07 – KAME SENNIN

Comment parler de Dragon Ball sans évoquer un seul instant ce personnage ? Il est le représentant à la fois de la sagesse, mais aussi de l’humour, notamment par sa perversité. Totalement « amoureux » des femmes, il n’hésite pas à manipuler des esprits simples comme Goku pour avoir le droit ne serait-ce qu’un tout petit instant aux plaisirs charnels d’une vraie femme.

Alors oui, c’est un gros pervers qui mérite chacune des baffes et des coups de poings infligés par Bulma, mais c’est aussi un mentor d’exception pour ses élèves. Goku aura beaucoup appris grâce à lui et il n’en reste pas moins un excellent maître en arts martiaux.

06 – KRILIN

Au début, il est insupportable. Mais j’ai envie de dire, comme la plupart des antagonistes de Goku qui se révélerons être ses amis par la suite. Ce que j’aime chez lui, c’est sa fidélité envers ses amis et notamment envers Goku. Il est aussi attachant et mignon, par sa petite taille, son manque de nez et il reste un personnage malin et intelligent qui compense avec la naïveté et la bêtise de Goku.

05 – OOLONG

Cela va surprendre, mais c’est l’un de mes personnages favoris de l’univers. Oolong, c’est le cochon polymorphe qui peut se transformer en ce qu’il veut (du moins pendant cinq minutes avec l’obligation de se reposer une minute avant de recommencer). Il est l’exemple même de la folie d’Akira Toriyama et de ce qu’il est capable de créer. Oolong représente ce que j’aime le plus dans l’univers Dragon Ball, des personnages loufoques et décalés. Si Oolong dispose aussi d’un énorme potentiel comique (il est aussi pervers que Kame Sennin, ses chamailleries avec Puerh sont drôles), il est aussi un ami fidèle (bien que peureux) qui accompagnera Goku et Oolong tout au long de leur vie.

04 – LUNCH

Le second personnage féminin d’importance de Dragon Ball après Bulma est elle aussi une belle représentante de ce qu’Akira Toriyama peut créer de plus fou. Qui aurait eu l’idée à part lui d’une jolie jeune femme capable de changer de personnalité à chaque éternuement ? Alors si sa version brune, parfaite femme au foyer, gentille, serviable et fidèle est très sympathique, c’est sa version blonde que j’adore. Avec sa chevelure d’or, elle est instable, incontrôlable, colérique, manie les armes à feu comme personne et se montre complètement sauvage. Cependant, au contact de la bande, elle va s’assagir et devenir une réelle amie. Elle se démontrera également capable de réels sentiments envers Ten Shin Han.

03 – YAMCHA

Yamcha a eu l’occasion de briller à quelques reprises dans Dragon Ball. La suite, tout le monde la connaît, il ne sera qu’un faire valoir et le plus faible des guerriers de la Team Z. Cependant, dans Dragon Ball, Yamcha c’est le beau gosse qui a la classe. Celui qui fera chavirer le coeur de Bulma (et leur histoire d’amour rythmée de rupture est délicieusement drôle à regarder) est aussi un ami fidèle et un allié précieux pour Goku. Sa relation particulière avec Puerh, son animal de compagnie ou bien encore le fait qu’il sache reconnaître qu’il est malheureusement en dessous de ses amis est aussi quelque chose que j’admire chez lui.

02 – GOKU

Comment ne pas parler de Dragon Ball sans parler de Goku, le personnage principal de l’aventure ? Alors oui, beaucoup d’entre vous auraient mis Goku en première place, mais pour moi mon coup de cœur ira à Bulma vous le verrez juste en dessous. Cependant Goku c’est un personnage que j’aimé énormément. Notamment sur toute sa période enfant / adolescent. Il est naif, il est drôle, il est mignon, il est remplit de superbes qualités qui vont faire de lui un héros. Goku adore manger (beaucoup), il ne comprend pas toujours le monde qui l’entoure (c’est ça de vivre 12 ans dans une montagne sans voir d’êtres humains), mais Goku c’est aussi un ami parfait prêt à tout pour défendre ses proches et ceux qu’il aime. Goku restera à tout jamais je pense gravé dans mon cœur comme étant mon premier véritable héros.

01 – BULMA

Bulma c’est MON personnage de Dragon Ball. Il suffit de venir voir chez moi le nombre de figurines et de statues que je possède d’elle. Bulma c’est le personnage qui me parle le plus et en qui je pouvais parfois me reconnaître. Elle a beau être la fille la plus intelligente du monde, elle est aussi une aventurière d’exception. C’est par elle que tout débute. C’est elle qui cherche les Dragon Balls et qui rencontre Goku. C’est elle qui va le convaincre de poursuivre l’aventure avec elle. D’ailleurs, l’amitié Bulma / Goku tout au long de la saga est une chose que j’apprécie grandement.

Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle surmonte toujours ses peurs pour être une femme courageuse. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense en tout temps, et peu importe l’ennemi qui se trouve face à elle. Alors lui, son intelligence ne l’empêche pas d’être impulsive, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Amoureuse de Yamcha, elle sait aussi s’imposer dans son couple et ne pas se laisser faire notamment quand son homme se montrera infidèle. Bulma est l’héroïne, au même titre que Goku, de Dragon Ball. Et je trouve ça judicieux et intéressant d’avoir un aussi bon personnage féminin dans une saga qui s’adresse particulièrement aux garçons.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More