The End – Sitcom Movie : Friends en Escape Game sur Bordeaux !

The End – Sitcom Movie : Friends en Escape Game sur Bordeaux !

  • Post author:
  • Post category:IRL
  • Reading time:3 mins read

En novembre dernier, pour mon anniversaire, j’ai décidé de faire une activité originale avec ma bande de potes sur Bordeaux. Ayant déjà fait pas mal d’escape-game, j’en cherchais un qui soit un peu plus original. Grâce à l’une des copines du groupe, on découvre sur internet qu’un tout nouvel escape-game est né depuis la rentrée de septembre sur Bordeaux Lac : THE HOSTEL – SITCOM MOVIE.

Vous venez sans doute de regarder la bande annonce, et oui, il y a bien un côté sitcom la dedans, parodiant sans se cacher des séries comme Friends, voir les productions AB (du genre Hélène et les garçons).

Le fait de se retrouver plongé dans un univers télévisé emballe tout le monde. Après tout, nous sommes fans de série, FRIENDS est sans nul doute l’une des séries que j’ai le plus visionné au monde, donc nous prenons réservation. La réservation est assez simple à faire sur le SITE INTERNET, sachez juste qu’il vous faudra payer par avance. Donc soit s’arranger avec les copains pour avoir l’argent au préalable ou vous faire rembourser, mais ils ne prennent qu’un seul paiement. Ceci étant dit, nous trépignons donc d’impatience de nous frotter à ce nouvel Escape Game.

Verdict ? Et bien pas de déception ! Je ne vais pas pouvoir trop vous en dire sans peine de spoiler (et il vaut mieux pour vous garder les joies des surprises et des découvertes si vous y allez), mais je pourrais répondre à vos questions sans problèmes par message privé si vous le souhaitez. L’ambiance des Sitcoms est là. Sachez juste que dès le départ (et c’est important à savoir si on l’ignore), votre groupe sera séparé en deux pendant une bonne moitié de l’aventure (comptez à peu près 1h45 de jeu au total). Nous étions justement 4 garçons et 4 filles, donc choix évidemment (car on nous demande de nous séparer dans l’appartement des filles et dans l’appartement des garçons), on suit les règles sans trop nous compliquer la tâche.

Vous aurez évidemment le droit à votre photo de souvenir avec votre groupe !

Pour les décors, si vous êtes vraiment fan de FRIENDS, les nombreux clins d’œils et les ressemblances avec les deux appartements principaux vous feront bien sourire. C’est une immersion totale. Puis nous voilà plongé dans l’aventure afin de remplacer au pied levé les acteurs disparus (ce que vous voyez dans la bande annonce). Les énigmes sont tantôt simples, tantôt compliquées. Car oui, ça reste une sorte d’escape game avec quelques énigmes à résoudre.

La deuxième partie qui voit les deux groupes se retrouver était inattendue. Je ne le voyais pas venir et c’était une très bonne surprise qui a pu nous permettre de nous éclater encore plus, de rendre les choses encore plus participatives et d’avoir un réel duel entre nos deux équipes.

C’est bien évidemment le genre d’expérience que l’on ne peut faire qu’une seule fois, et c’est bien dommage, mais que je vous conseille vivement si vous êtes sur Bordeaux ou ses alentours. Vous pouvez y aller de 4 à 10 personnes (6 étant à mon avis l’idéal). L’accueil est sympathique, on nous offre même une consommation soft à la sortie ainsi qu’une photo sur fond vert (que vous pouvez découvrir dans l’article). Je recommande donc fortement !


On valide !

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !