Qu’est-ce que j’attends en Mars 2022 ?

Après un mois de février extrêmement dense que je ne digérerai sans doute pas avant quelques mois encore, on enchaîne avec un mois de Mars aussi fou qui nous laissera à peine respirer. Sony sera encore une fois à l’honneur avec un titre sortant en début de mois, suivi par un Nintendo qui commence enfin à dégainer ses armes en cette année 2022.

Au vu de l’actualité tragique et morose de cette dernière semaine, et de celles à venir, ce média qu’est le jeu vidéo me semble être un asile ô combien accueillant pour les joueurs que nous sommes.


Le mois de Mars débute avec quelques sorties notables. De mon côté, je jetterai mon dévolu sur 2 jeux : Babylon’s Fall et Gran Turismo 7. Le premier parce qu’il s’agit d’un jeu de Platinum Games, et que j’ai toujours suivi de près les différentes productions de ce studio, malgré mes réserves vis-à-vis des différents trailers sur ce titre spécifiquement. C’est donc manette en main que je me ferai un avis.

Le second parce que j’ai joué à tous les GT parus à ce jour, et que je trouve le titre unique en son genre. Gran Turismo, c’est des permis à passer, sur lesquelles on s’arrache les cheveux pour décrocher l’or à chaque épreuve. GT, c’est une petite ambiance jazz inimitable dans des menus aussi austère que classieux. GT, c’est aussi une simulation poussée mais pas repoussante, qui sait parfaitement jauger ses curseurs pour s’ouvrir au plus grand nombre en restant relativement exigeante. Bref, tout bêtement, j’ai hâte !

Sur Switch, on pourra compter sur RPG tactique Triangle Strategy pour occuper ce début de mois. Un jeu qui reprend la direction artistique du très apprécié Octopath Traveler (honte à moi, toujours pas fait) et qui se laisse approcher via une démo déjà disponible sur l’e-shop de la console, vous permettant de parcourir les 3 premiers chapitres de l’aventure.


On enchaîne avec une semaine à peine plus calme, qui voit arriver une grosse extension pour Assassin’s Creed Valhalla, intitulé L’aube du Ragnarok.

Dans un univers captivant issu de la mythologie nordique, des envahisseurs de feu et de glace menacent le destin des Neuf Royaumes. Svartalfheim, le monde des nains, tombe en ruine et Surtr, un géant de feu immortel, profite de ce chaos pour capturer Baldr, le fils bien-aimé d’Odin.

Dans Assassin’s Creed Valhalla : L’Aube du Ragnarök, l’extension la plus ambitieuse de l’histoire de la franchise, Eivor devra faire face à son destin sous les traits d’Odin, le dieu nordique de la guerre et de la sagesse, lors d’une quête ultime au travers d’un monde époustouflant. Poursuivez votre saga viking légendaire et sauvez votre fils du destin.

Une extension qui met à l’honneur le surnaturel et poursuit son exploration de la culture viking.

Si les vikings ne vous branche pas (ou en cas d’overdose), vous pourrez vous tourner vers le curieux Chocobo GP sur Nintendo Switch (un jeu de kart mettant les animaux à plumes de FF à l’honneur…) ou vers le plus exotique Submerged : Hidden Depths, un jeu d’exploration/plate-formes prenant place dans un monde englouti par les flots, où l’on y joue Miku et Taku, deux personnages qui tentent de survivre ensemble.

Enfin, les amateurs de catchs seront aux anges, avec le retour attendu de WWE, sobrement intitulé WWE 2K22.


On est pas en reste avec la deuxième partie de ce mois, qui proposera près de 10 titres plus ou moins attendus. De mon côté, je retiens surtout les suivants : le magnifique Tunic (Xbox), le tout pipou Kirby et le Monde Oublié (Switch) et le fantomatique Ghostwire Tokyo (PS5). Les 3 consoles tourneront donc à plein régime !

Chaque titre me séduit pour des raisons différentes, reste juste à savoir comment je vais bien pouvoir me payer tout ça… Les autres devront malheureusement attendre, même si je suivrais attentivement les retours, surtout ceux de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins et Weird West, qui vient clotûrer ce mois de mars bien chargé !

commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More