fbpx

Qu’attendre en avril 2019 ?

Des zombies étalés sur le mois

Après un début d’année assez intense en terme de sortie, le mois d’Avril renoue un peu avec le calme. On retrouvera ce mois-ci des productions un peu plus modeste, qui peuvent toutefois valoir le coup d’œil.


Risk of rain 2

Bon, je l’avoue, je triche un peu avec ce premier jeu, puisqu’il est sorti il y a maintenant quelques jours, sans crier garde. ROR2, pour les intimes, est un roguelike bien bourrin et difficile. Je n’ai que peu joué au premier opus, que je trouvais assez laid et inutilement compliqué (je rageais surtout), mais le passage à la 3D opéré par cette suite me plaît pas mal.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un jeu en accès anticipé, qui va s’enrichir dans les mois à venir, mais ça vaut déjà le coup d’œil, surtout si vous avez quelques amis prêt à buter du monstres à la chaîne.


Borderlands GOTY

Curieux choix de la part de Gearbox Software de sortir un remaster intitulé Borderlands Game of the Year Enhanced. Toujours est-il que c’est le nom qui a été retenu. Le jeu fête ses 10 ans cet année et s’offre donc cette édition. Au programme, tout les DLC sorties sur le jeu, une résolution 4K supportée, avec des textures retravaillées, ajout d’une minimap optionnelle, pour remplacer la boussole, et la possibilité de personnaliser ses avatars plus en détails.

Pour les possesseurs du jeu original sur Steam, il ne vous en coûtera rien. Pour les autres, sur PC, Xbox One et PS4, il vous en coûtera une trentaine d’euros. Pas grand chose au vu de la qualité du jeu de base. Sortie le 3 avril.


Super dragon ball heroes : world mission

Derrière ce long à rallonge se cache un jeu de cartes prenant place dans l’univers de Dragon Ball. Il faudra composer votre équipe de guerriers au travers des 1000 cartes à collectionner proposé dans le jeu, donc 350 personnages issues des différents volets de la saga. Sortie prévu sur Nintendo Switch le 5 avril prochain. Comptez 60€ pour vous procurer le jeu.


Weedcraft Inc

Comme à son habitude, Devolver Digital ne fait rien comme les autres. L’éditeur avait annoncé l’été dernier le jeu Weedcraft Inc, un jeu de gestion où l’on produit et distribue du cannabis. Pendant quelques temps, ça ressemblait à une blague, mais les différents retours sur le jeu sont unanimement bon. Le jeu semble être profond, se renouvelle correctement et promet d’être un jeu de gestion intéressant à jouer. Si vous souhaitez ouvrir votre boutique, il faudra attendre le 11 avril. Sortie uniquement sur PC pour le moment, à un tarif encore inconnu.


One finger death punch 2

Six ans sont passés depuis la sortie de One Finger Death Punch, et voir la suite enfin débarquer me ravi au plus haut point. J’ai passé un bon nombre d’heures sur ce titre. D’une simplicité enfantine apparente, le jeu offrait pourtant un bref aperçu de ce qu’était l’enfer dans ses derniers niveaux. Qui aurait cru qu’il serait si difficile de jouer avec 2 touches ?

La suite sortira le 15 avril prochain, sur PC uniquement (pour le moment ?). Pas de prix pour le moment, mais ça ne devrait pas être trop élevé (le premier étant vendu 0,99€).


World war Z

C’est en faisant mes devoirs (chercher les jeux du mois) que je me suis souvenu que World War Z allait être transposé en jeux vidéo. Je me suis également rappelé que je n’avais pas vu le film, ni lu le bouquin. J’ai donc noté ça sur ma liste « Todo ». Le jeu est un FPS coopératif à 4 joueurs dans lequel on éradiquera des vagues de zombies aux 4 coins de monde. Le jeu est en effet dispatché sur plusieurs lieux du globe (Jérusalem, New-York, Tokyo et Moscou). Le but est le même partout. Survivre, encore et toujours.

La sortie est programmée au 16 avril prochain, sur PC, Xbox One et PS4, en échange d’une quarantaine d’euros.


Anno 1800

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas toujours, la licence Anno évolue et s’invite cette fois-ci à l’aube de l’ère industrielle. Vous devrez donc, une fois n’est pas coutume, construire des villes et vous étendre sur la carte, pour asseoir votre domination. Sortie le 16 avril prochain sur PC (via Uplay), et sur Epic Game Store (sigh…).


Mortal Kombat 11

Est-il encore nécessaire de présenter Mortal Kombat ? Ce jeu de versus fighting ultra violent qui prend plaisir à faire jaillir gerbe de sang (au mieux) et os du corps de ses combattants (un peu plus gore).  Le jeu édité par Warner Bros. Games revient, plus beau et violent que jamais, et introduit un nouveau système de customisation, qui permettra de créer des Kombattants adapté à votre style de jeu.

Le jeu sortira sur tout les supports le 23 avril prochain. Comptez une cinquantaine d’euros pour l’édition standard, et 100 pour l’édition Premium (voir 300 si vous souhaitez craquer pour le Kollector).


Days Gone

La première grosse exclusivité Playstation de l’année poindra le bout de son nez à la fin du mois. Pour rappel, Days Gone met également les zombies en avant. On incarne Deacon St John, un chasseur de primes qui survit tant bien que mal, à l’écart des hommes, depuis la pandémie qui a ravagé la planète 2 ans plus tôt. On affrontera donc des hordes de zombies, et des gangs d’hommes, pour rester en vie et retrouver une personne chère à notre coeur, si on se fie au trailer diffusé pendant le State of Play (la nouvelle émission de Playstation).

Sortie le 26 avril prochain. Comptez une cinquantaine d’euros pour l’édition standard. Un peu plus du double pour la collector.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More