Durant huit saisons, nous avons suivi les aventures de nos Desperate Housewives. Suicide, meurtre, tornade, prise d’otage, crash d’avion, rien ne fut épargné au bon voisinage de Wisteria Lane. Rien, pas même de la part de leurs adorables petites têtes blondes. Et les enfants n’étaient pas en reste lorsqu’il s’agissait de mener la vie dure à leurs parents !
Andrew Van De Kamp
Le fils aîné de Bree en a fait voir de toutes les couleurs à sa mère. En pleine rébellion face à sa mère durant les deux premières saisons, on l’a vu boire, se droguer, renverser (par accident certes), la mère de Carlos Solis et surtout, faire vivre un véritable enfer à sa mère. Cette dernière n’acceptant pas son homosexualité, il ira jusqu’à porter plainte contre elle pour maltraitance et coucher avec son petit-ami. Bree l’abandonnera sur le bord d’une route, le contraignant à vivre dans la rue et à se prostituer. Revenu, puis réconcilié avec sa mère, c’est un autre homme que l’on découvrira. Prenant soin de sa mère et prêt à tout pour la protéger, il finira par travailler à ses côtés, devenant son vice-président, par se marier avec un médecin (il aura fait mieux que sa mère !). A la fin de la série – bien que séparé de son époux – on constatera que la relation qu’il entretient avec sa mère – pleine de respect et d’amour – est l’une des plus belles choses que la série ai pu nous offrir !
Julie Mayer
La fille modèle de Susan est un exemple de perfection… Les premières saisons. Agissant comme une véritable mère pour Susan, elle la soutient, la protège, la réconforte et se montre présente à tout moment. Bonne élève, amie idéale, bonne camarade, Julie aura le cœur brisé plus d’une fois. Partie pour des études de médecine, qu’elle abandonnera, son goût pour les hommes se fera de plus en plus… chaotique. Un homme marié, son professeur, elle tombera même enceinte durant la dernière saison… d’un des jumeaux Scavo ! A la fin de la série, elle quitte Wisteria Lane avec sa mère, son frère et son nouveau né, afin d’aider sa mère à se reconstruire après la mort de Mike. Fille idéale jusqu’au bout !
Danielle Van de Kamp
Danielle a su nous faire rire. Au début, elle semble être une élève parfaite et jeune fille bien sous tout rapport… Sauf que l’on découvre rapidement une demoiselle superficielle, bête, égoïste et égocentrique. Sa mère s’interrogera plus d’une fois sur sa progéniture, celle-ci étant aux antipodes complet de Bree ! Amourachée d’un tueur dans la seconde saison, elle n’hésitera pas à coucher avec Austin, le petit-ami de sa meilleure amie Julie et d’en tomber… Enceinte. Eloignée de Wisteria Lane par sa mère afin d’étouffer le scandale, elle abandonnera le petit Benjamin en le confiant à sa mère, qui le fait passer pour son propre fils (tout est normal chez les Van de Kamp). Cependant, par la suite mariée et prise de remords, elle récupère son fils et décide de vivre avec en Europe, loin de sa mère.
Juanita Solis
Fille aînée du couple Solis, Juanita a tout d’une peste… mais reste cependant adorable. Complexée par son poids, parce qu’elle n’est pas aussi jolie que sa maman, les relations qu’elle entretient avec Gaby sont souvent chaotiques. On découvre par la suite qu’elle n’est pas la fille biologique des Solis, une infirmière ivre ayant échangé les bracelets à la naissance. Elle fera la connaissance de sa vraie famille, les Sanchez, mais pour elle, ses véritables parents restent Carlos et Gaby. Grandissant, elle tombe amoureuse durant la dernière saison d’un camarade prénommé Ryan.
Porter et Preston Scavo
Les diaboliques petits jumeaux de Lynette et Tom. Enfants, ils ont menés la vie dure à leurs parents, enchaînant les 400 coups (ils ont mis le feu au restaurant de l’homme qui courtisait leur mère), en grandissant, rien ne s’est arrangé. Les jumeaux (devenus plutôt beaux gosses), n’en finissent pas de tourmenter leur mère. Porter aura une liaison avec une femme mariée, sera accusé du meurtre de son époux (mais il est innocent), et dans la dernière saison, aura une aventure d’un soir avec Julie. Résultat : le voilà jeune papa adolescent. Preston n’est pas en reste, il part étudier en Europe avant de revenir accompagné d’Irina, une russe qui n’en veut qu’à son argent.
Dylan Mayfair
Fille de Katherine Mayfair et amie d’enfance de Julie, Dylan semble être une adolescente sympathique. Cependant, quelque chose dans son passé l’interpelle et elle cherche a avoir des réponses. On apprendra alors que la véritable Dylan est décédée, enfant, suite a un accident, et que Katherine – afin de cacher la mort de sa fille – a adopté en Roumanie une petite fille lui ressemblant beaucoup et qu’elle a ainsi élevé comme son propre enfant. Dylan se marie et quitte Wisteria Lane.
Parker Scavo
Parker est le benjamin de la famille Scavo. Prenant exemple sur ses frères jumeaux pour les bêtises, il se montre cependant assez mature pour son âge. Il entretient d’ailleurs une belle complicité avec Karen McCluskey et s’occupe de sa petite sœur régulièrement. Adolescent, il devient un geek très intéressé par la gente féminine. Il essayera même de payer Robin, la streap teaseuse, pour coucher avec elle.
Kayla Huntington
Fille que Tom a eu avec Nora avant de connaître Lynette, on ne découvre son existence que des années plus tard. Après la mort de sa mère (la tragique prise d’otage de la troisième saison), Kayla est contrainte de vivre chez les Scavo. Cependant, elle déteste Lynette qu’elle n’accepte pas. Elle lui fait vivre un véritable enfer, allant même jusqu’à pousser les jumeaux à mettre le feu à un restaurant ou à sauter du toit, pour montrer à Lynette qu’elle est capable de tout. Déboussolée, la jeune fille ira même jusqu’à accuser Lynette de maltraitance et l’envoyer en prison. Se rendant compte de la manipulation, Tom, son père, décide de s’en séparer et l’envoie vivre chez ses grands parents maternels.
Penny Scavo
Bébé de la famille dans les premières saisons, elle devient une petite fille attachante en grandissant. Dans la dernière saison, elle aide sa mère à reconquérir son père afin de voir ses parents à nouveau réuni.
MJ Delfino
Fils de Susan et Mike, MJ est un adorable petit garçon. Cependant, Susan est contrainte de constater qu’il n’est pas aussi intelligent, vif et débrouillard qu’elle le souhaiterait.
Zach Young
Zach est le fils de Mary Alice et Paul Young. Du moins, c’est ce que l’on pense au début de la série. On découvre par la suite qu’il est en réalité le fils biologique de Mike, et que sa mère, Kendra, a était tuée par Mary Alice et Paul lorsqu’il était bébé. Adolescent, le jeune homme se montre quelque peu perturbé et effrayant. Lorsqu’il hérite de la fortune de son grand père maternel biologique, Zach refait sa vie comme jeune milliardaire.
Ana Solis
Nièce de Carlos, elle vient vivre chez son oncle et sa tante Gaby durant la sixième saison. Si les rapports entre elle et Gabrielle sont aussi tendu, c’est qu’au fond, elles se ressemblent trait pour trait. Ana a tout d’une gamine superficielle et égoiste. Vivant une amourette avec Danny, Gaby parvient à lui obtenir un emploi de mannequin à New York. Ana part y vivre et s’y installe définitivement.
Danny Bolen
Fils d’Angie et Nick Bolen, on découvre un garçon plutôt attachant dans la sixième saison. D’abord amoureux de Julie, il finit par sortir avec Ana jusqu’à ce que cette dernière n’aille vivre à New York. Ses parents lui permettent de retourner vivre avec sa petite-amie à la fin de la saison 6, et le jeune homme s’envole pour New York.
Austin McCann
Le sexy et séduisant neveu d’Eddie Britt est un véritable coureur de jupons. Séduisant Julie, dont il tombe finalement amoureux, il ne peut s’empêcher d’avoir une liaison avec Danielle, qui elle, lui propose des relations sexuels. De cette relation naitra un enfant, Benjamin, dont il ne connaitra jamais l’existence.
Celia Solis
Petite sœur de Juanita, Célia a pour particularité de ne jamais parler. Excepté l’épisode centré sur l’accident d’avion (elle est sauvée par Lynette Scavo durant le crash et Gaby imagine alors la vie future de Célia), Célia apparaît comme une enfant calme, parfois un peu bête, mais néanmoins attachante.
Et vous, lequel de ces jeunes habitants de Wisteria Lane vous a le plus marqué ?