Les 7 Jeux Mobiles de Lilie

Les 7 Jeux Mobiles de Lilie

  • Post author:
  • Post category:Jeux Vidéo
  • Reading time:7 mins read

Tout le monde, je pense, a déjà lancé un jeu mobile depuis son smartphone. Pour ma part, j’en ai essayé plusieurs. C’est pratique, le téléphone est souvent dans nos mains ou dans notre poche, et quand il s’agit de tuer l’ennui brièvement, c’est l’idéal !

Home Scape

Un jeu que j’ai téléchargé suite à une pub sur un autre jeu. Je me suis laissée avoir car le jeu en publicité m’intéressait mais finalement n’avait rien à voir avec le jeu en question ! Mais je me suis laissée tenter. Il y a des niveaux un peu à la candy crush qui vous permettent de récolter des jetons ainsi que les étoiles. Les étoiles vous permettent de réparer et de rénover la maison des parents du majordome qui voulaient la vendre. On commence par le salon du bas avant de remettre en norme la cuisine, puis le jardin… un jeu qui m’a rendu accro. Il y a aussi la possibilité de rejoindre un groupe de joueur (30 personnes par groupe) afin de s’y échanger des vies. Car comme dans tous les jeux gratuits, les vies ne sont pas illimités et nous pouvons en regagner une toutes les 30 minutes. Chaque semaine, des « défis » viennent s’ajouter au jeu habituel, une course au groupe qui gagne le plus de niveau, qui utilise le plus de bonus, etc. Un jeu sympa qui peut, pour certains, vite vous ennuyer ou comme moi, vite vous rendre accro ! Si vous y jouez et si vous faites parti d’un groupe, n’hésitez pas à le communiquer !

 

Pokemon Go !

Au tout début de la sortie de Pokémon Go, et que mon mari et mon frère m’en parlaient, je vous avoue que je trouvais ce jeu complètement débile, surtout quand nous entendions les actualités avec ces jeunes inconscients qui traversaient sans regarder la route ou bien d’autre chose à cause de ce jeu de rôle. Je ne me suis donc pas très intéressée à ce jeu dès sa sortie.

Cependant, lors d’un séjour à Disneyland paris avec mon mari et mon fils, une après midi on nous devions flâner dans les allées « calmes » du parc car mon fils faisait la sieste dans sa poussette, je voyais mon mari fixé sur son écran de long moment. J’ai enfin voulu comprendre comment fonctionnait ce jeu , surtout que ça avait l’air intéressant d’y jouer à Disneyland Paris, là où les pokéstop et arènes n’y manquent pas !

J’ai alors téléchargé le jeu, créé un compte et l’aventure a commencé pour moi le 6 janvier 2019 sous le nom de LilieS59.

Je séjournais à l’hôtel Santa Fe de Disneyland Paris et le top, c’était que la chambre se trouvait pile poile près d’un pokestop et des personnes y mettaient des « module leurre » un objet qui permet d’attirer plus de Pokémon près d’un Pokestop. Car comme tout grand maître Pokémon, le but est d’attraper toutes sortes de Pokémon et de compléter son Pokédex.

Mais une fois rentrée chez moi, le jeu était un peu moins fun. Car si nous ne sommes pas près d’une arène ou d’un pokestop, quelques Pokémons apparaissent. Sinon, il faut se balader dans les rues pour les trouver.

J’étais donc ravie de retourner à Disneyland paris en mars pour y rejouer. Je séjournais à l’hôtel Séquoia Lodge et le top, c’était que la chambre était sur une arène. J’ai alors fait mon premier raid pour attraper un Noadkoko.

Pour ceux qui ne comprennent pas tout ce que je dis, voici un peu le lexique du jeu Pokémon Go.

Il y a tellement de chose que l’on peut faire dans Pokémon go, et chaque personne a un peu son objectif. Si certaines personnes adorent collectionner les Pokémons Shinny (Pokémon qui sont dans le Pokédex mais d’une couleur différente qu’habituelle) d’autres préfèrent faire la course aux raids et attraper des Pokémons plus rares et plus forts. D’autres préfères combattre entre dresseurs par exemple. Et vous, que préférez vous faire sur Pokémon go ? Quelles sont vos Pokémons préférés ?

Moi j’aime collectionner les Evolis et toutes leurs évolutions, ainsi que les Pikachu et les Pikachu avec chapeaux. J’aime aussi avoir les Pokémons légendaires mais un peu plus compliqué a avoir ! A quelles fréquences y jouer vous ? J’avoue y aller tous les jours, au moins 5 minutes, mais si je suis sur une tache spéciale, je peux y être pendant une heure. La batterie de mon téléphone aime pas trop ça mais on est vite accro.

 

Harry Potter, secret à Poudlard

Jeu de rôle auquel j’ai joué pendant ma grossesse et que j’ai beaucoup aimé. En tant que fan d’Harry Potter, qui ne rêve pas de rejoindre Poudlard et de faire parti d’une des 4 maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard ? Dans ce jeu, nous apprenons des sorts, de la magie, mais il y a également des mystères à résoudre, il vous faudra trouver des amis, jouer au Quidditch… Au cours du jeu, vous avez même les événements comme Noël, Halloween… vous passez même à l’année supérieure. Malheureusement ne me suis arrêtée en deuxième année car j’ai arrêté d’y jouer…

 

Cooking Fever

Je suis vite devenue accro à ce jeu de restauration. J’ai connu ces jeux sur un ancien PC, alors j’étais ravie d’en redécouvrir sur la tablette ! Le seul bémol de ce jeu, c’est que pour avancer, il vous faut des pièces et des diamants. Les pièces s’obtiennent facilement mais pour les diamants la tâche est plus compliquée. On peut gagner 7 diamants en montant de niveau, ou alors 2 diamants par jour après 7 jours consécutifs de connexion (avant les 7 jours nous ne gagnons que des pièces), ou bien en tournant le jackpot (pour cela il nous faut des pièces) mais nous n’en gagnons pas à tous les coups. On s’aperçoit vite que sans diamant, nous pouvons vite bloquer dans le jeu. Car pour gagner en rapidité et pour gagner les trois étoiles, il nous fait améliorer certains éléments de la cuisine. Sauf qu’un élément peut vite demander 15 diamants ! Cela fait quelques temps que je n’ai plus joué mais je continue de m’y connecter tous les jours, ainsi je récolte chaque jours deux diamants. Je suis à plus de 2000 diamants donc le jour où l’envie m’y prendra du jouer, je ne bloquerai pas !

 

Hanjie Star et Falcross

Deux applications qui se ressemblent, mais les grilles de jeux sont différentes. Il s’agit de dessilogique, activité que j’ai découverte en achetant un livre dans un marché. Comme son nom l’indique, un dessilogique est un dessin accompagné de logique. Avec de la réflexion, il faut découvrir un dessin, en déterminant quelles cases doivent être noires et quelles cases doivent rester blanches. Ces deux applications servent à passer le temps si vous êtes adeptes comme moi de ces jeux.

 

Mahjong!

Application de ce jeu de société chinois. Ayant terminé les jeux de cette application gratuite, je suis passée sur l’application Mahjong Games. Cette fois-ci, plusieurs façons de jouer à Mahjong, les cartes ne sont pas toujours empilées de la même manière.

 

 

 

 

 

 

Lilie

Petite sœur d'Aldric, je suis devenue une experte de DisneyLand Paris grâce à mes nombreux séjours là bas ! Passionnée de séries, de Buffy à Vampire Diaries, en passant par Les Frères Scott, j'adore jouer à la Nintendo Switch également ! Mon rôle de maman ne me laisse plus autant de temps à mes passions !