Les 10 choses que je retiens de la série Teen Wolf !

Les 10 choses que je retiens de la série Teen Wolf !

  • Post author:
  • Post category:Séries / TV
  • Reading time:8 mins read

Teen Wolf fait partie de ces séries que j’ai adoré, que j’ai idolâtré, si bien que j’en ai regardé chaque saison au moins 3 ou 4 fois. Si la série a pris fin il y a quelques années maintenant, dans une sixième saison découpée en deux qui a dû s’adapter à l’indisponibilité de l’acteur Dylan O’Brian, je me suis demandé ce que je pouvais en retenir aujourd’hui. Mon dernier visionnage complet remonte désormais à la sortie de la dernière saison sur Netflix, et donc je ne me suis pas fait un récent bing-watching.

Voici tout de même dix choses qui m’ont finalement marqué dans ce grand univers qu’est cette superbe série (oui, oui, j’ose le dire).

01 -Lydia est une Banshee ultra badass !

J’ai littéralement écrit un article sur ce personnage au début du blog, vous pouvez le retrouver ici. Mais oui, Lydia c’est un véritable coup de coeur chez les personnages féminins, toutes séries confondues. Dépassant rapidement le statut de petite fille riche superficielle, elle dévoile tout d’abord un Q.I. hors du commun et une intelligence hors pair. La seconde saison l’amènera peu à peu dans le surnaturel, sans que l’on sache pour autant ce qu’elle est, et lorsqu’elle découvre sa véritable nature, en troisième saison, tout se débloque. La Banshee va alors faire partie intégrante de la meute de Scott et saison après saison ses pouvoirs vont se développer. La cinquième saison lui offrira alors des scènes de combats génialissime et, aujourd’hui encore, elle est finalement le personnage féminin le plus apprécié du show tant son évolution a su ravir les fans.

02 – Tyler Posey poste des nudes sur Onlyfans 

Je ne sais pas si je dois avoir honte de ne retenir que ça de lui maintenant ou pas. Toujours est-il, que dans Teen Wolf, c’était l’une des rares fois ou j’appréciais réellement le personnage principal et qu’il était tout simplement mon personnage préféré. Scott était mignon, touchant, parfois drôle et il est devenu de plus en plus sexy au fil des ans. C’est donc parce que j’appréciais le personnage que j’ai décidé de suivre l’acteur, même après la série. Et quelle surprise… Tyler Posey offre à ses fans (de base sur Instagram, et maintenant sur OnlyFans), des photos dans le plus simple appareil parfois peu suggestive. L’acteur a même eu la malchance de voir l’une de ses vidéos intimes circuler sur le net… En tout cas, dans ses récentes interviews, l’acteur apparaît complètement désinhibé et très ouvert sur le sujet !

03 – Derek et Stiles, le couple qu’on attendait tous

Je l’ai évoqué dans les couples LGBT les plus iconiques du petit écran lorsque j’ai fait des vidéos là dessus sur la chaîne Youtube. Mais parce que pendant des années, les scénaristes, la production et les acteurs eux mêmes auront joué avec nos nerfs ! Oui, il y avait de l’alchimie entre les deux personnages, oui ils étaient faits l’un pour l’autre, oui Stiles n’a jamais réellement caché qu’il pouvait être bisexuel… Mais malheureusement, le couple Sterek comme ils sont surnommés ne vivra qu’au travers de très nombreuses fanfictions ainsi que de très jolis fan-arts. Dommage, nous sommes nombreux a avoir flairé quelque chose d’assez intense entre eux !

04 – Une ambiance assez homo-érotique

Cela fait suite au point précédent, mais il faut avouer que Jeff Davis (connu pour Teen Wolf, mais aussi la série Esprits Criminels, dans un registre qui n’a rien à voir) a voulu réaliser quelque chose d’assez homo-érotique dans l’ambiance global de la série. Tous les personnages masculins, sans exception, sont ultra sexys. Et il y en a pour tous les goûts. Des plus âges, aux plus jeunes, avec du poil, ou imberbe, de la musculature, ou juste du charisme, bref, c’est tellement trop que ça pourrait en devenir ridicule. Mais aussi c’est quoi tous ces plans ou ils sont torse nus, à moitié à poil ou bien directement dans des situations ou des scènes qui laissent vagabonder les esprits les plus pervers ? On peut shipper tout le monde avec tout le monde chez les garçons de cette série tant on y laisse des indices ou des idées !

05 – Ils ont tué un personnage principal !

J’avoue qu’à la fin de la troisième saison, je n’avais pas du tout vu venir la mort d’Allison. C’était quand même le personnage féminin principal, le Love Interest du héros, une figure importante, quelqu’un qui savait se battre. Alors okay, elle pouvait être tête à claques et détestable (oui on a tous en tête son pétage de câble en saison 2 à la mort de sa mère, RI-DI-CULE), mais la saison 3 commençait à me la faire apprécier. En l’éloignant de Scott et en la rapprochant d’Isaac (pour le coup, ça aussi c’était inattendu), ils arrivaient à la rendre différente et attachante, mais non… C’est sous le choc qu’on l’a vu mourir dans les bras de son premier grand amour, un épisode avant la fin de la saison. Au final, Lydia prendra la relève en devenant le personnage majeur féminin et ça n’était pas pour me déplaire !

06 – Il est ou DANNY ???

Est-ce que j’ai vraiment besoin de commenter d’avantage ? Sérieusement ? C’est quoi cette disparition soudaine ? Les Ghost Riders avant l’heure ? Non mais il nous offre une scène en fin de saison 3 ou il révèle à son petit-ami Ethan (sexy loup garou), qu’il en sait plus qu’on ne le pense… Alors là, on se fait un tas de théories… Puis, la saison 4 arrive… Il n’apparaît pas dans un seul épisode, et cela, jusqu’à la fin de la série. Sérieusement, s’il y a bien un truc  qu’ils ont merdé, c’était vraiment la disparition du personnage qui nous laissait sans réponses mais aussi, orphelins car oui, Danny on l’aimait énormément !

07 – Les jumeaux de Desperate Housewives

Au rayon Sexy-Attitude, il fallait bien dépêcher les jumeaux Carver (que l’on connaissait alors pour être les turbulents jumeaux de Lynette dans la série Desperate Housewives). Ils arrivent en saison 3 pour incarner Aiden et Ethan, des loups d’une meute rivale qui vont se rapprocher des amis de Scott, à savoir Lydia et Danny, afin d’enquêter et faire pression sur Scott. Finalement, ils ne feront pas long feu dans la série. Aiden meurt lui aussi en fin de saison 3 (meurtrière cette saison je vous le dis), et Ethan reviendra en fin de sixième saison aux côtés d’un nouveau petit-ami : Jackson !

08 – Jackson est gay ??

On poursuit donc avec cette révélation de fin de série… Jackson ! Oui, le jeune homme (qui s’avérait être un Kanima), quittait la série à la fin de la deuxième saison (après un conflit en coulisses et surtout une nouvelle opportunité pour l’acteur Colton Haynes dans Arrow). Mais on a eu la chance et le bonheur de retrouver son personnage dans la dernière saison. Et a l’image de l’acteur, le personnage a fait son coming-out ! Il est évident que cette décision scénaristique était en lien avec l’acteur lui même, qui était alors dans une période ou il voulait enfin assumer pleinement qui il était (et je ne peux que trouver cela très admiratif), mais je dois dire que voir Jackson, l’ancien macho et petit-ami de Lydia, en amoureux romantique d’Ethan ça avait de quoi surprendre. Sauf Lydia, visiblement, elle s’en doutait !

 

09 – Le bébé loup garou est trop mignon !

Débarqué en quatrième saison, Liam c’est le coup de cœur de la mignon-attitude. Son personnage était adorable, on avait enfin de lui faire des câlins dans chaque épisode. Et puis, il amenait une sorte de renouveau avec sa propre petite bande de potes. Seul hic au tableau : son love interest était chiant comme la pluie, et elle a finit par disparaître également du tableau (surement pour rejoindre Danny quelque part).

10 – Scott / Lydia : ce que je n’ai jamais eu !

Mon plus grand regret il est là. La sous exploitation de cette formidable amitié entre les deux personnages ayant étaient présents dans le plus d’épisodes de la série. Je me souviens que lorsque j’ai vu le neuvième épisode de la saison 3, lorsque Lydia lui prend la main pour accepter d’entrer pleinement dans sa meute, j’ai vu des milliers de possibilités (et même amoureuses, je vous l’avoue). Et bien qu’ils s’aiment, s’apprécient et se respectent énormément, je trouve que la série n’a jamais su leur donner une intrigue à deux suffisamment consistante pour satisfaire mes besoins de fan. Et c’est dommage.

Bonus : Un Bestiaire de malade !

Les loups-garous ne sont pas les seules créatures de la série, et grâce à Teen Wolf on en (re)découvrent des dizaines. Banshee, coyoe-garou, chien de l’enfer, kanima, kitsune, jaguar garou, wendigo, nogitsune, chimère, druides, darach et autres Ghost-Riders, le bestiaire de la série n’aura jamais cessé de me surprendre !

 

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !