Connaissez vous Minnie & Daisy, Spy Power ?

Connaissez vous Minnie & Daisy, Spy Power ?

  • Post author:
  • Post category:Livres
  • Reading time:3 mins read

Hachette Jeunesse se renouvelle pleinement cette année dans les romans graphique de chez Disney. Après avoir lu Young Donald, je me suis mis à Minnie & Daisy, Spy Power : Mission Espionnage. Au vu de la fin ouverte de ce roman graphique centré sur les deux héroïnes de chez Disney, il ne fait nul doute que d’autres tomes vont suivre, comme pour Young Donald, et l’on peut s’en féliciter, tant ce premier opus était sympathique et frais.

Résumé : Minnie et Daisy font leur entrée à l’université ! Mais les débuts ne se passent pas comme prévu. En effet, Minnie trouve sa meilleure amie très distante ces derniers temps, mais cette dernière ne veut rien lui dire. Elle décide alors de suivre Daisy et découvre que son amie a été recrutée comme agente secrète pour l’université !

Le livre s’adresse bien évidemment comme son prédécesseur à un public plutôt jeune, les enfants et pré-adolescents. Ca ne m’a pas empêche en tant qu’adulte de prendre beaucoup de plaisir à le lire, même s’il faut reconnaître que l’intrigue énigmatique qui se noue autour de la mission d’espionnage n’est pas très complexe à démanteler. On devine assez rapidement l’identité de la taupe et les dénouements qui vont suivre. Mais qu’importe, la force d’un roman graphique c’est aussi dans ses dessins qu’elle réside. Et voir Minnie et Daisy dans de nouveaux designs est très plaisant.

Les deux héroïnes sont donc au coeur de ce roman, après tout, ce dernier porte leur nom. Automatiquement, le lectorat visé se voudra plus féminin. Les petites filles adorerons se retrouver dans l’une ou l’autre des personnages pour s’identifier pleinement à ces courageuses super héroïnes des temps modernes.

Les autres personnages, tels que Mickey, Donald et Clarabelle, sont bien présents, mais dans des rôles plus secondaires. Et ce n’est pas plus mal de donner la vedette aux petites copines de Mickey et Donald que l’on voit bien trop souvent au premier plan. Si l’on suit principalement Minnie, qui possède ici sa personnalité curieuse, courageuse et légèrement maladroite, c’est bien Daisy qui m’a le plus intéressé.

Voir la jeune canne derrière son écran pour diriger des missions d’espion, en mode geekette m’a rappelé Felicity Smoak pour ceux qui suivent Arrow. Elle se montre très secrète dans la première partie et très ouverte dans la seconde lorsque Minnie découvre son secret et se retrouve impliqué dans ses secrets d’espionnage.

La fin nous laisse sur un nouveau mystère, cette fois ci autour de Mickey, et je dois dire que ça m’intrigue et que je reviendrais volontiers pour un second tome, même si je reconnais bien évidemment que l’intrigue reste parfois assez enfantine.

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !