Chloé Sullivan, Félicity Smoak… Elles n’étaient pas dans les Comics, et pourtant, leurs héros ne sont rien sans elles !

Si vous étiez un adolescent dans les années 2000, vous avez grandi avec Chloé Sullivan. Si vous étiez un adolescent dans les années 2010, votre point de référence, ça sera plutôt Felicity Smoak. Dans les deux cas, ces deux jolies geekettes blondes ont chacune assisté au plus près des grands héros de chez DC Comics, et pourtant, elles ne sont pas dans l’univers d’origine sur le papier !

Chloé est la meilleure amie de Clark Kent, futur Superman !

Actuellement, je suis en plein revisionnage de la série Smallville avec Johan. Et dès le départ, mon personnage coup de cœur, ce fut Mademoiselle Sullivan. La meilleure amie d’enfance de Clark, qui se destine a devenir une grande journaliste, et qui enquête sur toutes les bizarreries qui peuvent avoir lieues à Smallville. De fils en aiguilles, son amour pour Clark prend de plus en plus de place, et surtout, elle découvre le secret de l’homme d’acier. Dès lors, elle devient sa plus fidèle alliée. Plus encore, elle lui est d’un atout non négligeable : ses connaissances en informatique, sa curiosité et ses relations (forts nombreuses, ça vous fera beaucoup rire si vous analysez ce point là), font que sans elle, Clark serait bien embêtée pour résoudre certaines affaires.

Afin de la raccrocher aux branches de chez DC, on nous explique qu’elle est la cousine de Lois Lane (qui débarque dans la série au début de la saison 4), et Chloé sera le seul personnage de la série, excepté Clark Kent, a être présente au casting principal des dix saisons ! Et ce n’est pas un maigre exploit. Surtout que plus les saisons passent, plus son rôle s’étoffe et devient crucial. Elle ira jusqu’à devenir “Watchtower“, le guide et le leader de la Ligue des Justiciers qu’elle va constituer peu à peu. Et devinez avec qui la demoiselle finira sa vie ? Aux côtés d’Oliver Queen, alias Green Arrow (car oui, même si le couple Clark/Chloé avait du potentiel, il était destiné à Lois Lane, et les scénaristes n’ont pas voulu plaisanter avec cela).

Félicity est l’alliée et future compagne d’Oliver Queen, alias Arrow !

Ceux de la série Arrow eux, ont pris davantage de liberté. Car oui, si Smallville avait Justin Hartley pour l’incarner, c’est Stephen Amell qui fut choisi pour l’interpréter dans la série Arrow, sortie juste après la fin de Smallville. Et tiens donc, dès le début de la saison 1, on découvre un personnage féminin, geek et crack de l’informatique, qui va peu à peu aider le héros dans sa lutte contre le crime. Il s’agit de Félicity Smoak. Et a l’instar de sa consœur de Smallville, elle non plus n’était pas présente dans les comics d’origine.

Elle aussi est une alliée de poids pour le milliardaire, s’en sort encore mieux avec l’informatique et le piratage (l’époque devenant de plus en plus propice à ce qu’une Team de héros possède ce type de personnage), mais surtout, elle aussi est amoureuse de son héros attitré… Et si Smallville n’a pas voulu décevoir les adeptes en éclipsant Lois Lane, Arrow, elle, ne va pas hésiter à changer la donne.

Car dans les comics, Oliver Queen épouse Black Canary, alias Laurel Lance, également présente dans la série. Et si les deux personnages ont bel et bien une histoire d’amour, celle qui va faire battre le cœur d’Oliver durant de nombreuses saisons (et réussir l’exploit de l’épouser et d’être la mère de ses enfants), c’est bien Félicity Smoak. Son personnage, tellement apprécié par les fans à son apparition, est propulsée au rang de co-vedette principale et bénéficie alors d’une évolution fulgurante dans la série.

Laquelle des deux préférez vous ?

Et vous, laquelle de ces deux héroïnes préférez-vous ? Avec laquelle avez vous suivi les aventures des super héros sur le petit écran ?

commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More