L’été d’un gaymer – Le Summer Camp de l’horreur

Cette semaine signait la reprise des streams sur la chaîne Twitch, avec le retour des 2 sessions hebdomadaires consacrés à des jeux solos, pour faire reculer le backlog qui n’en finit plus de grossir ! En sus de ces deux rendez-vous, j’ai parfois lancé des streams sauvage pour partager avec vous mon épopée sur World of Warcraft Classic, qui reste le “grand incontournable” de la semaine au vu du temps que j’ai passé dessus ! J’ai toutefois pu jouer à la Switch, à un titre que ma moitié attendait bien plus impatiemment que moi !


World of Warcraft : Classic

Comme annoncé dans le post précédent, WoW est de nouveau un incontournable dans ma vie de joueur. Mon temps de jeu étant conditionné par le travail, ma vie de couple, le sport et les sessions de stream, il n’est malheureusement plus aussi extensible que par le passé, ce qui limite un brin mon évolution en Azeroth. Toutefois, on avance plutôt efficacement avec mon compagnon de jeu, qui joue mage. On continue d’écumer les Terres Fantômes, et on a atteint le niveau 20 à l’heure où je rédige ces lignes. La progression est lente, mais ô combien satisfaisante, et surtout… dépaysante.

C’est en voyageant dans ce monde “du passé” que je me rends compte que l’expérience “Retail” est bien trop rapide, on ne prend pas le temps de s’imprégner de l’atmosphère d’une zone, vu que l’on en change bien trop rapidement, après avoir effectué une vingtaine de quêtes, et c’est bien dommage, tant le travail accompli force le respect (même si l’effet est un peu amoindri, la faute à des éléments de décor d’un autre temps). A la semaine prochaine… au niveau 30, peut-être ?!


The Quarry

Je cherchais un jeu horrifique pour reprendre les streams, et mon regard s’est naturellement tourné vers The Quarry, ayant apprécie Until Dawn à l’époque. J’ai donc eu le “plaisir” d’y jouer 4 heures pour le moment en compagnie de quelques curieux, et j’ai un avis mi-figue mi-raisin pour le moment. En effet, le jeu accuse un certain retard graphiquement, avec une amélioration notable sur les visages, mais des décors qui soufflent en permanence le chaud et le froid, avec de nombreuses textures d’un autre temps !

Côté histoire, un peu le même constat, la mise en lumière des personnages est longue et poussive, un comble quand on voit à quel point ces derniers sont creux et, n’ayons pas peur des mots, cons. Un personnage manque de crever, et la seule réflexion de ce dernier c’est “j’ai la dalle, je boufferai bien un burger”. Le jeu propose aussi des actions qu’on est libre de réaliser, comme par exemple, appeler à l’aide… On sent le danger et on reste silencieux… mais malgré tout, on a droit à un “Hé ho !!” qui sort de nul part.

Malgré mon bilan plus que mitigé, le fait d’y jouer en live me permet de prendre un peu de plaisir, et de rire avec vous, ce qui me permet d’avaler un peu plus facilement la pilule des 60 balles. Espérons que le jeu parvienne à décoller dans sa deuxième partie…


Digimon Survive

Je parlais de jeu lent à démarrer juste au-dessus, et bien, Digimon Survive, c’est pareil ! A ceci près que le début est lui intéressant. Oui, c’est déjà ça de pris. Vous le savez sans doute, le fan de Digimon dans le couple, c’est Aldric, clairement pas moi. Pour autant, j’étais assez curieux après avoir vu quelques vidéos, et j’ai donc lâché quelques deniers pour me réincarner en digisauveur.

Après presque 2 heures de jeu, je viens enfin de boucler le tutoriel… difficile donc pour moi de vous donner un avis tranché sur le jeu. Toujours est-il qu’on ne combattra pas beaucoup durant le prologue, ce dernier préférant introduire les personnages et les enjeux de l’œuvre. Spoiler : il y arrive sacrément bien.

Pour le reste, je ne peux me prononcer, je dois d’abord creuser. J’espère toutefois que la partie combat n’est pas trop au rabais…


Et voilà pour cette semaine ! Je ne pense pas jouer à autre chose que les trois jeux sus-cités pour la semaine à venir… A moins que je ne trouve le temps pour lancer Two Point Campus ! Qui vivra verra !

commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More