L’été d’un gaymer – Retour sur le camp d’été

Les vacances d’été touchent doucement à leur fin, tout comme cette série d’articles que j’ai pris plaisir à rédiger durant l’été. Pour cause de Gamescom (!!!), je ne pourrai en effet rédiger l’article la semaine prochaine. La rentrée verra donc reprendre un rythme plus classique d’un ou deux jeux testés chaque mois. En plus de Cult of the Lamb, vous devriez pouvoir lire dans ces colonnes ma critique du remake de The Last of Us – Part 1, que j’attends tout particulièrement en cette rentrée. Concernant le reboot de Saints Row, je le découvrirai sans doute en live, mais je ne suis pas certain d’avoir le temps d’en réaliser une critique en temps et en heure, sans mettre à mal mon envie de jouer… et plus globalement ma santé !

En attendant, petit retour sur les trois jeux auxquels j’ai joué cette semaine !


The Quarry

Suite et fin pour la dernière production en date de Supermassive Games, que j’ai parcouru intégralement sur Twitch, et heureusement que vous étiez quelques uns sur le stream, sinon je ne garantis pas que je serai allé au bout. Je grossis volontairement le trait, mais très clairement, j’ai trouvé le jeu bien en dessous de ce qu’a pu proposer Until Dawn en 2015. L’histoire ne m’a pas embarqué comme les autres productions du studio, l’écriture des personnages est en deçà, et techniquement, bien qu’on ressente un petit gap sur la modélisation des personnages, le reste semble daté… ou pas “upgradé” pour profiter de ce qu’offre la nouvelle génération de consoles. Bilan contrasté donc pour ce titre que je ne demandais qu’à aimer, et qui m’a pourtant laissé un gros sentiment d’inachevé.


Overwatch

En attendant la suite prévue pour octobre prochain (en Free-to-Play), j’ai replongé dans le Hero-shooter de Blizzard pour glaner les coffres anniversaires offrant des skins plus ou moins sympathique à migrer sur la prochaine itération du titre. Les quelques parties compétitives à mon actif ont fait renaître en moi une colère que je pensais avoir perdue, et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’apportera le passage au format 5 contre 5. En attendant, je vais me contenter de chill sur le mode Arcade, en restant éloigné de tout classement potentiel, afin de ne pas insulter toutes les mamans des joueurs de ce jeu du démon.


World of Warcraft

Que dire qui n’est pas déjà été dit sur WoW Classic ? La progression suit son cours, pour mon plus grand plaisir. J’avais pour ambition d’être niveau 40 à la fin du week-end, mais il faudra se contenter d’un modeste niveau 37, ce qui est déjà pas mal. L’arrivée en Désolace a mis un petit coup dans le moral cela dit, et ce n’est clairement pas le mode PvP en Arathi qui a su inverser mon état psychologique. #*%^:! de mage de £{rd3 !

J’ai également cédé aux sirènes de l’édition Deluxe de Burning Crusade Classic, qui offre un sésame 58, utilisé sans hésitation aucune sur mon prêtre sacré qui s’est offert une seconde jeunesse. Plus qu’à grimper jusqu’au niveau 70 en enchaînant les donjons. L’avantage, c’est qu’un soigneur n’a aucun mal à trouver un groupe, la tâche s’annonce donc moins ardue que prévue !


Voilà donc pour cette petite série d’articles estivales. Très honnêtement, je pensais fournir un peu plus de variété que cela en terme de jeux, mais je n’avais pas pensé une seule seconde revenir en Azeroth, et ce que ça implique en terme de temps de jeu disponible ! L’avantage dans tout cela, c’est que je n’ai quasiment pas relancé League of Legends… ce qui est une sacrée victoire pour un joueur comme moi.

commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More