L’article de la semaine passée se terminait avec un “sans doute un peu de World of Warcraft pour que mes deux personnages prêtre et démoniste atteignent le niveau 60″. J’ai tenu parole, mes deux personnages étant à présent 60 et prêt pour la prochaine extension. Cependant, je confesse avoir replongé assez salement, puisque je suis retourné sur Burning Crusade Classic… et j’ai boudé à peu près tout le reste.
World of Warcraft
Déjà présent dans les colonnes de la semaine dernière, World of Warcraft risque de truster le classement plusieurs semaines, vu que j’ai remis mes pieds sur Classic pour monter un perso 70 avant l’arrivée de Wrath of the Lich King. Il faut dire que l’expérience est lente, très lente. J’ai repris mon vieux prêtre mort-vivant de niveau 17 après un abandon de deux ans… et j’ai compris ma douleur après 3 pénibles heures pour prendre 3 niveaux malgré un généreux boost d’expérience activé par Blizzard en attendant la prochaine extension.
Pour tout vous avouer, j’ai commencé WoW assez tardivement, durant le pré-patch introduisant l’extension Cataclysm, ce qui pour beaucoup signait déjà le début de la fin de Warcraft. La mana n’était pas un problème en leveling, tout comme la vitesse de farming assez constante qui permettait de progresser à un rythme suffisamment constant pour éviter la frustration. L’expérience Classic est tout autre, et j’ai un peu honte de l’admettre, mais en l’absence de double spécialisation, je ne jouerai pas de soigneur, la faute à un farm horriblement lent, où l’on boit plus de jus de melon que l’on ne combat, pour que la mana tienne un minimum. J’ai donc perdu patience et j’ai crée un Paladin Elfe de Sang, en optant pour la spécialisation Protection. Pas la plus rapide pour pex, à n’en point douter, mais j’aurais suffisamment de sustain pour éviter de trop stagner… tout en ayant l’opportunité de trouver des groupes pour les donjons assez facilement !
Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre mon périple de leveling en stream. Il y aura sans doute des coupes hors-stream aux endroits les moins “passionnants”, mais je ferai en sorte de tenir un certain rythme.
Pex : gagner de l'expérience en tuant des monstres, accomplissant des quêtes ou en récupérant des ressources pour les métiers Sustain : Disposer de suffisamment de ressources pour rester en vie, en récupérant suffisamment de points de vie/mana pour continuer de progresser Farm : Enchaîner les quêtes et autres combats pour gagner de l'expérience, ressources et autres objets
South of the Circle
“Raison garder j’ai su” comme dirait un grand maître Jedi. J’ai réussi à sortir de l’Azeroth pour avancer sur le jeu narratif (mon avis sera prochainement disponible sur le site Game-Guide, je mettrai à jour l’article en conséquence avec le lien) de State of Play, un petit studio ayant œuvré sur Lume et Lumino City par le passé. South of the Circle a été une vraie petite surprise pour moi.
De par sa direction artistique relativement atypique, d’une part, et grâce à son histoire. On y suit les aventures de Peter, un chercheur en météorologie qui se crash en Antarctique et qui tentera par tous les moyens de sortir de cet enfer blanc. Afin de ne pas perdre la raison, il repense à son passé et à sa rencontre avec Clara, une jeune écossaise charmante de qui il s’éprend. L’écriture est soutenue par un doublage de très haute volée de la part des deux protagonistes principaux, et bien que le jeu ne soit pas exempt de défauts, comme son système de choix extrêmement flou, pour ne citer que lui, il m’a fait passer un très bon moment !
Et… malheureusement, c’est tout pour cette semaine ! Désolé, je n’ai toujours pas couvert As Dusk Falls, et je n’ai pas remis un pied sur Little Hope. Je crains par ailleurs de ne pas pouvoir y jouer cette semaine, puisque c’est The Quarry qui sera à l’honneur sur la chaîne Twitch Mardi et Jeudi, et WoW le reste du temps. Je garde toutefois une petite place pour jouer à Digimon Survive sur Switch, que j’ai récupéré vendredi, mais que je n’ai toujours pas lancé. A la semaine prochaine !