L’été d’un Gaymer – Gérant d’Université à mes heures perdues

Seriez-vous réellement surpris si je vous dis que j’ai passé l’essentiel de ma semaine sur World of Warcraft ? Avec les deniers posts à mon actif, normalement, non. Je n’en ferai pas d’encart dédiée cette fois-ci, mais un petit point progression tout de même : j’ai atteint le niveau 30 avec mon Paladin sur Classic pas plus tard qu’hier, et j’ai enfin une monture ! Sur Shadowlands, le bonus XP a disparu, je monte donc mon prêtre alliance de manière conventionnelle… ce qui reste bien plus rapide que le penchant Classic. En dehors de WoW, j’ai progressé sur The Quarry et j’ai fait mes premiers pas en tant que directeur de campus.


The Quarry

Un seul stream cette semaine, ma progression a donc été un brin entravé, la faute à une PS5 qui m’a fait un hard reset, me forçant à tout télécharger à nouveau. Heureusement que ma sauvegarde était sur le cloud… ça m’aura au moins évité de reprendre de zéro !

Mon avis n’a que peu évolué pour le moment donc, le jeu conserve ses problèmes de rythme, avec un chapitre 6 qui m’a marqué au fer rouge en signant la mort d’un des personnages que j’appréciais, suivi par un chapitre 7 cruellement plat et inutilement long, qui nous raconte le passé d’un autre personnage que j’avais déjà à moitié oublié ! La suite sera à coup sûr plus rythmée, mais très honnêtement, je n’en attends plus grand-chose, un peu comme ces films nanars qu’on regarde téléphone en main en scrollant sur les différents réseaux sociaux…


Two Point Campus

Après près de cent heures passés sur Two Point Hospital, j’avais hâte de découvrir ce nouveau volet consacré au monde académique. C’est par le biais du Xbox Game Pass que j’ai pu découvrir le premier niveau du jeu, et malgré de nombreuses similitudes, l’approche est tout de même bien distincte, et un petit temps d’adaptation est nécessaire pour retirer certaines habitudes que l’on a sur TPH. Convaincu par ces premières heures, je me suis procuré la version Switch pour poursuivre au lit mon ascension académique.

Était-ce une bonne idée de passer de la version PC à la version Switch ? Assurément, non. Moins joli, bien moins fluide et sujet à des petits soucis ergonomiques, le portage sur la transportable de Nintendo montre que ce style de jeu reste avant tout pensé pour le PC. Clairement, le jeu est jouable sur consoles, mais on perd en efficacité, et j’ai vite cédé aux sirènes du Copier-Coller pour éviter de me coltiner la pose des éléments dans chaque nouvelle pièce créée. Toujours est-il que je prends beaucoup de plaisir à y jouer, et qu’il s’agit d’un très bon jeu de chevet qui va encore occuper pas mal de mes soirées !


Point de Digimon Survive cette semaine donc. J’y rejouerai sans doute plus tard ! J’ai également Cult of the Lamb qui attend sagement sur ma Switch que je le lance. Reste à trouver le temps… que j’aurai si je diminuais de moitié mon temps de jeu sur WoW… mais je n’en ai pas envie pour l’instant. A la semaine prochaine !

commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More