Connaissez-vous Football Guys ?

Connaissez-vous Football Guys ?

  • Post author:
  • Post category:Séries / TV
  • Reading time:4 mins read

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette web-série vietnamienne que j’ai trouvé par hasard, et bien, c’était une étrange surprise. Attention, je ne dirais pas que cette série est géniale, mais elle s’est révélée suffisamment intrigante pour que je regarde chacun des épisodes de ses deux saisons. La première saison est composée de 7 épisodes de 12 minutes, et la seconde de 13 épisodes d’une durée équivalente.

 

La première saison porte bien son nom : nous sommes en pleine immersion dans une équipe de football. On suit donc l’inimitié, puis amitié, puis attirance entre le joueur vedette et gardien de but, Tien Dung et le petit nouveau Duc Chinh. C’est la saison que j’ai préféré, c’est du Boys Love pur et simple. C’est mignon, attendrissant et voir cette attirance naître peu à peu avec quelque chose d’adorable.

En revanche, le style vietnamien (ou alors de cette websérie particulièrement) a de quoi surprendre. Si la réalisation est somme toute pas mal pour une petite production, l’humour y est très spécial et la culture du pays assez étrange à appréhender. Notamment au niveau des personnages féminins qui agissent de manière très exagérée par exemple.

Les deux personnages principaux sont plaisants et beau à regarder, clairement, ils sont l’atout charme et physique de la série. On ne sait jamais trop s’ils sont gays, bisexuels, ou s’ils se découvrent. Je pense que pour Duc Chinh, il est bel et bien gay, tandis que pour Tien Dung c’est plus compliqué, tant il semble perturbé entre son camarade de chambre et ses liens avec la capitaine des cherleaders.

La seconde saison fait un virage a 360 degrés. Si bien que je me demandais, lors des premiers épisodes, si c’était bien la suite que je regardais ou bien une toute nouvelle série. Intitulée Bikini Bao Thu, elle emmène son intrigue et ses personnages dans un hôtel de luxe. Il y a de très nombreux nouveaux personnages, tellement que l’on se perd à essayer de comprendre qui et qui.

La barrière culturelle, des noms et la ressemblance parfois entre certains personnages à de quoi agacer. Qui plus est, l’intrigue est totalement tirée par les cheveux. Tien Dung est amnésique (Pourquoi ? Comment ?), il est devenu un prostitué pour femmes de luxe et va retomber donc sur son ancienne équipe qui débarque à l’hôtel pour un séjour.

L’équipe de football est toujours menée par le même coach et son assistant. Je ne sais pas si ces deux là m’agace ou si je les aime bien, tant leur relation peut rendre perplexe. Il faudra en plus plusieurs épisodes avant que le groupe n’arrive jusqu’à l’hôtel (et l’intrigue de l’équipe perdue dans la forêt était tout sauf passionnante).

Mais la seconde moitié de la saison voit les deux personnages principaux se retrouver et l’attirance revenir. Si les choses semblent bien se dérouler pour eux, le final de la saison se termine en queue de poisson. Pas de véritable fin, et clairement, la production prévoyait une suite… Qui n’est toujours pas diffusée un an et demi plus tard !

D’après ce que j’ai pu comprendre en faisant quelques recherches sur internet, cela serait dû à un problème de financement, mais une saison 3 est bel et bien prévu… Mais on ne sait pas trop si elle verra ou non le jour. Cette nouvelle saison m’a donc particulièrement frustré.

On peut également souligner la bande son, très sympathique pour les musiques vietnamiennes, mais totalement incompréhensible lorsque le thème de la série X Files se fait entendre ou que l’on utilise la musique de Super Mario comme bruitage. Je pense que c’est lié à l’humour vietnamien, mais de mon côté, encore une fois, j’ai du mal à m’y faire.

Enfin de compte, je ne pense pas que ça soit la meilleure série pour s’initier aux Boys Love asiatique, mais les deux personnages sont tellement attachants que j’accepte de pardonner les défauts de la série. Puis en trois heures, les 20 épisodes se regardent aisément. A voir si nous aurons droit à une suite un jour !


SAISON 1 !
SAISON 2 !

Alounet

Le sériephile du couple, c’est moi ! Passionné depuis ma découverte à la télévision d’une célèbre chasseuse de vampires, j’aime tout autant jouer à Pokémon, lire un Harry Potter, mater du Dragon Ball où profiter de mes abonnements Netflix et UGC Illimités. Mon rêve de journaliste à la Lois Lane, je le vis sur ce blog !