DIY : Kame House de Dragon Ball

Fabriquer sa propre Kame House sur une île !

Au tout début du confinement, je me suis mis à trier mes figurines Dragon Ball. Et en voyant tout ce que je pouvais avoir, je trouvais ça dommage de ne pas avoir de Diorama pour en exposer quelques unes. A l’approche de notre déménagement pour retourner vivre dans le Nord, j’ai alors missionné mon papa d’une bien étrange mission : me réaliser une réplique miniature de la Kame House sur son île, oui, oui, la célèbre maison de Muten Roshi.

En quelques jours, mon père a réunit les éléments indispensables à sa création et le résultat est là : à moindre coût, une réplique idéale pour exposer certaines de mes figurines. Je ne récupèrerais la maison que d’ici septembre, lors de mon retour dans le Nord, mais en attendant, voici le travail de mon papa en photo.

Quelques éléments à savoir :

Les planches de la maison sont réalisés avec des bâtonnets de ski.
La maison fait 20 cm x 22 cm, et 28 cm de hauteur (sans la girouette, avec cette dernière nous sommes à 36 cm).
L’île mesure 50 x 70 cm au plus large.
L’herbe est faite en corde de nylon dénudé.
Les feuilles de palmier en feutrine et fil de fer. Les troncs avec du fil de fer et du sopalin.
L’île est en carton, l’eau est faite en peinture et au pistolet à colle, et du sable blanc fut ajouté.

Si jamais vous êtes intéressés et que vous vivez non loin de Tourcoing dans le Nord, n’hésitez pas à nous demander, mon père pourrait vous en réaliser sur commande !

commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More