“Smiley”, série gay-friendly de Netflix, m’a-t-elle fait sourire ?

SPOILER ALERT ! Oui j’ai souri comme un fou devant cette série feel-good. Je l’ai regardé en décembre, au moment de sa sortie. Pour dire vrai, j’allais passer totalement à côté et ignorer son existence si mon amie Amandine, comédienne de doublage, n’avait pas communiqué dessus en Story Instagram pour dire qu’elle avait fait quelques ambiances sur la VF de cette série. Essayant de regarder le plus possible les séries avec des personnages gay, j’ai sauté sur cette occasion pour enchaîner les 8 épisodes de cette première saison.

Les trois couples vedettes de la série !

Le pitch est assez classique et semble tout droit sortir d’une comédie romantique américaine. A Barcelone, à cause d’une erreur de numéro de téléphone, un jeune barman, Álex, et un architecte cinéphile, Bruno, tous deux gays et célibataires, se rencontrent. Ils ne se supportent pas, mais éprouvent de l’attirance l’un pour l’autre.

Évidemment, dès le début, on sait très bien comment se terminera le huitième épisode. Il n’y a rien de révolutionnaire dans l’histoire et on attend qu’une chose tout au long de cette saison : comment ces deux beaux garçons vont-ils finir par s’avouer mutuellement qu’ils s’aiment ?

En général, l’un des deux personnages a tendance à avoir ma préférence, et je dirais ici que c’est probablement Alex que j’ai préféré. Le beau sportif, moins niais et stupide qu’il n’y paraît, qui a bon cœur et beaucoup de charme. A côté, Bruno me ressemble davantage, donc même si je le comprenais, je le trouvais parfois un peu agaçant.

Tout a commencé par un coup de téléphone…

Autour des personnages, des amis, de la famille… Étonnamment, si de nombreux personnages sont LGBTQ, c’est le couple hétéro qui s’en sort le mieux. Albert et Nuria sont les meilleurs amis de Bruno, et les parents de trois enfants. Le couple va vivre son lot de péripétie familial. Et s’ils semblent se rapprocher d’une séparation, notamment dû à la dépression d’Albert, leur scène de déclaration d’amour en plein bar gay aura de quoi faire chavirer nos cœurs.

Du côté d’Alex, ses meilleures amies sont un couple de lesbiennes, Véro et Patricia. De ce côté là, l’intrigue s’enlise un peu, et la première se montre plus attachante que la seconde dans son intrigue. La distribution se complète avec la maman d’Alex ou bien encore son patron et gérant du bar dans lequel tous les personnages se retrouvent continuellement. Javier se montre d’ailleurs haut en couleur et plus attachant que je ne l’aurais cru également.

Est-ce qu’on les reverra pour une deuxième saison ?

Et que serait une comédie romantique sans autres “love interest“, pour retarder ce que tout le monde attend ? Le beau gosse Ibra et l’attachant geek Ramon viennent ajouter un peu de piment dans cette histoire un peu chorale dont l’intrigue se déroule au moment des fêtes de fin d’année.

Je ne sais pas si je l’ai autant apprécié parce que je l’ai visionné pile au bon moment, mais en tout cas, elle m’a donne le Smile et l’envie de retrouver ces personnages dans une seconde saison. Est-ce nécessaire ? Pas vraiment, l’intrigue se conclut pour tout le monde, et on pourrait très bien en rester là. Mais que voulez-vous, j’aime les bonnes choses !

commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More