fbpx

Gay & Geek, qu’est-ce que c’est ?

Quelques mois après avoir rencontré Aldric, on s’est dit que ça serait une bonne idée de partager nos passions respectives, qui couvre une bonne partie du spectre de l’univers « Geek ».  Le domaine « gayandgeek.fr » fût crée en moins de 48 heures.

On a commencé à installer le WordPress, et à parler de nos premiers articles, avant que tout soit mis en stand-by à cause (ou grâce, au choix) à un petit événement professionnel : une mutation à Bordeaux.

Depuis quelques années, je souhaitais partir du Nord pour une région plus … ensoleillée. Cela dit, on ne s’attendait pas à ce que ça soit aussi rapide. Le projet a donc été mis de côté avant de renaître en octobre 2018.

Aldric est tout excité à l’idée de pianoter sur son clavier. De mon côté, je le suis légèrement moins… Mais c’est mon côté paresseux qui se rend compte du travail que représente la création/gestion d’un blog, que ça soit via la production de contenu, ou via sa maintenance. Néanmoins, je reste déterminé, et Aldric sait comment me motiver :’)

Du coup, Gay & Geek, pour résumé, c’est un couple d’hommes qui parle de culture Geek, des séries TV au jeux vidéo, en passant par les films, les livres… voir un peu de code, pourquoi pas !

Vu qu’on est deux à tenir ce blog, vous trouverez ci-dessous nos présentations respectives :

Johan

L’exercice de la présentation, qui plus est à l’écrit, a toujours été compliqué pour moi. Je ne m’éterniserai donc pas.

Le prénom « Johan » m’a été attribué à la naissance, et je dois dire que j’apprécie assez ce dernier. Sur le Net, j’ai eu divers pseudos, de « DarkJohan62 » à 12 ans sur Dofus à « Predator62138 » durant ma période Call of Duty 4/TrackMania, vers 14-15 ans.

Depuis presque 10 ans, on me trouve sur le net via le pseudonyme Kyotenshi. Contrairement à ce que beaucoup pense, le Kyo ne vient pas du groupe pop/rock français (qui colle pourtant à ma génération) mais du chanteur du groupe de Metal Dir en Grey. « Tenshi » signifie « ange » en japonais. J’aimais bien le contraste entre le Metal assez sombre de DeG et la pureté d’un ange.

Sinon, j’ai 25 ans et je mesure près d’1m90. Mon poids étant sujet à conflit avec moi-même, je ne le dévoilerai pas :).

Je suis un grand joueur depuis le plus jeune âge. J’ai eu la chance de poser ma main sur une console de salon dès 4 ans, puis sur la Gameboy Color à mes 5 ans, ainsi que sur la PlayStation. J’ai depuis eu presque toutes les consoles (hormis la Xbox et Gamecube) et ma passion demeure presque intact. Je passe une bonne moitié de mon temps de jeu sur PC, en ligne, à jouer à League of Legends et World of Warcraft.

  • Jeux Vidéo
  • Séries
  • Cinéma
  • Lecture
  • Code

Aldric

Aldric, le compagnon et bientôt fiancé de Johan, le beau Monsieur qui a créé le blog. Il faut dire que c’est son domaine, alors que de mon côté, je viens d’un tout autre univers.

J’ai 30 ans – le passage était moins compliqué que prévu – et je suis né dans le Nord de la France. Depuis quelques mois, j’ai suivi l’amour de ma vie après sa mutation sur Bordeaux. Difficile pour moi qui déteste la chaleur !

Pour le reste, j’ai longtemps produit et dirigé des spectacles et autres comédies musicales, voulu être journaliste quand j’étais petit… mais ma passion ce sont les séries !

Sur internet, le pseudo que j’utilise le plus souvent c’est Alounet, depuis mes 14 ans. De Lost à Buffy, de Digimon à Dragon Ball. De Harry Potter à Everworld. De Pokémon à Mario. Je suis un grand passionné de pas mal de choses.

J’aimerais aller à Poudlard sur un nuage supersonique, être maître d’une arène de Pokémon Aquatique et sauver le Digimonde !

  • Séries
  • Cinéma
  • Dessins animés
  • Lecture
  • Jeux Vidéo

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More